Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Malanyika extrêmement déçu.

Dim 6 Jan 2019 - 18:33
Bonjour à tous.

Je sais que la je m'attaque à un VPC sensible aux yeux de certains mais je ne suis pas le premier visiblement à me plaindre de lui.

Les faits:

-Le 30 décembre je décide de commander pour à peu près 150 de vivant (escargots et quelques crevettes). Comme c'est du vivant je prends naturellement l'envoi express afin de garantir une sécurité vis à vis du vivant. 31€ tout de même on est dans les prix des VPC à poissons qui utilisent FranceExpress donc le prix ne me choque pas plus que ça.

Le Mercredis 2 janviers j'apprends que le colis est expédié moi qui avait expressément demandé une livraison au 4 janvier ça part déjà pas bien mais passons mes parents sont la pour gérer je me fais pas de soucis. Pas de mail du transporteur c'est un peu bizarre mais bon.
Jeudi et vendredis passe je n'ai toujours rien quand enfin ma boite mail sonne et je suis tombé de bien haut.
C'est chronopost qui a pris en charge mon colis alors que c'est CLAIREMENT stipuler dans leurs CGU qu'ils ne prennent pas en charge le vivant. Super je vous dit merci monsieur. Et j'apprends aussi que mon colis ne sera pas livré avant lundi 7 janvier alors qu'il a poireauté déjà deux jours dans leur dépôt à Montpellier j'ai même le suivis qui l'atteste. Autant dire que la chaufferette c'est un peu mort. Je commence déjà à contacter Malanyika pour avoir des explications que je finis enfin par avoir via facebook.
Entre-temps nous sommes Samedi matin à 8h je reçoit un sms de chronopost qui stipule que mon colis sera livré à 8h30 branle-bât combat obligé de me saper en vitesse pour surveiller la sonnette.
10h toujours rien je descends et la surprise le colis aussi froid qu'un glaçon m'attendais dans la BAL c'était très mal partis. Le bilan est sans appel.
-Une bonne partie des crevettes sont mortes et les survivantes ont bouffés les copines mortes (bas oui elles avaient visiblement la dalle.) côté escargot ça pue les coquillages pas frais laissant peu d'espoir sur le contenu.
-L'emballage on repassera aussi du polystyrène extrudé monté à l'arrache même les crevettophiles font mieux la chaufferette directement en contact avec les sacs. C'est plus de l'amateurisme à ce niveau la.

Au final un seul escargot aura survécu sur 25 côtés crevettes c'est prêt de la moitié qui a été balayée. Ayant eu la nette impression de me faire couillonner pour rester dans le terme je demande un remboursement complet vu que le contrat devient caduque à mon sens mais ce dernier refuse de me payer les escargots malgré les photos qui le prouvent ni les crevettes vu qu'il ne reste rien hormis des débris de carapace.

Conclusion c'est un VPC qui n'a que faire du respect animal et se fout complètement de sa clientèle vu que c'est "prends ton avoir et ferme ta gueule". Il n'est même pas certain que j'obtienne un envoi gratuit vu que chronopost tarde à couvrir le colis et ça me démange de dire la vérité sur ce qu'il contient.
A la blacklist comme oxyfish, univers aquatique floraquatic aquaterra-diffusion et PO tu ne vaut pas mieux qu'eux à mon sens. Dommage d'avoir cru en des avis qui me semblent forcés. J'aurais mieux fait de m'abstenir.

Je tiens aussi à faire un rappel sanitaire seul FranceExpress est agrée pour le vivant donc je vous invite clairement à dénoncer les VPC qui utilisent chronopost car c'est un scandale à mon sens.


Dernière édition par Sylwingeï le Ven 1 Fév 2019 - 23:39, édité 2 fois (Raison : is)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Lun 7 Jan 2019 - 11:52
https://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/cgv-chronopost.pdf
3.RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE  
D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :
[...]- les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits;

Article R214-53 du  Code rural et de la pêche maritime
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006587891&cidTexte=LEGITEXT000022197698&dateTexte=20160201
Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants :
1° Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport ;
2° Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport ;
3° Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester entravés pendant le transport.


Article R214-55 du Code rural et de la pêche maritime
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006587893&dateTexte=&categorieLien=cid
Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants sans s'être assuré de la présence, à tout moment du voyage, d'un convoyeur qualifié chargé de la garde et du bien-être des animaux transportés, d'assurer leur abreuvement et leur alimentation ainsi que, si nécessaire, de prodiguer dès que possible les premiers soins aux animaux qui se blessent ou tombent malades en cours de transport.
Le convoyeur est soit une personne exclusivement chargée de cette tâche, soit, à défaut, les personnes énumérées ci-après :
1° Le donneur d'ordre sur le lieu de départ jusqu'au chargement inclus ;
2° Le destinataire sur le lieu de destination depuis le déchargement inclus ;
3° Le responsable du point d'arrêt, dans les points d'arrêt, chargement et déchargement inclus ;
4° Le transporteur à tout autre moment du voyage.


Article R215-6 du Code rural et de la pêche maritime
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006588011&dateTexte=&categorieLien=cid
.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe :
1° Le fait, pour toute personne mentionnée à l'article R. 214-52, effectuant ou faisant effectuer un transport d'animaux vivants, de ne pas s'être préalablement assurée du respect des dispositions prévues aux 1° à 4° de cet article ;
2° Le fait, pour toute personne mentionnée au dernier alinéa de l'article R. 214-52, faisant effectuer un transport d'animaux vivants, de ne pas s'être préalablement assurée que le transporteur auquel elle a recours est titulaire de l'agrément prévu à l'article R. 214-51 ;
3° Le fait, pour toute personne mentionnée à l'article R. 214-53, de ne pas respecter les interdictions ou prescriptions prévues par ledit article ;
4° Le fait, pour toute personne mentionnée au premier alinéa de l'article R. 214-55, de ne pas s'assurer de la présence d'un convoyeur qualifié au sens de l'article R. 214-57 ;
5° Le fait, pour toute personne exerçant les fonctions de convoyeur, de ne pas s'acquitter des obligations prévues au premier alinéa de l'article R. 214-55 et au premier alinéa de l'article R. 214-56.
II.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait, pour toute personne exerçant les fonctions de convoyeur, de ne pas être en mesure de présenter aux agents chargés du contrôle, pendant le voyage d'animaux vivants, les documents désignés à l'article R. 214-59.
III.-Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait pour tout transporteur d'animaux d'aquaculture au sens du b du 1 de l'article 3 de la directive 2006 / 88 / CE du 24 octobre 2006 de ne pas remplir, à l'issue de chaque transport, le relevé mentionné à l'article R. 212-79 ou de ne pas le conserver pendant la durée prévue au même article.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
jeromet76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Le Havre
Emploi : Bulleur
Date d'inscription : 06/10/2013

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Lun 7 Jan 2019 - 14:43
Bonjour

Attristé de lire ça... pour ma part, j'ai un VPC qui me propose de me livrer en train avec un "ami" qui viendrait m'apporter les poissons à la gare... bof !
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Mar 8 Jan 2019 - 20:08
Pour faire suite.

-Réponse enfin ce matin il aurait remboursé mais je n'ai pas plus de précisions.
-Il reste entêté à me faire un avoir pour le colis sauf que je n'ai nullement l'intention de le prendre. Pour moi c'est mort.

Affaire à suivre.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Mar 8 Jan 2019 - 20:38
Comme d'hab Horlack nous a sorti la grosse artillerie avec les textes de loi ad'hoc. Au moins personne ici ne pourra prétendre ignorer cette réglementation.
Là où le bas blesse, c'est que celle ci n'est pas respectée par les professionnels de l'aquariophilie, que ce soit les grossistes ou leur destinataires, les animaleries dans la plupart des cas...
Pour ce qui est de la VPC, je ne m'étendrai pas trop sur le sujet. Serte il est tentant de céder à la tentation d'une espèce recherchée depuis longue date sans succès, mais franchement acheter du vivant sans l'avoir vu c'est prendre des risques....

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Mar 8 Jan 2019 - 21:24
Le soucis est bien plus grand que cela, et c'est passé inaperçu pour beaucoup de monde, inclus la FFA qui n'en a pas parlé.
Avant le 10 août 2017,  Article R215-6 du Code rural et de la pêche maritime était écrit d'une autre manière

III.-Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait pour tout transporteur d'animaux d'aquaculture au sens du b du 1 de l'article 3 de la directive 2006 / 88 / CE du 24 octobre 2006 de ne pas remplir, à l'issue de chaque transport, le relevé mentionné à l'article R. 212-79 ou de ne pas le conserver pendant la durée prévue au même article.

Article R212-79
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000019729385&dateTexte=&categorieLien=cid
Tout transporteur d'animaux d'aquaculture au sens du b du 1 de l'article 3 de la directive 2006 / 88 / CE du 24 octobre 2006 est tenu d'établir un relevé indiquant :
a) La mortalité au cours du transport, en fonction du type de transport et des espèces transportées ;
b) Les fermes aquacoles, zones d'élevage de mollusques et établissements de transformation où s'est rendu le véhicule de transport ;
c) Tout échange d'eau intervenu au cours du transport, en précisant notamment l'origine des eaux nouvelles et le site d'élimination des eaux.
Ce relevé doit être conservé pendant cinq ans et tenu à la disposition des agents de contrôle.

Ce qui signifie que chaque transport d'animaux aquariophiles (invertébrés ou vertébrés), fait par un vendeur, doit être présent quelque part sur un registre du transporteur.
Et en l’occurrence, seul France Express est habilité en France à transporter du vivant.

Donc si le vendeur à fait 300 ventes de vivant, par correspondance dans l'année, alors, 300 lignes de suivies, doivent exister dans les registres de France Express.
Pas une de moins.

En fait, le système est fait de telle manière, volontaire ou non, que parce qu'il n'existe qu'un seul et unique transporteur agrée pour le vivant en France, alors il doit y avoir une concordance exacte sur les registres. C'est à dire, qu'il y a une traçabilité absolue.

Donc si un jour la DDPP débarque chez Malanyika pour un contrôle, il leur sera enfantin et d'une facilité déconcertante, de mettre en concordance, le listing des ventes de la société pendant 5 ans, et le listing chez France Express (aussi pendant 5 ans, pour l'aquaculture). En même pas une seule après-midi, les agents DDPP, peuvent savoir le nombre d'infractions (les envoi postaux), sur les 5 dernières années. C'est le genre d'amende qui peut être salée, car les amendes en droit Français sont cumulatives. (ce que je n'apprends à personne, comme 6 PV de stationnement à Paris sur le pare-brise de votre voiture en 3 heures = toutes doivent être payées).

Les sociétés VPC aquariophiles ne mesurent pas la conséquence de ceci, car c'est tout droit les mener à la fermeture de la société.
Il suffirait d'un plaignant suffisamment déterminé et ayant assez d'argent, pour couler une société en une seule fois.
Sur une petite PME, se prendre entre 300 à 3500 Euros d'amende en violation sur le transport de vivant, sur chacun des 5000 envoi (sur 5 ans), c'est entre 1.5 million et 17.5 million d'amendes potentielles. Je concède, que la justice, ne mettra surement pas autant, et les chiffres seront revu à la baisse. Mais il y a de bonnes chances, que le chiffre final choisi par le juge, puisse être extrêmement salé.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Mer 9 Jan 2019 - 13:13
Serte il est tentant de céder à la tentation d'une espèce recherchée depuis longue date sans succès, mais franchement acheter du vivant sans l'avoir vu c'est prendre des risques....
Je suis d'accort avec ça mais mes magasins aucun n'accepte de faire des commandes "spéciales" car dès que tu sort des 20 espèces "classiques" y a plus personne. Le seul qui accepte c'est paiement immédiat sans conditions ce qui revient sensiblement au même. La VPC a aussi le mérite de limiter les acclimatations un point qu'Horlack avait justement souligné.
Je n'utilise plus que la VPC pour une question de prix mais aussi car jusqu'ici ça arrive en bien meilleurs état que mes magasins.


J'ai commandé chez lui vu qu'il avait bonne réputation et je ne m'attendais pas à voir que les avis sont biaisés et qu'il a une meute de molosses qui le défendent.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Ven 25 Jan 2019 - 20:10
Pour faire suite:

-Jamais aucun remboursement n'a été effectué si j'en crois mon relevé bancaire.
-Je n'ai jamais eu non plus de réponses ni de la répression des fraudes ni de l'ONCFS malgré toutes les preuves en main.

Et bien entendu évitez de vous attaquer à lui via facebook car ce VPC à visiblement su se faire une petite armée de chiens aveugles sous ses ordres. J'ai même esquisser quelques menaces.

J'attends plus grand chose mais ça me désole de voir ça qu'il peux continuer en toute impunité et sans craintes il y a une certaine impunité envers les entreprises qui ne peux plus durer à mon sens.

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Ven 25 Jan 2019 - 20:26
Malanyika extrêmement déçu. Img_5433

Malanyika extrêmement déçu. Img_5432

Les photos pour preuve
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Sam 26 Jan 2019 - 8:02
Je ne vois pas comment les escargots ont pu survivre dans si peu d'eau.

Tu as posté sur le forum 60 millions de consommateur ou UFC ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Sam 26 Jan 2019 - 11:52
Pas encore mais ça va arriver très prochainement je pense
avatar
Jeb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Suresnes
Emploi : Druide
Date d'inscription : 09/01/2019

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Sam 26 Jan 2019 - 19:16
Merci pour ton retour en tout cas. Ça pourra éviter â d'autres personnes de vivre ça.
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Sam 26 Jan 2019 - 23:35
Cela doit être un ami de la société ZOOMALIA !!!!! même niveau de prise en compte du client pas satisfait de sa commande
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Jeu 31 Jan 2019 - 19:07
Suite du feuilleton.

-En regardant aujourd'hui j'ai remarqué que j'ai été bloqué sur sa page facebook,messenger ainsi que son site de vente. J'ai donc été déposer plainte cet après-midi. Je me suis également fendu d'un appel chez chronopost ou les personnes n'en revenaient pas. Une enquête aura lieu j'espère un rappel très rapide de ce côté.
-J'ai relancé également l'ONCFS ainsi que la répression des fraudes pour au moins avoir une réponse.
-Depuis le début j'ai fais l'objet de menaces diverses via facebook j'ai également déposé 10 plaintes contre X ce qui risque d'aggraver les choses.

C'est donc bien partis pour durer très longtemps mais devant un tel foutage de gueule intersidéral de la part de lui et la gravité des fait je n'ai plus envie de baisser mon pantalon. Je perdrais probablement plus dans l'affaire mais je tiens plus à lâcher.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Jeu 31 Jan 2019 - 19:55
Donc tu as téléphoné à chronopost comme je te l'avais suggérer, pour leur signaler la violation des CGU ?

Clair, dépose plainte pour tout. Inclus les menaces diverses.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Ven 1 Fév 2019 - 23:20
Comme précisé oui j'ai bien téléphoné à chronopost qui a été surprit d'un tel appel. Ils ont prit mes coordonnées et m'ont simplement dit qu'une enquête sera en cours tout ce que j'ai appris pour l'instant c'est qu'il aurait demandé un remboursement du colis ce qui ferait qu'il aura été payé à deux reprises pour un service qu'il n'a jamais rendu. Un comble quand même.

Vu que mes plaintes ont presque 0 chances d'aboutir je n'ai d'autre choix que d'actionner les leviers dont je dispose pour l'instant à savoir m'arranger pour que les clubs du pourtour méditerranéen ne lui ouvrent plus leurs portes pour les bourses. Je réfléchis même à aller encore plus loin quitte à ce que ça se retourne contre moi.

ça tombe bien je viens d'avoir une idée Julien Courbet anime une radio et continue à massacrer les entreprises véreuses c'est sacrément tentant tiens.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Ven 1 Fév 2019 - 23:29
essaie quand même les associations de consommateur, et te deplacer toi meme à la DDPP de ta ville

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Ven 1 Fév 2019 - 23:41
Je vais essayer de faire ça demain le soucis c'est que généralement ces services sont saturés et RDV quasi impossible. Tu me conseille de me pointer avec quels documents? J'ai encore le colis sous la main.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Sam 2 Fév 2019 - 0:40
Il faut un max de document.
Tout de A à Z, même ce qui peut paraitre superflu.
Même des screenshoot de menaces, et peut importe de qui, peut aller dans le sens, qu'il cherche à te faire taire et que ca commence à aller trop loin.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Mer 6 Fév 2019 - 19:44
Salut:
Donc pour ce qui est de la DDPP c'est bien ce que je pensais aucun RDV à l'improviste c'est long (courant Avril) autant dire que de l'eau à le temps de couler sur les ponts.

Malanyika c'est finalement décidé à réouvrir le dialogue sûrement à cause des nombreux clubs que j'ai contactés affaire à suivre donc mais c'est un bon pas.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Mer 6 Fév 2019 - 20:55
Comme tu as contacté des clubs. Monte un cran plus haut : la FFA, pour leur fait part des envoi illégaux de vivant par chronopost qui pullulent sur internet en aquariophilie, et sont une plaie.
Des fois, qu'ils feraient un article dessus (probable), et en viendrait à citer Malanyika (moins probable). Saitt-on jamais, là, cela serait le jackpot pour de la mauvaise publicité.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Ven 8 Fév 2019 - 17:25
Le problème en faisant cela il ne faudrait pas oublier une chose des tas d'aquariophiles utilisent des colissimo pour les plantes crevettes et parfois les poissons aussi pour ceux particulièrement résistants comme les Killies. Je vois pas comment la FFA pourrait ignorer la pratique tant aujourd'hui c'est une mode. Bien que je la trouve extrêmement choquante quand il s'agit de professionnels ou la le prix est en conséquence de l'envois.

Et comme il a renoué le dialogue (on avance à tatillons pour l'instant apparemment il n'aurait prélevé que 60€ pour les crevettes seulement) je vais éviter de remettre une situation électrique estimant avoir déjà fait assez de dégâts je n'estime pas nécessaire d'en faire plus actuellement. Mais bon cela n'empêche qu'ensuite il ne me reverra plus et que je suis pas prêt de le conseiller à quelqu'un.

Quand à mes contacts à des clubs j'ai eu les réponses jusque la cela c'est soldé par des refus catégoriques ou aucune réponse. Bien dommageable que ces clubs cautionnent ouvertement les pratiques douteuses de certains professionnels mais bon un pro sur une bourse ça fait plus vendeur.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Dim 10 Fév 2019 - 21:07
Sylwingeï vraiment désolé pour ton probléme ,

Il y a deux transporteurs habilité pour le vivant livrant à des particuliers , UPS et France express ( en réalité il y en a plus , mais ça cout bonbon, fedex par exemple, chronopost à des arrangement spéciaux avec du vivant qui vient de l'étranger par exemple ) , sur le papier c'est bien .

Maintenant dans la pratique , ça ce passe pas du tout comme ça, france express comme UPS utilisent des camions ce qu'il y a de plus normal ( pas isotherme , encore moins avec température contrôlé ) ,   les 3/4 du temps le chaufeur n'est même pas au courant que c'est vivant , c'est dans le même camion que le reste , à aucun moment ils n'ouvrent le colis pour s'assurer de la bonne santé des bêtes , à aucun moment il comptabilisent quoi que ce soit,  dans le concret  il y un  gars qui a passé une formation d'une semaine pour avoir l'agrément, qui passe son temps dans un bureau et qui couvre tout le département. De plus ils soignent pas les colis mieux que les autres . J''en ai parlé à la DDPP, ils s'en foutent royalement.
Horlack je pense que ton article concernent plus les animaux destiné à la consommation ( car ils parlent aussi de sites de transformation) . En gros c'est plus notre santé qu'ils surveillent, que celles des bestioles...

Voili voilou

Voilà Wink

_________________
mes crevettes ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Lun 18 Fév 2019 - 19:17
Je suis du même avis Opty que c'est de la poudre aux yeux mais y a des lois faut savoir s'y plier un minimum.

Donc pour clore de manière définitive.

-Il y a bien eu un prélèvement intégral de la commande. Et il a remboursé ensuite (il a simplement gardé le montant des crevettes mais n'ayant pas fournis le sac c'est pour ma poire) il a un peu merdé sa com et m'avoir bannis ça na clairement pas été fin de sa part si je l'aurais su immédiatement j'en serais pas arrivé la je pense même que j'aurais été prêt à refaire commande sous condition d'avoir FE et l'affaire serait restée sous silence.

Je considère du coup l'affaire close de mon côté la plaine reste d'actu pour les comptes fictifs facebook qui m'ont fait du chantage mais c'est tout. Je doute que cela ira quelque-part de toute façon. Je sais que dans l'histoire je n'ai pas tout gagné vu que j'aurais largement pu demander un remboursement complet mais c'est pas mon genre je suis peu-être trop bonne poire et comme il n'entendra plus parler de moi inutile de continuer.

J'espère cependant que la leçon sera apprise de son côté si quelqu'un commande chez lui je veux bien un retour pour savoir s-il c'est enfin décidé à passer à un vrai transporteur.
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Lun 25 Fév 2019 - 15:37
Bien joué d'avoir déposé plainte pour l'abus de confiance qui semble constitué.

Concernant les menaces sur les réseaux sociaux, ne te fais pas d'illusion, ce sera classé sans suite.

HUGO

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
Contenu sponsorisé

Malanyika extrêmement déçu. Empty Re: Malanyika extrêmement déçu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum