Aller en bas
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Création de rampe LED Empty Création de rampe LED

Jeu 15 Aoû 2019 - 13:20
Bonjour à tous,

Sa fait un bon moment que je me suis séparer de mes aquariums mais j’aménage bientôt ailleurs et j'ai l'intention de m'y remettre. En attendant je vais me refaire la main sur le 80L de mes beaux parents qui est dans un état chaotique.
J'ai planté des plantes mais il n'y a aucun substrat et le t8 actuellement présent ne produit pas assez w/L et surtout il a bien plus de 2 ans donc inutile!
J'ai regardé les rampes led mais les prix sont trop élevés j'envisage donc de me la faire.
J'ai trouvé des ruban de led blanc froid :

https://www.rubanled.com/ruban_led_blanc/ruban_led_blanc_froid/ruban-led-blanc

Je voudrais crée deux bandes de 10 cm de large (a peu près 7m de ruban led par bandes (1 bande = 0.8cm de large) les données indiquent 240 lumen par mètre (donc 2 bande ferait 3360 lumen) et de 24w par 5m de consommation et 7000 kelvin

donc déjà j'aurais aimé avoir vos avis sur le ruban de blanc froid que j'ai trouvé ?
Ensuite c'est deux bande de 7m seront elles suffisante niveau puissance?
Puis je ne sait pas vraiment quel couleur choisir pour la seconde bande auriez vous des conseilles ?

Merci d'avance pour votre aide
Rhapsody
Rhapsody
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-du-Faou
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 24/11/2009

Création de rampe LED Empty Re: Création de rampe LED

Jeu 15 Aoû 2019 - 13:31
Je ne pourrais pas t'aider pour la fabrication d'une rampe, mais au cas où j'ai acheté des rampes de la marque Chihiros (serie A) et j'ai trouvé leur prix beaucoup plus abordable que la plupart des autres rampes.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

Création de rampe LED Empty Re: Création de rampe LED

Dim 22 Sep 2019 - 20:53
bonsoir,

en moyenne il faut 30lm/l.
Tu seraos a 42lm/litre ce qui veut dire que tu aura un éclairage qui va tirer sur intense.
Perso je suis en Led depuis un moment et jai pas de problème, meme en mode low tech ca fonctionne bien.
je te conseillerais plutôt de trouver des leds e 6500K soit blanc du jour, si tu prends plus la lumiere va se rapprocher du bleu.
tu peux completer avec un ruban a 4000K pour avoir une lumière un peut chaude ou alors reste sur la meme couleur pour avoir une lumière blanche.

et pour te donner une odre idée de rampe jai un caisson en contre plaqué marine dans lequel jai fixé 40 culot GU10, et actuellement ma rampe a 14 ampoules GU10 repartie sur toute la rampe qui fait 120cm.
Les plantes poucent non stop, et jai pas un poile d'algues depuis mon passage en low tech soit depuis mars de cette année.
Contenu sponsorisé

Création de rampe LED Empty Re: Création de rampe LED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum