Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui mettre avec un poisson rouge?

+6
Sylwingeï
Koby9833
poussy12
misterwhite
azareth
dave1234
10 participants
Aller en bas
avatar
dave1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : france
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 13:32
Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6510
Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6710

effectivement il est affreux Wink
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 14:53
C'est l'ancien bac ou le nouveau ? Parce que là, ma première réaction, c'est oh le pauvre ! Il ne peut pas bouger, là-dedans ! Le bac ne fait même pas deux fois sa longueur totale… Crying or Very sad
avatar
dave1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : france
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 15:17
c'est le 30l donc l'ancien, le nouveau est déjà installer j'attends que les tests soient bon et il aura un "palace"
Voici une photo du nouveau bac Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6712
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 15:38
Tu n'en as peut-être pas conscience, mais ta première photo risque de choquer pas mal de monde par ici...
Même dans le 100 litres, si tu veux donner un copain à ton poisson sans en emprisonner un autre, installe plutôt un miroir sur le mur.
avatar
dave1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : france
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 15:58
Oui enfin c'est la réalité et dans tout les cas il en change bientôt… Ensuite il y a quelque chose qui me dérange vraiment par ici, vous criez tous "il faut un bassin" "un bassin ou rien" c'est bien beau mais les basins de 100l ou moins ca existe aussi, et la ca ne vous choques pas!

Ma décision est prise je vais prendre un autre poisson rouge, je pense qu'il sera de toutes façon plus heureux et que ca sera plus naturel avec un autre poisson (et ca m'étonnerais qu'un miroir remplace physiquement et mentalement un autre poisson au contraire il ne pourais pas le toucher ni le "sentir"  et ca serait encore pire.)
Et n'importe quel poisson dans n'importe quel aquarium est par principe emprisonner^^  
Aussi pour la "règle" du 50l par poisson, c'est bien dans les grandes lignes mais ca m'étonnerais beaucoup que les poissons aient constamment besoins de 50l (ou +) d'eau autour deux puisqu'ils nagent en banc… de l'espace oui, mais de règles et des idéaux infaisables non.
avatar
dave1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : france
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 15:59
Et j'en ai conscience et ca me choque aussi (le 100l n'est pas arriver comme par magie).
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 16:16

Je ne vais pas me battre contre des convictions, je proposais juste une solution simple pour essayer de limiter un peu les dégats.
Accessoirement, la méthode du miroir, non permanent, est bien connue pour stimuler certains poissons et leur faire faire un peu d'exercice, un Betta S. réagit vigoureusement à son image.


Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mer 10 Avr 2019 - 17:16
Oui enfin c'est la réalité et dans tout les cas il en change bientôt… Ensuite il y a quelque chose qui me dérange vraiment par ici, vous criez tous "il faut un bassin" "un bassin ou rien" c'est bien beau mais les basins de 100l ou moins ca existe aussi, et la ca ne vous choques pas!
Je vais reposer le contexte dans son ensemble. Un bassin c'est une quasi obligation pour un PR "commun" comme celui-la je met pas les japs la dedans vu que eux c'est assez différent niveau nage.

Dire par contre qu'un bassin de 100L choquerais personne je serais le premier de choqué un bassin c'est strict minimum 120cm de profondeur et si on considère qu'un PR commun à besoin de 150cm de nage je te laisse faire rapidement un calcul vu qu'il faut aussi un minimum de largeur. Les cubi de 1000L étant pour moi le dernier recours.

avatar
dave1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : france
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Lun 15 Avr 2019 - 18:27
Je ne sais pas si ca intéresse quelqu'un, mais voici des nouvelles qui apaiseront surement les esprits.

Bulle est désormais dans le 100l avec un autre poisson; Kevin. Ils étaient tres stressés au début a cause du nouvel environnements mais surtout Bulle qui n'avais pas été en contact avec d'autres poissons depuis 6 ans… Finalement ca c'est tres bien passer et ca se passe tres bien Smile Ils jouent dans les remous du filtre et son tres actifs! (alors que Bulle était quasiment mourant la veille du changement d'aquarium) .Je n'ai jamais vu mon poisson aussi joyeux et actif, il passe son temps a nager alors qu'avant il était souvent au fond (ce que je pensais normal).
Kevin a une nageoire coupée en deux ce qui l'empêche de nager droit  et Bulle est probablement borgne (ou plus?) du fait de son exophtalmie car il tape souvent dans les plantes ou la racine mais il commence a comprendre comment le bac est aménager!
Voici donc mon aquarium de poissons handicapés qui font mon bonheur, et je pense avoir fait le leur.    
Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6717
Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6716
Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6718

Enfin voila, ils s'entendent a merveille (malgré leur énorme différence de taille) et sont tout le temps cote a cote ou a se suivent !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Mar 16 Avr 2019 - 11:50
RAISONS DU POURQUOI, LE POISSON-ROUGE COMMUN EST UNIQUEMENT UN POISSON DE BASSIN EXTÉRIEUR :
https://www.forumaquario.org/t132772-tutoriel-poisson-rouge-commun-uniquement-en-bassin

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Jeu 18 Avr 2019 - 16:20
dave1234 a écrit:Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6510
Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Img_6710

effectivement il est affreux Wink

wow, moi j'avais des poissons rouges a une époque dans 40 litres, mais ils étaient tout petits, ils avaient entre 6 mois et 1 ans ! et après je les ai relâché dans un lac municipal ou il y'en a déjà dedans depuis 30 ans. Puis je suis passé sur de plus petits poissons. Bad)

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Ven 19 Avr 2019 - 10:37
un conseil, si tu ne veux pas que tes anubias pourrissent, il ne faut pas enterrer le rhizome


_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Bac10
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Sam 20 Avr 2019 - 13:08
dave1234 a écrit:Ouaip fin ca fais 7 ans que j ai Bulle dans un 30l  donc meme si e n est pas idéal c est deja mieux et si j avais eu le choix j aurais pris une autre espèce de poisson mais il est la donc je n ai pas le choix

Si si tu as le choix je t'assure, tu peux aller dans un lac ou un bassin municipal (non relié a un fleuve bien entendu) et y mettre bulle, même si je pense pas qu'il survive longtemps....

Sinon essaye de le donner a une animalerie...

En plus dans ton 100 litres comme ça tu pourras faire un aquarium vraiment sympa. Bulle a vécu 7 ans dans 30 litres, c'est comme si tu passais 7 ans enfermé dans des chiottes minuscules... il doit souffrir a cause de la compression de ses organes internes et d'un tas de problèmes impossibles a voir, il va pas durer longtemps de toute façon... Mais bon dans un 100 litres il passe de vivre dans des chiottes a vivre dans une salle de bain...

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
dave1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : france
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Dim 21 Avr 2019 - 9:49
Bah yes biensur super conseils je suis sure qu il va s éclater en animalerie pour finir dans un bocal. Merci de tes conseils d’expet. Et Bulle a une exophtalmie donc potentiellement contagieux et pourrait contaminer tout un bassin afin de mourir par la suite de stresse ou d incompatibilité avec ce milieux. Mon poisson est mal voyant (il se congne aux décors de l aquarium c est comme ca que je le sais, la il est entrain de comprendre la config de l aquarium et ca va mieux mais il a mis 2 semaine...) il est dans jn aquarium 3x plus grands et c est deja tres bien. )
Contenu sponsorisé

Poisson - Qui mettre avec un poisson rouge?  - Page 2 Empty Re: Qui mettre avec un poisson rouge?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum