Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mar 16 Oct 2018 - 17:22
Hello, je dois acheter un chauffage pour nano 20litre pour mon betta, javais soigner ses nageoire et la je sais pas ce qu'il a fabriquer ses nageoire avai des trou et par la suite ca s'est dechirer et c'est pas jolie a voir, apres avoir jeter un chauffage car il se reglait pas et a chauffer l'eau a 31 degrés , jai mis un rena mais trop grand et je me demande sil ne s'est pas bruler avec ... Je cherche donc un autre chauffage et pas trop cher quelqu'un peut me conseiller ? betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Dsc_2918
betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Dsc_2919

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mar 16 Oct 2018 - 21:26
Ouhla, c'est pas beau. Tu es sûre que ce n'est pas une pourriture qui recommence ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mar 16 Oct 2018 - 22:02
En effet koby cest pas jolie ,ca avait repousser avec le traitement et ya 3 jours japercois des petit trou qui se sont déchirer aujourd'hui  jai relancer le traitement mais comment il s'est fait ca et quest ce qui fait pourrir ses nageoire son bac es propre ya juste un peu d'algues, ce pourrait etre le chauffage le fautif ? Ou des branche de plante ? Jai remarquer quil aime se faufiler partout il va meme sur le gravier (sable de loire ) il a une cachette une grotte en terre cuite que jai eu par l'infirmier, ya rien de tranchant dans le bac, peu etre les racine de lanubia fixee a une oko stone

Je trouve que les combattant ne sont pas du tout pour les débutant,pourtant il es tres souvent conseillé aux débutants

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mer 17 Oct 2018 - 8:46
J'ai déjà utilisé un chauffage Hydor dans un bac de 20 litres, sans problème particulier.
Par contre, je ne suis pas très convaincu que le problème vienne du chauffage ici. D'ailleurs, est-ce que tu le vois se plaquer longtemps sur l'élément chauffant, en particulier pour dormir ?


Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mer 17 Oct 2018 - 9:19
+1 avec @lambda0. Ça fait longtemps qu'il est comme ça ? Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet dans les maladies. Les racines d'un anubia, ce n'est pas coupant. Et puis en général ils se posent sur une feuille pour dormir, ils ne vont pas se frotter aux racines.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mer 17 Oct 2018 - 18:36
Des fois je le vois un peu coller au chauffage mais pas la nuit,cest desesperant ... Je vais continuer le traitement et hier soir jai fait un petit changement d'eau

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Mer 17 Oct 2018 - 19:36
Si vraiment tu as peur, tu peux isoler ton chauffage soit avec une décante interne tout faite (pour petit bac bien sûr), soit en fabricant un cache grillagé. Mais j'ai jamais vu de betta se cramer sur mes chauffages, par contre j'en ai eu plusieurs qui se sont coincés derrière les filtres (du coup, je filtre plus). Si tu touches ton chauffage en route, il est vraiment chaud ? si tu ne te brule pas, lui non plus en toute logique.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Signat10
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Lun 22 Oct 2018 - 14:47
Hello  merci pour vos reponse,jai isoler le chauffage carcje lai touché et trouvé chaud et je pense quen restant un moment dessus il peu provoquer des petite brulure surtout que je trouve que jojo a decliner depuis l'ajout du chauffage... Ses nageoire avaient repousser elles etaient belle et retour a la case depart apres l'ajout du chauffage , de plus depuis 3jour il presente des tache noir sur lui et un espece de trait noir de chaque côté, je me suis renseigné sur les maladie et jai rien trouver qui correspond, oodinium ne correspond pas a ses symptomes,il es toujour en traitement esha, ce que cest compliquer ces poissons, il es moins vif que dhabitude mais il a de l'appétit betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Dsc_2920

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

betta - Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?  Empty Re: Quel chauffage sécurisé pour betta qui brule pas nageoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum