Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Digger
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Narbonne
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 17/04/2019

crevettes - Nouveau départ, Osaka 155 crevettes Empty Nouveau départ, Osaka 155 crevettes

Mar 23 Avr 2019 - 16:57
Salut

Comme dit sur un premier sujet (éclairage), je souhaite me relancer dans l'aventure de l'aquariophilie...


Donc aquarium Osaka 155, je sais il n'est pas pratique car plu haut que large mais madame avait flashé sur celui-ci... Si je m'en sort mieux cette fois que la précédente, je changerais de bac pour un "300-500 litres"...

Filtre extérieur JBL cristal profi e901
Chauffage JBL protemp s200
2 rampes LED proZ (j'ai pas les infos mais je ferais avec, payé en 2013 2x 58€)

Il y aura une racine et une pierre sur un sol noir.

J'aimerais y mettre des crevettes et 6-7 Corydoras pour commencer, a voir pour compléter par la suite.

J'ai besoin de conseils pour les plantes:
Pas trop exigeantes en lumière et facile d'entretien, que me conseillez vous?

Pensez vous qu'un bulleur serait un plus?


Merci d'avance
avatar
Digger
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Narbonne
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 17/04/2019

crevettes - Nouveau départ, Osaka 155 crevettes Empty Re: Nouveau départ, Osaka 155 crevettes

Ven 26 Avr 2019 - 12:17
Alors, le choix des plantes est fait (encore une fois merci Koby pour les liens qui m'ont été très utiles!):

ANUBIA BARTERI NANA "BONSAÏ / PETITE"
ANUBIA BARTERI NANA
HYGROPHILA DIFFORMIS
HYGROPHILA POLYSPERMA
HYGROPHILA POLYSPERMA ROSANERVIG
LIMNOPHILA HIPPURIDOIDES
HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA

Y'a plus qu'a passer commande...


Par contre pour le sol, après l'avoir bien regardé il semblerait qu'il y ai trop de grains "coupants" pour les corydoras donc je vais en racheter un nouveau(je vais proposer de le donner à quelqu'un à venir chercher vers Narbonne).

Niveau du filtre extérieur (e901) (comme pour le reste d’ailleurs) j'ai vraiment fais le sagouin ##21 ##22 :

Au démontage il y a de ça 2-3 ans j'ai tout laissé à l'abandon, sans rincer ni quoi que ce soit et à un moment où l'aquarium n’était vraiment pas beau a voir...

Ma question est la suivante: pour les mousses et surtout pour les rouleaux céramiques, un bon rinçage peut suffire ou je dois absolument les changer? ma crainte étant la peur de l'invasion par les algues évidement...


Une fois que je serait éclairé sur ce point (et équipé d'un nouveau "sol" biensir)  me restera plus qu'a passer commande des plantes et en avant la musique (et les photos ##05 ).


Merci
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Nouveau départ, Osaka 155 crevettes Empty Re: Nouveau départ, Osaka 155 crevettes

Ven 26 Avr 2019 - 16:08
Dans le doute, moi je les virerais et j'en mettrais des neuves, surtout si tu avais eu une invasion d'algues dans ton ancien bac. Mais peut-être que faire bouillir les nouilles céramique serait suffisant, je ne suis pas sûre que les mousses survivraient à l'eau bouillante. Attends d'autres avis.
avatar
Digger
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Narbonne
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 17/04/2019

crevettes - Nouveau départ, Osaka 155 crevettes Empty Re: Nouveau départ, Osaka 155 crevettes

Ven 26 Avr 2019 - 16:50
Koby9833 a écrit:Dans le doute, moi je les virerais et j'en mettrais des neuves, surtout si tu avais eu une invasion d'algues dans ton ancien bac. Mais peut-être que faire bouillir les nouilles céramique serait suffisant, je ne suis pas sûre que les mousses survivraient à l'eau bouillante. Attends d'autres avis.


Tu es la deuxième personne à me dire la même chose. Au-delà des algues très probable, le problème principal serait que les dépôts ont surement sédimenté dans la céramique et de ce fait ferait perdre une grande partie de la porosité des rouleaux, ce qui les rendraient très peu efficaces.

Donc on renouvellera!
Contenu sponsorisé

crevettes - Nouveau départ, Osaka 155 crevettes Empty Re: Nouveau départ, Osaka 155 crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum