-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

+9
Cory29
alexv95
maxancitrus
Kitiwi
Tonio125
Sasa22
Koby9833
ridox
TOTOCATCHO
13 participants
Aller en bas
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Dim 19 Aoû 2018 - 17:04
Ok pas de fertilisation, pas de co2.
J'applique tes conseils. J'aime bien savoir le pourquoi du comment , mais je vais aller faire mes propres recherches plutôt que de t'embêter avec ça^^.
Merci pour tes conseils aussi sur la racine . Je l'ai déjà faite bouillir sur quatre positions différentes mais cela n'a du être que partiel et ça n'a pas assez agit je pense.
Je vais la faire tremper comme tu m'indique et je verrai à la lester avec une ardoise plus tard au besoin.

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Dim 19 Aoû 2018 - 20:35
Histoire de garder une trace de l'évolution du bac , je met une petite photo. Il fait bien vide ...on dirait un bac Malawi^^ il me tarde de trouver la solution pour ma racine qui va je pense être récalcitrante malgrés des bains prolongés.

Va falloir que j'y attache des grosses pierres.

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180826

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 21 Aoû 2018 - 20:17
Bonjour à tous .

Je suis toujours preneur de vos avis, critiques et conseils.
J'ai placé enfin un fond sombre sur la vitre arrière et j'ai réussi à caler ma racine de sorte qu'elle reste immergée dans l'eau quasiment en intégralité.  On verra avec le temps si cela la gorge d'eau.  

Toujours pas la moindre once de nitrite à j+7 après la mise en eau.

Si vous avez des idées et des remarques j'en serai ravi.

D'ailleurs question: est ce possible d'espérer avoir une partie gazonnante ?  Et si oui ou la mettriez vous ? J'ai des question aussi sur l'utilisation et l'esthétique des lentille d'eau,  ne cachent elles pas trop la lumière ?  

Enfin j'ai entendu parler de "gazonnante chinoise" s'agit il des sachet de graines à germer que l'on dispose sur le sol? Est ce que cela marche bien ? Pas d'effets négatifs ou d' envahissement?

Bac à j+7:

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180827

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mer 22 Aoû 2018 - 19:14
Premier habitant ! Est ce un planorbe? Dois je le laisser faire sa vie?
vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180829
vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180828
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mer 22 Aoû 2018 - 20:11
Planorbe. Tu peux laisser.
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mer 22 Aoû 2018 - 20:25
Merci koby9833!

Spécimen relâché^^

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Sam 25 Aoû 2018 - 22:28
11 ème jours et début des nitrites 0.2 .
Je trouve ça tôt quand même non ? J'ai introduit quelques plantes aujourd'hui. C'est du à ça ? Ce serait un faux pic de nitrite ?
vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180830


Petite photo à j +11:

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180831



_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Sam 25 Aoû 2018 - 23:47
La date d'arrivée du pic de nitrites n'est pas mathématique, et n'a pas la même intensité selon le bac. Là, ça peut encore monter, ou bien ça peut être le maximum, c'est variable. Et selon les cas, il peut aussi y avoir un premier pic, ça redescend, puis ça remonte, puis ça redescend à zéro. Continue à surveiller.
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Sam 25 Aoû 2018 - 23:56
Ok merci pour les conseils. Je vais surveiller cela puis faire ton test des paillettes une fois que ce sera retomber à zéro et voir si cela reste à zéro.

J'ai quelques feuilles mortes , et bouts de racines de plantes qui se balladent dans l'eau du bac. Je les laisse? Ou je les enlève ? Cela ne va pas fausser les mesures ou le cyclage ?

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Dim 26 Aoû 2018 - 2:25
Le principe, c'est de ne plus toucher au bac tant que le cycle n'est pas fini, sauf pour faire tes tests. Dans l'absolu, rien de dramatique si tu retires tes feuilles mortes, si vraiment ça te gêne, mais tu sais, dans la nature, des feuilles mortes, il y en a plein dans l'eau, et ça n'est pas un problème du tout. Il sera toujours temps de faire du jardinage quand le cycle de l'azote sera installé.
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Dim 26 Aoû 2018 - 10:53
Ok je jardinerai plus tard alors. Merci Koby, tu es vraiment adorable et patiente avec moi et mes questions .

No2: 0.4 ça monte.


vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180832


_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Dim 26 Aoû 2018 - 15:14
Ta planorbe va bien ?
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Dim 26 Aoû 2018 - 16:39
Je ne l'ai pas vu depuis cette montée de nitrite.
C'est vrai que je n'avais pas penser à elle. Non là il ni a personne de vivant dans mon aqua si ce n'est les plantes et un bouillons de nitrite.

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Lun 27 Aoû 2018 - 13:06
Bonjour les amis : voici les paramètres de mon eau de bac à j+13:

Ph 7 , No2 1mg , Gh 13 , Kh 6, temps 26 c.

Le Planorbe survi étonnamment à cette montée de nitrite.
vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180833



Je vais commencer à me plonger dans les moyen pour rendre mon aquarium habitable par des poisson d'eau douce type bassin Amazonien. Je vais devoir utiliser de l'eau osmosée lors de mes changement d'eau.  Et cela soulève beaucoup de question quand à son utilisation.
Proportions , rythme d'utilisation,  stockage , achat...

Si vous avez quelques clés pour aborder l'utilisation de l'eau osmosée je suis preneur.

A l'heure actuelle mon eau est trop dure non, pas acide du tout , et je compte mettre dedans à termes:

1-2 ancistrus,  20 nez rouges, et peut-être 2 couple de maronis ou sinon 1 couple de aquidens pulcher (acara bleu).

Est ce réaliste ?  Réalisable dans un 240 litre ?  Et comment préparer mon eau?

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Lun 27 Aoû 2018 - 15:57
Bonjour,

Pour l'eau osmosée, ça dépend de la quantité de tes changements d'eau hebdomadaires. En général, le litre d'eau osmosée coûte 0,15€ en animalerie. Ne pas oublier de la tester régulièrement avant usage. Certaines animaleries la proposent gratuitement, soit moyennant un minimum d'achat (pas évident que tu aies forcément des achats à y faire à chaque fois), soit un jour par semaine, pour 40 à 60L hebdomadaires, d'après ce que je vois autour de chez moi.

En général, un changement d'eau hebdomadaire est de 10% du volume, dans ton cas, ça fait 24L par semaine (si tes 240L sont bien le volume net). Es-tu prêt à aller chaque semaine ou toutes les deux semaines chercher de l'eau osmosée en magasin ? Ou préfères-tu investir dans un osmoseur ? Il faut savoir, si je ne me trompe pas, qu'il faut 4L d'eau du robinet pour obtenir 1L d'eau osmosée. Ça me paraît énorme, mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises. Donc grosse perte d'eau, pas neutre sur ta facture d'eau (quant au gaspillage…). Plus le prix de l'osmoseur, entre 80 et 100€ dans les premiers prix, je crois, mais à vérifier. Plus le prix de la membrane à changer de temps en temps (je ne sais pas tous les combien). Mais à toi de voir, de faire tes calculs.

Voilà comment je procède :
- Nous avons au départ acheté un bidon de 20L en animalerie, mais il s'est avéré que je suis incapable de manipuler ça (je ne suis qu'une faible femme smurfin ), sans compter qu'il faut ensuite le mettre en hauteur pour le vider dans le bac…
- Je me suis donc constitué un stock d'une quinzaine de bidons de 5L d'eau déminéralisée, que j'utilise pour la centrale vapeur. Ces bidons, une fois vides et rincés, ne servent qu'au transfert de l'eau osmosée, jamais aucun autre produit dedans. J'ai poussé le vice jusqu'à réserver un bidon exclusivement pour recevoir l'eau usagée du siphonnage lors des changements d'eau. Évidemment, ça prend de la place à stocker, à prendre en compte également si tu es en appartement (chez moi, ça va au sous-sol sous l'escalier).
- Quand mon stock d'eau osmosée est quasi vide, je vais chez Truffaut remplir 12 bidons de 5L, soit 60L. Le mardi uniquement. En effet, à côté de chez moi, Truffaut propose 60L d'eau osmosée gratuite tous les mardis avec la carte du magasin. Tous ne le font pas, j'ai découvert récemment que le magasin de Beaucouzé (49) avait un système de fonctionnement différent. Chez Animalis, tu as droit à 40L (si ma mémoire est bonne) gratuits sous condition d'achat de 10€ minimum, ce qui ne me convient pas du tout. De plus, à chaque fois que j'ai testé l'eau osmosée chez Truffaut (je ne le fais pas à chaque fois), j'ai bien un GH à 0, donc elle est de bonne qualité.
- Je me débrouille pour qu'il me reste toujours au moins un bidon vide pour y préparer mon mélange eau osmosée/eau du robinet pour le changement d'eau.
- J'ai aussi un bidon réservé à l'eau du robinet, que je laisse reposer, bouchon entrouvert, pour le chlore jusqu'au moment où j'en ai besoin.
Voilà, tu as l'explication de la quinzaine de bidons.

Pour ta population, aucune idée, je n'en connais pas la plupart, à part les nez-rouges. Je suppose que tu as fait tes devoirs et que tu es allé vérifier la compatibilité de leurs paramètres, leur compatibilité au niveau des caractères, etc...
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Lun 27 Aoû 2018 - 16:16
Ah oui sacré organisation que tu as là Koby9833!

J'ai la chance d'être costaud (1m90 , 100 kilos) et les vingt kilo ne me poseront pas de problème.  
Il va me falloir au moins vingt litre d'eau osmosée par semaine non ? Sachant que je compte changer hebdomadairement 220(volume net)×0,20= 44 litre d'eau.  Je doit mettre 50% d'eau osmosée lors du changement non?

De plus mon gh robinet et à 6 , celui de mon aqua à 13! (Est ce le manado? Le cyclage ? )

Autre question dois je mettre de l'eau du robinet dans un bidon de 20 litre pendant 24h ? Comment le chlore peut il s'évaporer alors qui ni à quasiment pas de contact avec l'air ?  Faut il traiter cette eau aussi ? Remplir qu'à moitié ?


Bref il me faudra donc je pense 4 bidons de 20 litres , deux d'eau osmosée et deux d'eau de conduite reposée pour ne pas avoir à faire trop de passage à truffaut.

L'osmoseur personnel sera trop encombrant et cher en consommables. Je ne pourrait que le brancher à ma conduite de lave linge et c'est galère de tout déplacer à chaque fois, d'autant que je vit dans un petit appartement de centre ville...


Désolé j'ai pleins de questions et ça tombe sur toi ...du moins il y a que toi qui soit enclin à m'aider. Encore merci .

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Lun 27 Aoû 2018 - 22:33
Oh non, c'est tout simple, en fait. Le plus embêtant, c'est de remplir mes bidons avec le mélange approprié d'eau osmosée et d'eau du robinet. Je me suis fait un tableau Excel avec les quantités en fonction du pourcentage de l'une et de l'autre et de la quantité à changer. Donc balance pour peser ça avec précision et entonnoir pour ne pas en mettre partout.

Tu veux changer 20% par semaine ? Pourquoi autant ? En général, on change 10%.

Pour la répartition eau osmosée/eau du robinet, ça dépend de ce que tu veux obtenir. J'ai un bac avec un mélange 75%/25%, un autre avec un mélange 82%/18%. Pour le premier changement d'eau, et dans la mesure où il n'y a pas encore d'habitant, tu pourrais changer 10% en full eau osmosée, ensuite pour les suivants, continuer pareil ou en 50/50 en fonction des résultats obtenus, jusqu'à obtenir un KH de 4 max, pour pouvoir commencer à faire baisser ton pH, à l'aide de tourbe dans une chaussette, fruits d'aulne, feuilles de chêne, etc... Quand tu auras obtenu les paramètres que tu veux, il te faudra déterminer le bon dosage pour rester sur ce pH. Ça peut être 80/20, 75/25, 60/40, 50/50, tu jugeras par tes résultats.

Pour l'eau du robinet, tout dépend de la quantité dont tu auras besoin chaque semaine. Un bidon de 20L peut être de trop, ou pas. Tu le sauras à l'usage. Moi je mets très peu d'eau du robinet, donc un bidon de 5L me suffit. Je ne le remplis pas entièrement, et je laisse le bouchon ouvert d'une semaine sur l'autre. Certains utilisent un simple seau, mais je n'aime pas, à cause des poussières et insectes.
Qu'entends-tu par "traiter cette eau" ? Idéalement, il faudrait brasser l'eau pour que le chlore s'évapore. Mais on ne peut évidemment pas le faire en permanence. J'ai un jet mousseur très puissant au robinet de la cuisine, donc je pense (peut-être à tort ?) que le simple fait de remplir le bidon avec ce jet mousseur brasse déjà pas mal au cours du remplissage du bidon, et le couvercle ouvert laisse le chlore s'évaporer. Si quelqu'un pense que j'ai tort, qu'il n'hésite pas.

Autre chose : il faut que tu réfléchisses à comment tu comptes faire ton mélange avant de le verser dans ton bac. Car quand tu auras des habitants, il ne faudra pas verser 20L d'eau osmosée d'un coup, par exemple, suivi de 20L d'eau du robinet. Chaque versement est quand même important et peut gêner tes habitants en faisant bouger les paramètres, même si ça n'est que temporaire. Le principe, c'est de verser dans le bac de l'eau avec déjà les bons paramètres, donc avec le bon mélange déjà fait. Donc remplir un bidon de 20L (c'est mou, pour info) en te servant d'un autre bidon de 20L (tout aussi mou), c'est pas pratique. C'est aussi pour ça que j'utilise des bidons de 5L, c'est super pratique.

Dernière chose : il faut aussi que tu saches que l'eau que tu verses dans ton bac doit être à peu près à la même température que l'eau du bac, pour ne pas stresser tes poissons à cause du choc thermique. Si ton bac est chauffé à 23°C par exemple, et que ton appartement est chauffé à 19°C l'hiver, l'eau que tu conserves à température ambiante reste à 19°C, et ça fait 4°C de différence, ce qui peut être beaucoup. Tout dépend évidemment des espèces que tu maintiendras. Des différences de température peuvent être stimulantes, ou stressantes, voire pire. Actuellement, je ne me pose pas trop de questions, vu les températures, mais en hiver, je réchauffe systématiquement l'eau à la casserole, en surveillant précautionneusement au thermomètre. Mais je n'ai pas la même quantité d'eau à changer, je n'ai qu'un 74L, et le 110L est en low tech, donc avec de rares changements d'eau seulement. Je sais que certains, avec des espèces fragiles, versent l'eau dans le bac au goutte-à-goutte, en disposant la nouvelle eau en hauteur par rapport au bac, et avec un tuyau "pincé" ou un robinet pour régler le goutte-à-goutte. Évidemment, là, plus la peine de chauffer l'eau.

Tu as un Truffaut près de chez toi qui propose 60L gratuits le mardi ?
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Lun 27 Aoû 2018 - 23:12
Ta réponse est superbe , c'est exactement ça que j'attendais: du concret , et avec ton partage je suis servi !  MERCIIIII.
Le coup des bidons qui sont mous,  oui ça doit être un magnifique attrape couillon et je serait tombé dedans directement en essayant de verser l'un dans l'autre  !

C'est vrai que je n'avais pas penser à ça , ni même à l'utilité de faire son mélange directement dedans. Je découvre pleins de choses c'est top !

Pour acidifier l'eau avec la tourbe je note qu'il me faut un kh plus bas, que c'est un pré-requis et que je l'obtiendrai avec des changement à l'eau osmosée qui devront être assez concentré au début puis réduit jusqu'à obtention des paramètres souhaités. (Encore merci c'est plus clair à présent ).

A la lumière de cette lecture je vais donc opter pour prendre un bidon rigide de 25 litre pour mon mélange choisi selon mes paramètres,  un bidon de 20 litre rigide pour mon eau de robinet à faire reposer et aérer et un bidon de 25 litre d'eau osmosée pure. Je caserai ça sur le balcon , et je poserai un thermo plongeur dans le bidon à verser dans le bac 1 h avant.


Petite photos quotidienne du bac: (vous n'y couperai pas 😈 )
vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Screen14


vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180835

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 20:57
J+15:
Gh13 kh 6 Ph 7 No2 1mg/l 26 degrés C

Population : deux Planorbes

Photos:

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180836

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180837

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 21:48
Tu sais, tu n'es pas obligé de mesurer tes nitrites tous les jours. Tu peux passer à tous les 2 ou 3 jours, ça suffit largement. De toute façon, ce qui t'intéresse, maintenant, c'est de le voir revenu à 0.
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 22:26
Oui tu as raison salut
Mais c'est tellement passionnant que malgrés mes lectures sur ce forum et sur des livres , ben je n'arrive pas à m'empêcher de tester mon eau matin et soir ##21 .
...

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 22:32
Mdr tes contaminé voila ^^ jsuis sûre quand tu te reveille tu pense a ca et tu arrive plus à te rendormir tellement tu pense  à ton aquarium  ##06

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
TOTOCATCHO
TOTOCATCHO
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 08/08/2018

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 22:40
Ouiiiii !  D'autan que la charge est plus élevée étant donné que je dois en gérer deux. Déjà que mon ancien de 150 litre me dépassait souvent, il me tarde de ne passer qu'à un seul!
J'arrive encore à résister à l'idée d'en avoir 2 dans mon salon, et j'ai peur que ça ne dure pas... genre un bac pour plante , ou hôpital , ou spécifique...non ça craint trop*11*
Ma copine ne serai pas contente du tout, même s'il elle adore les poissons ^^

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 20180838

On voit bien la différence d'intensité de lumière entre les deux d'ailleurs.

_________________
"Le vin d'ici, vaut mieux que l'eau de là"
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 23:13
Ahahahah je pense qu'on es tous dans le meme cas, pareil j'ai rajouter un 20litre et si je pouvais j'en mettrai un autre pour d'autre espece de crevette ou des poisson mais mon copain va péter un cable mdr il dit que c'est l'arche de noè, ya 2ans javai juste un chien et ensuite j'ai eu une tortue , puis jai pris un chiot  puis mon pépère es décéde  quelque mois apres jai adopter un staffy, pas pour le remplacer mais essayer de combler le gros vide quil a laisser ce qui na pas vraiment marchér puisque je n'arrive pas a m'attacher au staffy,  puis un aqua de 60litre et un 20litre , et si je pouvais ca serait pas fini lol laquariophilie est une passion tres passionnante  ##06 ta copine fait lui un petit bac à crevette rien qu'à elle , elle va kiffer, j'ai archi essayer de contaminer mon copain mais rien a faire il s'en fout ##09

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Mar 28 Aoû 2018 - 23:15
C'est une fourchette dans ton aquarium ?  scratch scratch lol!

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

vers bruns - Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide ! - Page 2 Empty Re: Passage 150 L vers 240 L d'occasion: besoin aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum