Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gros problème nitrite le Jeu 28 Fév 2008 - 13:28

platy

Membre : Habitué
Bonjour

J'ai un gros problème : il y a des nirites dans mon bac. Je vois mes guppy mourir sous mes yeux depuis quelques jour, j'ai finalement fait analyser l'eau : 0.5 nitrites : le début de la limite mortelle. Etant donné que les guppy sont fragiles, il vont tous y passer si je fais rien. On m'a dit de donner très peu à manger et de changer l'eau aujourd'hui et dans 3 jours. Y a-t-il d'autres précaution à prendre ?

2default Re: Gros problème nitrite le Jeu 28 Fév 2008 - 14:06

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Ne nourrit pas tes poissons pendant 3 à 4 jours.

Change 1/3 du volume du bac aujourd'hui, puis 1/4 demain et après demain. Il faut absolument diminuer la concentration.

Cette montée de nitrites à forcément une cause : mauvais support bactérien ? support bactérien détruit suite à un nettoyage ? surpopulation ?

Bon courage ##27

3default Re: Gros problème nitrite le Ven 29 Fév 2008 - 16:46

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tu devrais également ajouter des bactéries vivantes dans l'eau après le changement afin que le cycle arrive à se rééquilibrer.

Sais-tu ce qui a déclanché cette montée?

4default Re: Gros problème nitrite le Ven 29 Fév 2008 - 16:52

platy

Merci pour vos réponses.J'ai changé l'eau et le lendemain ça allait mieux. Ils n'essaient plus de "piper" de l'air à la surface, il y a un progès. Je vais quand même changer l'eau demain, par précaution.

Je ne sais pas ce qui a déclenché cette montée. Peut-être un trop grand nourissage ? Mon bac est aussi en surpopulation... Le support bactérien à l'air en bon état.

Pas de pertes aujourd'hui, OUF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]