Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
paoligdecrann
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 56
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 03/05/2011

alevin  Empty alevin

Jeu 2 Juin 2011 - 19:30
Bonjours
il y a deux semaine en achetant un lot de guppy (4) femelle j'ai eu le problème de la pourritures de la nageoire, j'ai donc traiter au bactopur tout le monde était guérit nickel
Pour mes alevins de environ 4 semaine j'ai donc acheter un aqua de 54 litre pour les faire grandir mais certain avait comme pas de queue ou déchirer je me suis dit que sans doute c'était la nécrose vue que je venait de les changer d'aquarium j'ai donc aussi fait le traitement qu'il on eu pour la deuxième fois et aucun éfai
il on de des point de pourriture sous le ventre et la queue se déchicte !
Même cette après-midi avec un changement d'eau de 50 % plus un bon nettoyage rien y fait encore 1 de moins qu'on t'il ??
Avé vous déjà eu se soucci
Merci
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

alevin  Empty Re: alevin

Jeu 2 Juin 2011 - 19:39
ils sont peut être trop atteint si le produit antifongique ne marche pas
avatar
erraa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : migné-auxances
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 24/05/2011

alevin  Empty Re: alevin

Jeu 2 Juin 2011 - 20:50
Bonjour

Un de mes poissons rouges a eu aussi un pourrissement des nageoires il était très atteint. Plus de queue plus de nageoire dorsale la chair s'est détaché par lambeaux jusqu'a la moitié du corps on voyait plus que l' arête et le reste était tout noir le pauvre. Le véto nous a dit de mettre un cachet d'antibiotique pour humain type amoxiciline ou autre 2g par 100 litres. En moins d'une semaine il est redevenu tout rouge et au bout de deux mois il ne lui manque plus que la nageoire caudale. Il est resté très petit mais il est sauvé et il va bien. J' espère que ça pourra aider pour tes alevins.
Contenu sponsorisé

alevin  Empty Re: alevin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum