-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Alevin Empty Alevin

Jeu 19 Juin 2014 - 21:20
Bonjour, Bonsoir.

Hier soir, j'ai mis ma femelle guppy dans un 10 Lrempli à la moitié, ayant déjà un alevin (trouvé dans le bac, qui se faisait chassé par les platys, un bébé d'une autre femelle.), 10min plus tard, elle fait 1,2 puis 3 alevins, dans la soirée, elle a presque fini, il y a eu 3mort né et 35/40 alevins dont un fais la nuit ( je l'avais mis dans un petit pot, pour éviter qu'elle s'attaque aux autres.), le matin, je l'acclimate ( même eau mais pas la température), tout se passe bien, elle reprend sa place.
Chez les alevins, je les ai nourris seulement en rentrant à 17h, ils avaient leur sac vitalin, premier nourriture, du "Novo Baby 01" de JBL, ils adorent ça, ils vont tous dessus, je sais que c'est pas top top la nourriture sèche pour leur croissance.
Il y a 2mousses de java.
Je mettrai une photo quand je l'aurai mise sur le pc.

Mes questions :

Rajouter 2L/jour en vidant 1L/jour ( pas de filtre, trop puissant) ça ira?
Eau à 26°C, c'est parfait?
Il y a plein de bulle à la surface, c'est dû a quoi?
Mon frère, qui a élevé pendant de nombreuses années tout type d'alevin dit qu'ils manqueront d'oxygène, c'est vrai?
J'ai des nauplies d'artémia, je peux leur en donner à partir de quel âge?

D'autres conseils sont les biens venus. (:

Je sais que les guppys sont envahissants, si je maintiens les bébés, c'est pour 1. donner quelques uns à mes Tétraodons (qui ont eu les 3morts nés) 2. Avoir 2/3 femelles en plus & 1 joli mâle (pas sûr ça) 3. En maintenir jusqu'à âge subadulte et les donner à des oscars ( Et oui.. les déformés ou autre, les "tarés" et les "moches") 4. En donner à des amis (dont celui qui aura les parents.)

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum