Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

crevettes - Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes Empty Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes

Sam 11 Mai 2019 - 22:49
Bonsoir à tous,

Je maintiens depuis 2 mois des crevettes Blue Dream dans un nano de 30L avec des Planorbes bleus et des Mélanoïdes.

Aucun souci particulier si ce n’est que je vois pulluler depuis quelques semaines de petites bestioles d’environ 2mm qui « courent » au fond de l’aquarium. 🧐
Après une rapide recherche sur le forum j’ai déduit qu’il s’agissait d’ostracodes et qu’ils ne représentaient pas de menace.
Neanmoins certains parlaient d’une concurrence alimentaire préjudiciable aux crevettes, surtout aux juvéniles...

Qu’en pensez-vous? Y-a-t’il vraiment un risque?

Voici des photos de cette petite « colonie » de bébêtes...

Bonne soirée et merci d’avance pour vos retours! 😊

crevettes - Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes 826e5010
crevettes - Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes 8ed8dd10
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

crevettes - Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes Empty Re: Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes

Sam 11 Mai 2019 - 23:10
Aucun risque de manque de microfaune dans un bac rodé de plusieurs mois.
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

crevettes - Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes Empty Re: Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes

Dim 12 Mai 2019 - 0:04
Si ce sont vraiment des ostracodes (j'ai un peu de mal à me décider avec tes photos), il n'y a aucun risque car ils interviennent au dernier stade de décomposition.
Contenu sponsorisé

crevettes - Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes Empty Re: Concurrence alimentaire Crevettes Blue Velvet et Ostracodes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum