-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maverick28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Region Centre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/01/2018

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Eclairage LED Chihiros vs So-led

Jeu 25 Jan 2018 - 14:17
Bonjour,

Je regarde pour choisir l'éclairage de mon futur bac.

Je vois que les rampes Chihiros reviennent souvent ; mais avec une température de 8000K ; on est dans des températures "froides" tirant un peu sur le bleu.
Or, je n'ai pas vu d'avis négatifs sur ces rampes ; aujourd'hui, en 2018, avec un peu de recul : ce-sont vraiment de bonnes rampes ? Pas d'algues ?

D'un autre coté, j'ai vu aussi des rampes encore moins chère ; de chez So-Led ; rampes en 6500K ; disponibles en sur mesure et pour un coût très bas, avec possibilité d'ajouter une loupe 60° ; mais très peu de retours sur ces rampes so-led. S'il y a des utilisateurs de ces rampes, j'aimerais bien un retour.

Merci.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Jeu 25 Jan 2018 - 17:41
Pour moi, des leds c'est des leds !
Si tes rampes sont moins chères et qu'en plus elles font 6500 K pourquoi payer plus !
avatar
Maverick28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Region Centre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/01/2018

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Jeu 25 Jan 2018 - 21:29
Bonjour,
Cory29 a écrit:Pour moi, des leds c'est des leds !
Si tes rampes sont moins chères et qu'en plus elles font 6500 K pourquoi payer plus !

Je ne pense pas que se soit aussi simple que celà.

S'il y a des possesseurs de rampes So-Led, j'attends vos remarques.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Jeu 25 Jan 2018 - 22:16
J'ai des chihiros depuis déjà quelques mois, les plantes poussent et les algues verte que j'avais avant ont disparue (mais j'ai également réduit la durée d'éclairage).

Pour le moment j'en suis très satisfaite.

So led je ne connais  pas.


Dernière édition par voile de chine le Ven 26 Jan 2018 - 11:04, édité 1 fois

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Jeu 25 Jan 2018 - 22:24
J'ai une chihiros serie A 60 cm sur mon 96 litres mais seulement depuis deux semaines ... donc peu de recul
j'avais aussi très peur des 8000k mais ayant eu auparavant des 6500k et j'avoue ne pas voir la différence au niveau des couleurs du rendu dans le bac, par contre il est possible de diminuer ou d'augmenter l'intansité des chihiros A et je trouve cela vraiment sympa. Pour le moment très très peu d'algues dans mon bac dire que cela vient de la rampe ou /et du sol technique ????

J'avais avant des Tangas sur lesquels j'avais des aqualigther et j'en étais très satisfaite, là j'essaye avec un bac 'plus planté' acheté complet sur LBC avec une Chihiros donc je fais avec par contre, je ne connais pas du tout les So-led
as tu regardé si il y avait des avis sur ces rampes sur le site de vente de Aqualight solution qui ont - en général - de bons produits ?

par contre je ne suis pas tout à fait du même que Cory il y a différentes qualité d'ampoules led donc je nuancerais ses propos

regarde ici (pas le temps ce soir de faire des recherches poussées) mais tu auras peut être des réponses : https://www.ledaqua.fr/Comprendre-et-choisir-un-eclairage-Led-pg-1.html

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Ven 26 Jan 2018 - 9:56
Ylang a écrit:par contre je ne suis pas tout à fait du même que Cory il y a différentes qualité d'ampoules led donc je nuancerais ses propos
Ne tapez pas ! Ce qui est possible après sur le résultat final c'est peut-être dans la répartition des couleurs des leds.
Pour le reste il me semble que c'est plutôt dans l'intensité de l'éclairage que çà se joue.

J'ai des rampes ou lampes de 6 marques différentes sauf Chihiros, et aucun de mes bacs n'a d'algues, donc pour moi toutes se valent.. d'où ma remarque basée sur des faits réels !

L'avantage de moduler l'intensité lumineuse est effectivement un plus et sûrement prédominant. On peut l'adapter aux besoins des plantes. Pour ma part, privilégiant des bacs avec des éclairages plutôt faibles, j'ai programmé mes rampes EasyLed à 60% de leur puissance dans le 400L et dans les petits bacs sobres des crevettes les lampes sont plutôt à 50%.
avatar
Maverick28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Region Centre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/01/2018

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Dim 28 Jan 2018 - 6:25
Bonjour,
Cory29 a écrit:
Ylang a écrit:par contre je ne suis pas tout à fait du même que Cory il y a différentes qualité d'ampoules led donc je nuancerais ses propos
Ne tapez pas ! Ce qui est possible après sur le résultat final c'est peut-être dans la répartition des couleurs des leds.
Pour le reste il me semble que c'est plutôt dans l'intensité de l'éclairage que çà se joue.

L'intensité se détermine en fonction des plantes ; pour la plupart : 30 Lm/L suffit , mais quelques plantes exigeantes ont besoin de beaucoup plus : 60/70 Lm/L
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Dim 28 Jan 2018 - 10:02
Je suis à 16 Lm/L et c'est la jungle !
avatar
Maverick28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Region Centre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/01/2018

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Dim 28 Jan 2018 - 11:10
Je crois que l'on va arrêter là ; je vais voir les Chihiros
r1df4
r1df4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 20/06/2017

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Lun 29 Jan 2018 - 18:15
Il n'y a clairement pas photo entre les rampes so-led et Chihiros. L'un respire la qualité, l'autre le bas de gamme.
J'ai utilisé les deux, j'ai vite laissé tomber so-led. Plusieurs leds deviennent HS après quelques mois, la chauffe est importante.. Il s'agit tout simplement d'un ruban LED dans un profilé alu.
Chihiros n'a plus rien a prouvé. Les 8000K ne sont pas à craindre si le bac est bien maintenu..
Contenu sponsorisé

eclairage - Eclairage LED Chihiros vs So-led Empty Re: Eclairage LED Chihiros vs So-led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum