-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

conseils population 54/60 L Empty conseils population 54/60 L

Mar 13 Nov 2018 - 21:21

Bonsoir à tous,

pour commencer je précise que je suis novice. J'ai uniquement maintenu un Betta avec quelques crevettes, avant de partir à l'étranger.
J'ai grand besoin de conseils concernant la future ( mon GH est supérieur à 21, j'ai expliqué le problème dans un autre topic, donc je ne sais quand) population de mon aquarium.


Il s'agit d'un 60L brut. 5/6 cm de manado, + une racine + une pierre + quelques plantes, donc probablement 54 net.

Pour l'instant, ce dont je suis sûre, et qui risque d'en faire bondir certains :


- 5/6 otocinclus : combien exactement ? 5 ou 6 ?

- 6 japonicas

- une dizaine de neocaridina : lesquelles me conseillez-vous au vu de la couleur du manado et pas trop dur à maintenir ?

- gastromyzon punctulatus : 1 ou 2 ?


Manquent les poissons de milieu/surface pouvant cohabiter avec ce petit monde (déjà conséquent). Et là c'est le drame. Cela fait un mois que j'hésite entre :

- Petits boraras : brigiattae, kubotai…. : que me conseillez-vous ?????? Et en terme de nombre si je venais à les choisir : 10, 12, 15 ?
- Sundadario axelrodi
- Neons simulans
- Pseudogumil gertrudae
- Galaxy
- poropanchax normanii
- - Dario danio
- Danio tinwini ?

Je concède avoir un penchant pour les borara, les pseudogumil et les galaxy. Mais cela peut varier. J'aimerais une espèce sympathique à observer, pas trop fragile. Auriez-vous des conseils, des retours ? Des repro sympa sans excès (ce qui m'a fait évincer le guppy endler smil456080236d2d8.gif )?