Aller en bas
avatar
johnny1480
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Tubize Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/10/2010

Des questions, encore des questions  Empty Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 17:42
Salut à tous !

Alors je vais paraître pour un impassiant qui par dans tout les sens mais je veux être sur à 100% de mon choix !

En fait je dois me décider entre un bac malawi et un marin ... Un vrai dilemme ...

Alors je voudrais savoir si le matos qui est ci dessous est bon pour pouvoir me donner une idée de prix .

- Le bac (100x50x40 qui serra ramener à 100x40x40) : 50 euros

- La décante, que j'ai déjà (60x30x30 = 54 l)

- L'éclairge :

Les néons :
- http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1827-aquatic-concept-tube-t5-39w-10000k.html
- http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1831-aquatic-concept-tube-t5-39w-marine-blue.html

La rampe :
- http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1815-aquatic-concept-galerie-suspendue-support-90cm-4x39w-blanc-bleu-alu.html

- Le brassage :

- 1 x http://www.poisson-or.com/pompes-hydor-eau-douce/4888-hydor-koralia-evo-nano-900l-h.html
- 2 x http://www.poisson-or.com/pompes-hydor-eau-douce/4885-hydor-koralia-evo-2800l-h.html

- L'ecumeur :

- http://www.poisson-or.com/ecumeurs-sera/23235-sera-marin-skimmer-400-ho.html


Voilà si vous pouvez me dire si mon choix est bon, si il y a moin cher, et si c'est de la bonne qualité ce serait sympas :##06:

Merci à tous de m'aider dans mon choix :##17:
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 19:53
Bonjour,

En attendant que les experts répondent.

Je dirais que l'éclairage est correct pour du mou, mais limite pour du dur. Pour ce qui est des néons, je ne commente pas, je ne connais pas.

Le brassage lui aussi est insuffisant. Il faudrait bien une autre pompe à 2800l/h.

Pour ce qui est de l'écumeur, je laisserais les autres répondrent.

Et au niveau des pierres vivantes ?

Mais attendons les experts.
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 20:08
Tout d'abord tu veux faire du récifal ou fish only?

_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Des questions, encore des questions  939_900
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 20:12
Bonsoir,

Avant de commenter tes choix, il faut que tu nous dises ce que tu veux maintenir dans ce bac?
Et pourquoi couper la cuve principale?

Kix.
avatar
johnny1480
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Tubize Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/10/2010

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 21:58
Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci de vos réponses aussi rapides :##06:

En fait je conte principalement mettre au debut des corraux mous et envisager une anémone pour introduire un couple d'ocellaris . Par la suite je rajouterais peu être un gobie ou deux en fonction de ce que je peu mettre dans mon bac bien sur ! Et si l'envie de passer au coraux dur devient insoutenable :##06: j'envisagerais quelque chose d'un peu plus performant par la suite .

Je pensais "couper" le bac (juste mettre une bande de couleur bois sur 10-15 cm de la hauteur) pour réduire le volume du bac et donc réduire le budget aussi !

Je vient de penser que je pouvait faire un 130 l brut (80x40x50 couper en 80x40x40). Un couple de clown est ils envisageable dans ce volume ?

Je devrais donc revoir le matos ! Et pour l'écumeur est il correct ?

Ca ne pose pas de problème que les néons ne soient que du 10 000 K°

@ Floraqua : Pourquoi encore une pompe de 2800 l/h ? le bac fait 160 l on fait x 40 pour le brassage ce qui fait 6400 l/h et toute mes pompes additionnées font 6500 donc je ne vois pas ou est le problème :##18:

Merci à tous
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 22:12
johnny1480 a écrit:
Je pensais "couper" le bac (juste mettre une bande de couleur bois sur 10-15 cm de la hauteur) pour réduire le volume du bac et donc réduire le budget aussi !

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire, mais ce n'est pas en diminuant de dix centimètres ta cuve que tu vas réduire drastiquement le budget.
Entre 140 et 160 litres bruts, le matériel sera identique.
Les dimensions ne sont déjà pas terribles pour un récifal, si tu commences à les réduire sans raison, c'est dommage.
Si tu as une hauteur de 40cm, tu auras environ 35cm réels d'eau. C'est peu, très peu pour monter un décor...

johnny1480 a écrit:
Je vient de penser que je pouvait faire un 130 l brut (80x40x50 couper en 80x40x40). Un couple de clown est ils envisageable dans ce volume ?

Oui, éventuellement. Mais arrête de vouloir couper tes cuves.

johnny1480 a écrit:
Et pour l'écumeur est il correct ?

Je ne le connais pas, mais ce genre de matériel ne m'inspire jamais trop confiance.

johnny1480 a écrit:
Ca ne pose pas de problème que les néons ne soient que du 10 000 K°

Ce serait bien d'avoir au moins un bleu.

Tu n'as pas parlé des pierres vivantes...

Kix.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Mer 8 Déc 2010 - 22:34
Pourquoi j'ai dit ça ?

C'est simple... Je n'avais pas vu le "2x" ^^
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Jeu 9 Déc 2010 - 5:24
Bonjour,

johnny1480 a écrit:
@ Floraqua : Pourquoi encore une pompe de 2800 l/h ? le bac fait 160 l on fait x 40 pour le brassage ce qui fait 6400 l/h et toute mes pompes additionnées font 6500 donc je ne vois pas ou est le problème :##18:

Le brassage, c'est tout sauf théorique. Sur le papier c'est bien joli, mais mis en pratique c'est autre chose.
Une fois le décor mis en place et les coraux installés, il faut souvent revoir ce point.
Tu as prévu trois pompes, c'est sans doute correct pour toi, mais une fois le bac en route il pourrait bien s'avéré nécessaire de devoir en ajouter une.
Pour un brassage correct, mieux vaut plusieurs "petites" pompes qu'une ou deux (ou trois) plus puissantes.

Et puis si tu veux connaître mon sentiment à propos de ton projet, c'est que le bac n'est pas encore là que tu calcules déjà un budget au plus serré.
Ce n'est malheureusement pas comme ça qu'il faut débuter un aquarium marin.
Cela va te coûter cher, et si tu n'utilises que du matériel bas de gamme à petit prix, les problèmes surgiront tôt ou tard et tu vas galérer à essayer de les résoudre, ce qui au final videra encore bien plus on porte-feuille.

Alors tu hésites? Penches-toi donc sur l'eau douce...

Kix.
avatar
johnny1480
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Tubize Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/10/2010

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Jeu 9 Déc 2010 - 14:51
Salut à tous !

Tu as raison Kix pour le prix ! Je vais monter mon bac petit à petit et quand j'aurais tout le matos je le mettrais en eau :##06: Plutôt que de parler avec des "si" c'est beaucoup mieux !

Je pense que le bac sera un 160 l (80x40x50) non couper :##27:

Merci à toi Kix tu m'évite de faire une grosse boulette

Et pour le néon c'est ce qui étit prévu ... 3 blanc 10 000 K° et un actinique mais bon faudra changer la rampe maintenant vu qu'elle faisait 90 cm :##09:

Merci à tous
avatar
johnny1480
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Tubize Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/10/2010

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Lun 13 Déc 2010 - 16:07
Bonjour bonjour !

J'ai encore une petite question :##06:

Je suis tomber par hazard sur un site (LUMIRIUM) qui fait des éclairages LED et je crois que j'en suis tomber amoureux :##21:
Bref ce site propose des plaques pour fermer le bac et je ne sais pas si c'est mieux de le faire ne voyant presque aucun bac récifal fermer :##18:

Qu'est ce que cela change que le bac soit fermer ou non ? Est ce que c'est mieux de le laisser ouvert ,sachant que le bac serra dans une sous pente donc le mur serra à 10 cm du bac (j'ai tout prévu pour la galerie :##27: )...

Merci de vos réponses !
Contenu sponsorisé

Des questions, encore des questions  Empty Re: Des questions, encore des questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum