Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 17:44
Bonjours à tous je vous écris avec une énorme joie, personne n'a répondu à mon post mais pas grave, donc je me penche un peux er je regarde sur le sol devant la noix de coco et je vois: DES PETITS BORELLI !!! La femelle est dans la noix de coco et prend en bouche les petit qui essaient de sortir de la noix. C'est vraiment incroyable, je suis vraiment content mais je fais quoi maintenant ? jai chez moi une nourriture appelé novo Artemio cest des sorte de bloc modulable qu'on peut facilement réduite en toute petite miette, jai aussi une petite seringue sans aiguille. on verra ca ensuite. sinon les petit sont tous couché par terre et certain foncent vers le dessus de la noix. je ne sais pas quand ils sortiront de la noix mais je vous tient au courant.
Wink Wink Wink
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 19:51
Bonjour,
Pour commencer évite d'ouvrir plusieurs topic pour le même sujet, ça te permettra de centraliser l'information et de ne pas surcharger le forum inutilement.

Pour tes alevins la meilleure nourriture, quand ils auront quitté la noix de coco sont les nauplie d'artemia. Je te laisse chercher comment en obtenir, il y a une foultitude de tuto et d'articles partout sur les internets.
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 20:10
d'accord désolé. ensuite le truc pour les nauplie ya t'il un moyen d'en avoir sans bulleur ? on ma dit qu'on pouvait mais qu'il y aurait la coquille qui est dangereuse pour les alevin. Je regarderait les tuto, mais quand commencer à les nourrir ? comment savoir s'ils ont encore leurs sacs vittelin ? je pourrait les séparer des parents ?sachant qu'ils sont en specifique.
Donc voila je me pose plein de question, la repro d'apistogramma est une première pour moi. Smile
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 20:29
Ils sont dans un spécifique? Tu as donné tes gouramis?

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 20:40
oui pas de souci ils sont seul jai realiser l'erreur des gourami. sinon ya déjà quelque alevin qui se debrouille ils nagent mais la femelle les prend et les crache dans la noix.
EDIT: La je peux bien les voir, la femelle les a mis devant l'entrée de la noix sur la bosse quelle a construit. certains nagent et retombent un vrai spectacle. demain photo et vidéo pour vous si ca vous intéresse. à vu d'oeil il y en a une trentaine.
sinon j'ai fait une vidéo je vous montrerai.

EDIT: Comparé à la vidéo ils nagent vraiment bien maintenant. je vous balance le lien dans 10mn


Dernière édition par Aharonfish le Dim 28 Oct 2018 - 22:08, édité 1 fois
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 22:08
Bonsoir,
Pour les nauplies d'artémia, je te suggère l'éclosoir Hobby. Pas besoin de bulleur. Et les coquilles restent bloquées à l'extérieur d'une sorte d'anneau, donc pas de risque d'en donner aux alevins. C'est vraiment tout simple : du sel, de l'eau et des cystes d'artémia. Pour le sel, pour t'éviter de chercher, sel de Guérande nature, ni iodé ni fluoré surtout. Hobby préconise un taux de 30 gr de sel par litre, mais @geopanchax a déterminé qu'il obtenait le meilleur taux d'éclosion avec un taux de 24 gr par litre.
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 22:10
Malheureusement le temps que je passe commande et le temps qu'il arrive et le temps que ça eclot je ne sais pas si je serais dans les temps. Sinon jacheterai directement des naupli vivante en magasin que je melangerai avec de l'inerte (de toute façon novo artemio est fait avec quasi que de l'artemia) pour les habituer.
EDIT: Téléchargement finni plus tôt que prévu voici le lien : https://youtu.be/lR6YxIqE-30 bon visionnage, sinon maintenant ils sont tous dans la mousse.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 23:00
Tu peux peut-être en trouver dans ton animalerie locale, ça sera plus rapide que d'attendre une commande. Et sinon, dans l'attente, oui, je pense que les nauplies vivantes que tu peux trouver en magasin feront l'affaire. J'ai aussi donné des granulés écrasés en poudre à mes alevins, en attendant de recevoir mes éclosoirs, ça marche aussi. Et j'ai pris deux éclosoirs, comme ça je fais un roulement, je lance le 2nd quand les cystes du 1er commencent à éclore, ce qui laisse le temps aux cystes du 2nd d'éclore, et ainsi de suite.
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Dim 28 Oct 2018 - 23:11
Les éclosoire dans mon animalerie coûtent dans les 60-70€ et je peux pas me permettre d'acheter à ce prix là. la je vais tenter de prendre la nourriture novo artemio et de la réduire en fine poudre et la mélanger dans l'eau jusqu'à avoir quelque chose d'homogène et avec la seringue je balance sur eux, ils vont obligatoirement nager dedans et peut être en avaler je pense vu qu'ils sont dedans. Sinon un sachet de naupli en magasin coûte 2,50€ et ya uen offre a partir d'un certain nombre de sachet acheter, ça vaut le coût ? sinon vous en pensez quoi de la vidéo ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 0:11
J'avais zappé la vidéo… J'en pense que c'est vraiment minuscule, trop mignon ! La mère a l'air de les surveiller comme une vraie mère-poule. À part ça, je ne peux rien dire de plus, je ne connais pas cette espèce. J'espère que tout ira bien pour eux. Mais si tu as une trentaine d'alevins, et s'ils survivent tous, tu vas vite être en surpopulation, non ?

Je te mets les liens les moins chers que j'ai trouvés, même en tenant compte des frais de port. Si ça ne te sert pas tout de suite, ça te servira de toute façon pour les repros suivantes.
https://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/eclosoir-pour-artemias/f-16218-hob4011444217004.html?idOffre=47932154
https://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/oeufs-d-artemia-150ml/f-1621401-hob4011444214300.html
https://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/oeufs-d-artemias-20-ml/f-16218-hob4011444213501.html?idOffre=47932158
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 0:19
Oui en effet elle veille sur eux elle est coller à eux même, à l'extinction de la lumière elle était toute paniquer la mémère elle en prenait vite dans sa bouche et les recracher dans la noix de coco, sinon je les laisse avec les parents ou je les sépares ?
merci pour les lien je vais tchèquer voir ce qu'il y a s'intéressant, j'espère qu'ils tiendront sinon.
ok j'ai demander à mon père de commander cet eclosoir je le rembourserai en IRL.
je vous tient au courant pour la suite des événements Smile Wink Smile
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 6:26
Laisse nous des nouvelles de tes alevins qu'on puisse les voirbgrandir

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 7:13
d'accord pas de soucie, je posterai des photo régulièrement, mais je pense en "prelever" quelque un dans la semaine pour être sûr qu'il m'en reste peut être.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 7:34
Si ils sont en spécifique laisse les alevins avec leurs parents, surtout pour une première ponte qu'ils se fassent la main.
Les Apisto se reproduisent régulièrement donc tu auras tout le temps d'en isoler certains par la suite
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 18:24
ok l'éclosoire est commander il arrive demain mais au niveau du sel, c'est quoi le meilleur ? est il fourni avec le kit ? si je vais à carrefour par exemple je peux me trouver ? auriez vous une marque de sel en particulier ? le kit que je vien de commander est il complet ? si il est pas complet, quelle sont les meilleurs oeufs ? je n'ai que 12€ de budget pour le sel et pour les oeufs. pour le sel de guerande nature je vais essayer d'en trouver dans mon centre commercialemerci à tous, pour l'instant jen vois une dizaine qui nagent vraiment bien.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 19:30
Pour le prix des cystes, ça va de 5 euros les 18g ( faible taux d'éclosion ) à beaucoup plus cher 90 euros les 450g ( fort taux d'éclosion)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 19:39
du coup j'achète les oeufs avec mélange de sel ou pas ? sinon je mélange 24g de sel de guerande nature avec 1l d'eau, puis je verse l'eau dans le truc rond et c'est bon ?
aldarion77
aldarion77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : 95
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/10/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 20:19
Bonjour,

Comme je voulais commencer à en faire aussi, j'ai lu qu'il fallait utilisé du sel non iodé, non fluoré, on doit trouver ça en grande surface.
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 20:21
Franchement je n'y connaît rien mais j'ai déjà commander l'éclosoire hobby mais je ne pense pas qu'il soit complet du coup je demande pour les oeufs et le sel.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:22
moiectou a écrit:Pour le prix des cystes,  ça va de 5 euros les 18g ( faible taux d'éclosion ) à beaucoup plus cher 90 euros les 450g ( fort taux d'éclosion)
Petite rectification du coup Wink
Dans l'exemple de @Moiectou plus le taux d'éclosion est faible plus c'est cher (respectivement 0.28€/gr et 0.20€)

Tu utilises du sel de mer non iodé (Guérande ou île de ré si tu est un nanti) et pour le reste : https://www.forumaquario.org/t109789-eclosoir-plat-rond-noir-hobby-pour-artemias?highlight=artemia+hobby


Dernière édition par cucumix le Lun 29 Oct 2018 - 21:25, édité 1 fois
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:23
je n'ai pas compris je dois faire quoi du coup, je commande quoi alors ?
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:27
Tu as commandé quoi exactement? regarde sur ton bon de commande s'est marqué et in ne peut pas savoir pour toi...

Il te faut en plus de l'éclosoir: du sel et des œufs et suivre la notice qui te sera fournie avec les œufs ou dans la vidéo que je t'ai posté plus haut

avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:43
j'ai commander cette eclosoir comme dans la vidéo mais je ne sais pas si le kit est complet. Sinon oour les oeuf je peux prendre artemio mix avec mélange de sel ? si ya du sel avec les oeufs je dois aussi faire de l'eau salée ? merci de réponse à ces question, non apres vérification jai juste commander l'éclosoire mais ya juste ça dans la boîte quoi.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:49
Donc il te faut du sel et des œufs... soit des œufs et du sel séparément soit du sel mélangé avec des œufs.
Lis bien le lien que je t'ai envoyé, il y a beaucoup d'info dessus ( https://www.forumaquario.org/t109789-eclosoir-plat-rond-noir-hobby-pour-artemias?highlight=artemia+hobby )
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Lun 29 Oct 2018 - 21:50
d'accord merci je vais lire Smile
mais juste imaginons jai la boîte artemio mix, combien devrai je mettre de gramme d'oeuf ? ou de petite cuillère de spatule ? parcrque avec le sel séparé on met 24g mais avec les oeuf et le sel ensemble cest quoi la dose nécessaire ?
Contenu sponsorisé

alevin - Alevin borelii Empty Re: Alevin borelii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum