Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
aquagwilherm35
aquagwilherm35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : MAEN ROCH (ST BRICE EN COGLES)
Emploi : chauffeur de poids lourds
Date d'inscription : 07/06/2019

Au secours rampe led Empty Au secours rampe led

Dim 9 Juin 2019 - 23:52
Au secours je suis perdu je doit changer mon Eclairage t8 pour passer en led mais je m'arrache la tète je suis perdu ##11

J'ai un aquarium de 360L 120lx50Lx60h il est éclairé avec 4 néon t8 de 38W   est je compte le planté en amazonien

J'ai trouver ceci sur amazon (Amzdeal Aquarium Lampe 180LED 5050SMD, 115-140CM Modes Extensibles, AC100-240V Plug EU, éclairage pour poissons, Couleur RGB ou Blanc, Télécommande inclus)  es-ce bon ou pas



Quelqu’un peut t'il m'éclairer sur le type de produits, la puissance, le Lumens etc....

Merci  et  bon barbotages à tous

_________________
Comme un poisson dans l'eau
Pour voir l'avancement de mon projet c'est sur insta #02#  
                                                                                          aquariophile_35
Pablo scape
Pablo scape
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 20
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2019
https://www.youtube.com/channel/UCf2PKkOjUO_L7KxrdgyL-Bg?

Au secours rampe led Empty Re: Au secours rampe led

Lun 10 Juin 2019 - 11:34
En ce moment en rampe led, je ne jure que par chihiros, la série a est tre bien, jamais eu de problème, les plantes poussent super. Après certains te diront que c'est trop froid, trop puissant... Mais le prix est pas cher comparé à la qualité.
Après la a1201 coûte cher, et je ne connais pas ton budget.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pablo scape
Pablo scape
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 20
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2019
https://www.youtube.com/channel/UCf2PKkOjUO_L7KxrdgyL-Bg?

Au secours rampe led Empty Re: Au secours rampe led

Lun 10 Juin 2019 - 11:44
Je ne sais pas non plus combien tu veux planter ton bac, mais avec chihiros, si tu prend la rampe de la taille de ton bac, tu peux facilement éclairer fort.

Je ne sais pas si tu sais, mais en led on parle en lumen pour exprimer la puissance de la rampe, pas en watt.

De mémoire,

20 lumen, éclairage faible » convient pour bacs pas ou peu plantés, avec anubia par exemple.

30 lumen, éclairage moyen, mais bon pour un bac moyennement planté, avec plantes faciles

> 40 lumen : éclairage très fort, pour moi utiles uniquement en complément de co2 et fertilisation adaptée, sinon apparition d'algues.

Pour choisir son éclairage, il faut donc connaître sa puissance en lumen, donc pote moi, dehors toutes les chinoiseries de mauvaise qualité.
(Chihiros est chinois aussi, mais c'est plus complet)

Donc tu l'aura compris, le choix de l'éclairage dépend surtout de ce que as dans le bac, et de ce que tu veux faire, et de ton budget.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
DorUSR
DorUSR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : PDLL
Emploi : Embauché
Date d'inscription : 20/06/2019

Au secours rampe led Empty Re: Au secours rampe led

Lun 24 Juin 2019 - 12:19
Bonjour,

> 40 lumen : éclairage très fort, pour moi utiles uniquement en complément de co2 et fertilisation adaptée, sinon apparition d'algues. a écrit:

Tu parle de lumens par litre d'eau?
Contenu sponsorisé

Au secours rampe led Empty Re: Au secours rampe led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum