-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JulBul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : CHOLET
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 20/06/2019

Amazonien 105L (80 litres réel) Empty Amazonien 105L (80 litres réel)

Jeu 20 Juin 2019 - 21:40
Bonjour,

Ma conjointe et moi nous lançons dans l’aquariophilie => on est débutant.
Mais on a pris le temps de bien réfléchir à ce qu'on voulait et on s'est bien renseigné avant de commencer (tuto, forum, sites, livres, animalerie...) pour faire un bac type amazonien.

On l'a démarré début mai 2019 et après 5 semaines sans poissons, on a mis 10 cardinalis car les paramètres étaient au vert.
1 semaines plus tard, on a mis 5 néritina.
On y va tranquillement : on va bientôt rajouter 10 nez rouge.
Et après les vacances d'été, on finira par 5 corydoras.

On a planté pas mal, mais on a du changer 3 ou 4 plantes qui ne se plaisaient pas...

Au sol, on a aquabasis, puis manado, puis gravier noir.

Récemment, on a mis une racine bouille préalablement. Elle dégorge encore la fameuse matière blanchâtre mais les escargots s'en donne à coeur joie pour nettoyer ca.

petite photo prise ce soir Amazonien 105L (80 litres réel) Img_2010
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Amazonien 105L (80 litres réel) Empty Re: Amazonien 105L (80 litres réel)

Ven 21 Juin 2019 - 1:36
Bonsoir,

Petit bac sympa, ça s'annonce bien. Plus qu'à attendre que ça continue à s'étoffer.

J'ai l'impression que ton bac est cubique, tu peux donner ses dimensions, stp ? longueur x largeur x hauteur. Parce que ça joue sur la longueur de nage des poissons, et selon ta réponse, je pense que tu peux en gros t'arrêter là pour la population, sauf à augmenter un peu ton banc de cardinalis (en ajouter encore 5 ou 6).

Pour les corydoras, en tout cas, c'est impossible, à cause du sol, qui n'est pas adapté pour eux. Ils ont besoin d'un sol de sable fin, et un sol de gravier comme le tien est trop gros. Je te mets un lien sur la maintenance des corydoras, Horlack y explique le pourquoi du comment : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Concernant tes paramètres, tu les as pris, apparemment (bandelettes ou gouttes), puisqu'ils étaient "au vert", mais ça veut dire quoi ? Tu peux nous les donner ?

Par contre, tu peux compléter ta population avec des crevettes, selon tes paramètres. C'est très sympa aussi, tu verras.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum