Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pierre a trou comment les nettoyer ? Empty pierre a trou comment les nettoyer ?

Mer 14 Mar 2018 - 8:02
Bonjour, j'ai récupéré quelques pierres à trous comme on en voit dans les bacs Malawi et Tanganyika, mais celles-ci sont pleine d'algues et de terre. Comment enlever efficacement les algues même dans les trous ? Faut-il que je les désinfecte étant donné qu'elles étaient en extérieur ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pierre a trou comment les nettoyer ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

pierre a trou comment les nettoyer ? Empty Re: pierre a trou comment les nettoyer ?

Mer 14 Mar 2018 - 9:45
Je ne sais pas trop à quoi ressemble tes pierres mais moi pour des dragon stones, j'ai passé un coup de karcher, j'ai fait trempé dans la javel pur et j'ai fini par les faire bouillir.

Bon malgré ça il y a quelques connerie qui sont sorti après mais ça a fait une grosse partie du taf.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pierre a trou comment les nettoyer ? Empty Re: pierre a trou comment les nettoyer ?

Mer 14 Mar 2018 - 11:52
Ce sont des pierres comme celle-ci: www.forumaquario.org/t69473-recherche-pierre-a-trou
sauf que les miennes sont pleine de terre et de dépôt vert. J'ai essayer d'enlever le maximum au robinet mais pas evident pour le depot vert. Je vais repasser un bon coup de brosse et je verrais. Si jamais sa ne pars pas est ce que je peux utiliser du chlore ? (j'ai l'impression que les pierres sont poreuses)
Elles sont trop petites pour le karcher elles risquent de faire un bond de 10 mètres sinon.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pierre a trou comment les nettoyer ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

pierre a trou comment les nettoyer ? Empty Re: pierre a trou comment les nettoyer ?

Mer 14 Mar 2018 - 12:50
Nettoyeur haute pression, brossage et beaucoup d'huile de coude Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

pierre a trou comment les nettoyer ? Empty Re: pierre a trou comment les nettoyer ?

Mer 14 Mar 2018 - 18:36
Pour le brossage c'est chiant des fois. Et même avec beaucoup d'huile de coude. Perso je le fais après le bain de javel si je dois frotter. Les algues vont être totalement minéralisée et devenenir un peu gluante. Et la ça part tout seul.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

pierre a trou comment les nettoyer ? Empty Re: pierre a trou comment les nettoyer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum