-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
St80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Cabourg
Emploi : Spa Praticienne
Date d'inscription : 05/03/2019

Poisson - Aide poisson rouge japonais qui flotte sur le côté  Empty Aide poisson rouge japonais qui flotte sur le côté

Mar 5 Mar 2019 - 19:18
Bonjour à tous !

Étant une grande débutante dans l'aquariophilie je viens vous demander de l'aide...

Depuis ce matin mon poisson rouge japonais se laisse flotter sur le côté... il respire mais ne nage pas sauf pour se decoincer d'un angle par exemple

Il me fait vraiment de la peine et je ne sais pas quoi faire, ce serait un problème de vessie natatoire ?

Je prends tous vos conseils !

Voici mes paramètres:

Acquarium Nexus 15 Led 14L
Pompe ciano CF20
J'ai vérifié les différents taux avec une languette et tout était dans les normes...

Merci pour votre aide ##23
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Poisson - Aide poisson rouge japonais qui flotte sur le côté  Empty Re: Aide poisson rouge japonais qui flotte sur le côté

Mar 5 Mar 2019 - 20:04
Bonjour,

Ce que tu donnes ce ne sont pas tes paramètres (PH, nitrates, nitrites, etc.).
14l pour un poisson rouge, c'est vraiment très peu. Normalement, pour l'espèce asiatique c'est 50l par poisson... Et c'est un poisson grégaire qui a besoin d'être en groupe.
Sinon, tu as une pompe, cela veut dire que ton bac est cyclé ? Depuis quand ?
Tu nourris comment ? Souvent on a tendance à trop nourrir ce qui peut jouer sur la vessie natatoire et l'équilibre du poisson.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium