-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

+31
Mika83
Baal-84
Tortue Géniale 91
Autentik
Sebdal82
florent59
lolobeton
Benjreptile
Tonio125
Innocent
f80gege
Ludovic
poussy12
Sebastiendu24
capi83
Korda31
gwen29
Vince51800
Sylwingeï
phil59310
chouco
Samarensis
Jee.s
Akrom59
Schtroumpfette
moiectou
Romuclar
olic888
Kaptain Igloo
Yann vialle
Rico650
35 participants
Aller en bas
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 13 Juil 2020 - 8:30
Tonio125 a écrit:Bonjour Rico,

Alors comment avance cette phase ? Vois-tu de la micro faune maintenant ?

Est-ce que tu nourris un peu le bac (même sans poisson) ?

As-tu fait quelques tests de paramètre ?

Merci par avance pour tes réponses.  Wink


Salut ,

Alors un mois et 13 jours que c'est lancé , et déjà 3 semaines demain que j'ai introduit la micros faunes , et bien ça grouille , l'eau est même "saturé" , sur les vitres les caractéristiques petit "vers" de même pas un mm , je nourrit avec du phytoplancton seachem à faible dose n'ayant pas de coraux et toute les semaines , les bacteries en dosage soft.


Sinon des premiers habitants arrivés début dernier dans le refuge , 10 trochus , ça bosse dur dur dans cette phase de démarrage et algues et 20 de plus ce week-end dans l'aquarium

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2674

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2673

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2672


Pour l'aqua , algues brune , photo d'un peut plus d'une semaine , je ferais un topo semaine prochaine , mais presque plus rien  , Nitrite à 0 ce week-end .

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2675

Sinon la bonne nouvelle c'est la conso niveau évaporation , avec même pas 50 litres en 9 jours , ici j'avais rempli au max , alors le fait que sa température soit au alentour de 24° , d'avoir couvert refuge et partie de la décantation , le tout sans ventilateur en surface pour refroidir , sans compter sur l'éclairage qui ne chauffe pas l'eau  , la conso est "ridicule" au regard de la surface et volume , à voir quand il fera vraiment chaud sur longue période , mais ça semble pas mal .

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2676


J'ai upgradé mes 6155 en 6255 , je voulais un flux moins "laminaire" pour déplacer plus d'eau , et avoir plus d'inertie , et la modification est simple , car les nouvelles 6255 ont le mêmes moteur et alimentation et hélice que les 6155 , pas comme les anciennes versions 6255 arrêtés cette année.

Donc changement des déflecteurs , avec un débit qui passe de 15000 à 17000 l/h , le tout avec un couple énorme VS les déflecteurs de 6155 , j'ai même du revoir mon angles d'ancrage pour bien maintenir la pompe , et finalement réduit la puissance .


j'oserai dire il n'y a pas photo   ##06

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2677

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2678

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2679


Donc voilà pour le petites news , sinon je penses qu'il faudra encore 15 j /3 semaines pour que ça stabilise un peut  , les premiers poissons devraient toujours arrivé début Aout

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici

Tonio125 aime ce message

Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 14 Juil 2020 - 11:26
Salut,

Déjà 3 semaines depuis l'introduction des blocs mousses de chez Aquamicrofaunes , et bien la nuit à la lampe led , ça grouille , vitres et eau libre , et quand je dis que ça grouille le mot est faible , dans le même temps plus d'algues brunes sur le sable , et l'ajout d'une vingtaines de Trochus dans l'aqua à terminer de nettoyer les roches , c'est même trop propre à mon gout ##06 , j'ai donc augmenter le temps et intensité d'éclairage .


Les mousses sont maintenant dans le refuge , en attendant que mon bac d'acclimatation soit en place , elle serviront pour le démarrage .

bref encore un peut de patience pour l'introduction des poissons , mais il ne faudra pas trop tarder , histoire de polluer un peut pour "parfaire" la monter en charge du milieu , nid bactérien , micros faunes .

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2687

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 14 Juil 2020 - 13:12
Voila de solides fondations posées avec les bactéries, la micro faune et des détritivores. cheers

Les trochus sont surement les plus efficaces parmi les escargots marins, j'en ai aussi avec des Cypraea annulus et des euplicas mais ils sont moins assidus.

Et pour les poissons, combien environ et quelles espèces ?
Tu penses les introduire en combien de fois ?

Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 14 Juil 2020 - 13:31
Tonio125 a écrit:Voila de solides fondations posées avec les bactéries, la  micro faune et des détritivores.  cheers

Les trochus sont surement les plus efficaces parmi les escargots marins, j'en ai aussi avec des Cypraea annulus et des euplicas mais ils sont moins assidus.

Et pour les poissons, combien environ et quelles espèces ?
Tu penses les introduire en combien de fois ?



Oui les fondations sont posées ##08 , pour les poissons au nombre de 7 pour le premier jet , poissons en batterie réserver qui auront plus d'un mois et demi chez moi détaillant , et même 4 mois pour le Calloplesiops Altivelis , un petit Ctenochaetus tominiensis sera le premier Chirurgien et probablement le seul Ctenochaetus , mais c'est surtout mon groupe de Centropyge Acanthops qui me tarde d'avoir , au nombre de 5 avec des tailles de 4/5 cm , l'aquarium devrait pouvoir dégrader cette première population .

La suite niveau poissons je ne sais pas encore .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 14 Juil 2020 - 15:03
Tu ne mets pas de coraux pour commencer? Et les mousses tu dois impérativement les garder ou à terme tu va pouvoir les retirer?

Au niveau détritivores tu pense mettre autre chose ou tu en reste aux trochus?

Je pourrais pas te conseiller sur la pop mais pourquoi pas plusieurs poissons-clowns?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 14 Juil 2020 - 15:59
Sylwingeï a écrit:Tu ne mets pas de coraux pour commencer? Et les mousses tu dois impérativement les garder ou à terme tu va pouvoir les retirer?

Au niveau détritivores tu pense mettre autre chose ou tu en reste aux trochus?

Je pourrais pas te conseiller sur la pop mais pourquoi pas plusieurs poissons-clowns?

Bonne question pour les coraux , ou il faudrait commencer à en introduire , mais du soft , car dans l'immédiat je ne sais pas si lancer le RAC serait pas contre productif ##19

Les mousses devront être retirées , car ça sera un producteur de N03 , même si la surface globale n'est pas énorme .

Sur le sujet détritivores , certainement des oursins dollars , escargot nasarius pour s'occuper du sable , mais j'ai peut dans l'immédiat que l'aquarium soit encore trop pauvre .

Pour les poissons-clowns c'est une option vue que ma femme me tanne ##06 .

Aller 15 jours à patienter pour les premiers poissons , en espérant que la stabilité reste la même jusque là .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 17 Juil 2020 - 20:37
Ok je pensais toujours qu'il fallais implanter les coraux avant les fishs... mais c'est le gros inconnu le récifal donc bon.

A terme tu pense qu'il y'aura combien de poissons en tout?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 17 Juil 2020 - 21:13
Sylwingeï a écrit:Ok je pensais toujours qu'il fallais implanter les coraux avant les fishs... mais c'est le gros inconnu le récifal donc bon.

A terme tu pense qu'il y'aura combien de poissons en tout?

En fait on peut faire les deux , coraux / poissons et inversement , même si au démarrage c'est plus simple le poissons .

Quand à savoir quelle sera la population à terme et bien aucune idée ##06

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
avatar
Invité
Invité

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 18 Juil 2020 - 10:50
J'adore les centropyge, j'ai toujours eu des loricula sauf mon dernier qui était un potteri.
Hâte de voir ton groupe d'Acanthops Very Happy
Tout comme les clowns pour ne pas tomber dans le traditionnel, j'avais un couple de snowflake et un couple de percula Picasso c'est super territorial, je ne savais plus mettre ma main dans le bac sans qu'ils ne m'attaquent lol

T'as une idée des coraux que tu vas y mettre?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 18 Juil 2020 - 17:39
redg a écrit:J'adore les centropyge, j'ai toujours eu des loricula sauf mon dernier qui était un potteri.
Hâte de voir ton groupe d'Acanthops Very Happy
Tout comme les clowns pour ne pas tomber dans le traditionnel, j'avais un couple de snowflake et un couple de percula Picasso c'est super territorial, je ne savais plus mettre ma main dans le bac sans qu'ils ne m'attaquent lol

T'as une idée des coraux que tu vas y mettre?


Smile j'ai eu du potteri également , loricula qui s'appelait loriculus , j'ai eu aussi du bicolor , ebli , flavissimus , bref je reste fan des Centroypes , et avoir un groupe j'en parle même pas.

Pour les coraux , j'ai sais vaguement , car il va falloir s'adapter avec les poissons , mais également ne suivrait pas la mode des micros sps fluo à 100€ de polype pas exemple , l'idée reste d'avoir des grosses colonie d'une espèces , genre un "champs" de catalapylia , etc ...

Pour les clowns je ne sais toujours pas , mais autant partir sur du non conventionnel également .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
avatar
Invité
Invité

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 18 Juil 2020 - 18:27
Ils ont changé pas mal de nom selon la provenance tout comme les scolymia etc, quand on est habitué depuis des années c'est difficile de se faire aux nouveaux noms pour les peu de différences qu'il y a.
Je ne te blâme pas si tu craques un jour sur un beau gros polype... J'avais moi-même craqué sur un "red rim trachyphyllia"
Le soucis n'est pas les couleurs fluo, certains son surfait et hors de prix mais souvent cultivé sous zeo et ne gardent pas leurs couleurs après. Mais là, avec ton expérience, je ne tapprend rien.
avatar
Invité
Invité

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 18 Juil 2020 - 18:36
En tout cas, bon démarrage. C'est un des moments que j'ai préféré dans tout mes bacs Wink
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 18 Juil 2020 - 22:00
redg a écrit:Ils ont changé pas mal de nom selon la provenance tout comme les scolymia etc, quand on est habitué depuis des années c'est difficile de se faire aux nouveaux noms pour les peu de différences qu'il y a.
Je ne te blâme pas si tu craques un jour sur un beau gros polype... J'avais moi-même craqué sur un "red rim trachyphyllia"
Le soucis n'est pas les couleurs fluo, certains son surfait et hors de prix mais souvent cultivé sous zeo et ne gardent pas leurs couleurs après. Mais là, avec ton expérience, je ne tapprend rien.



Vrai que le changement des noms est un peut déroutant , à la limite de la pignole en fait , mais bon c'est comme ça , pour le craquage il ne faut jamais dire jamais , mais franchement la mode et business du moment et à des années lumière que ma philosophie récifal , et comme tu le dis , protocole spécifique impossible à tenir pour la majorité des aquariophiles , tout comme certaines collectes en profondeurs qui termines sous 50 cm d'eau , bref ..



redg a écrit:En tout cas, bon démarrage. C'est un des moments que j'ai préféré dans tout mes bacs Wink

Vrai que cette phase est sympa Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Dim 19 Juil 2020 - 11:47
Au pire pourquoi ne pas te diriger sur autre chose comme clown? Il n'y a pas que nemo et ses morphes d'élevages non?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Dim 19 Juil 2020 - 16:35
Sylwingeï a écrit:Au pire pourquoi ne pas te diriger sur autre chose comme clown? Il n'y a pas que nemo et ses morphes d'élevages non?

Nemo c'est quoi ça ##06 , mais oui il y a d'autres possibilité chez les clowns , qui ne reste pas prioritaire dans mes choix dans l'immédiat Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Dim 19 Juil 2020 - 23:19
Je préfère encore l'appeler nemo vu que ça parle plus que "clown à 3 bandes" ou Amphiprion ocellaris pour rester scientifique. Désolé ##17

Il y a bien Amphiprion percula qui lui ressemble et pour le coup ça sort du classique. J'en verrais tellement dans ce bac mais pas des morphes pandas ou autres. Et cela pourrait satisfaire madame ^^

Je serais capable de faire un 450L rien que pour ça mais 4500€ pour seulement deux poissons faut quand même le vouloir et c'est mon principal frein (oui y a pas besoin d'autant mais bon le volume minimal c'est toujours multiplié par 3 minimum chez moi)
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 20 Juil 2020 - 9:13
Sylwingeï a écrit:Je préfère encore l'appeler nemo vu que ça parle plus que "clown à 3 bandes" ou Amphiprion ocellaris pour rester scientifique. Désolé ##17

Il y a bien Amphiprion percula qui lui ressemble et pour le coup ça sort du classique. J'en verrais tellement dans ce bac mais pas des morphes pandas ou autres. Et cela pourrait satisfaire madame ^^

Je serais capable de faire un 450L rien que pour ça mais 4500€ pour seulement deux poissons faut quand même le vouloir et c'est mon principal frein (oui y a pas besoin d'autant mais bon le volume minimal c'est toujours multiplié par 3 minimum chez moi)

Hello,

il y avait  un couple d' amphiprion sandaracinos chez mon détaillant , ça change et serait prêt ##06 , il y a plus de 20 ans j'avais dans un 600 litres un couple de Premnas biaculeatus , et clairement trop petit l'aqua avec eux ##17

Pour le Percula , clairement une option , mais comme dit j'ai pas vraiment étudié la question , ça viendra en temps utile Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 20 Juil 2020 - 10:02
Les Premnas biaculeatus sont mes préférés mais il faut un très grand aquarium ... dans le tien, ils auraient la place. Je dis ça, je dis rien. ##26
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 20 Juil 2020 - 10:10
Tonio125 a écrit:Les Premnas biaculeatus sont mes préférés mais il faut un très grand aquarium ... dans le tien, ils auraient la place. Je dis ça, je dis rien. ##26

Vrai que j'ai de la place , mais très territorial comme poisson , et dans mon ex 2M la femelle pouvais repousser un autre poisson à l'autre bout ##17

Aller on en reparlera prochainement ##08

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 24 Juil 2020 - 13:33
Salut ,

après 9 mois de reconversion et une année sans poissons , lundi sera le jour J pour l'introduction des poissons , et j'ai hâte ##08 .

à côté j'ai fabriqué mon bac d' acclimatation pour la prochaine introduction , fait " à l'arrache " en une semaine chrono ##06

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2689

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2691

je passe les détails , mais ça tourne

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2690

un vieux Reffpack 500 de chez Tunze fera le taff , un peut de vintage pour une fois , plus de 10 ans au compteur , même si cette occasion n'avait pas servi ##14

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2692

le sujet meuble est réglé , la boite m'a renvoyer le tout mais en 19 mm au lieu des 12 mm du début , et plus de poignées cette fois ##21

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2693

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2694

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Img_2695

prochaine news certainement début Aout en même temps que la vidéo mensuel

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 24 Juil 2020 - 14:03
La construction de ton bac d'acclimatation a été super rapide !

Vivement la suite Smile
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 24 Juil 2020 - 14:07
Tonio125 a écrit:La construction de ton bac d'acclimatation a été super rapide !

Vivement la suite Smile

Oui en 1 heure c'est collé ce genre de bac , 7 jours de séchage et gaz !!!! ##06 , rien à voir avec les 9 mois de reconversion du gros .

Oui vivement la suite Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 24 Juil 2020 - 23:15
Bonjour,
Pour commencer, merci du partage. J'avais déjà suivis avec beaucoup d'envie le lancement de la V1 eau douce, c'est avec joie que j'ai découvert le sujet sur la V2 du bac. C'est vraiment un cadeau que tu nous fais de partager toute cette installation et je t'en remercie.

Je ne connais pas du tout les gros bacs et encore moins les récifals. Mais j'ai lu avec plaisir ton périple et j'ai quelques question à te soumettre:

Le fonctionnement de géothermie, combien de mètres linéaire fais le réseau, en quel section? Il est enterré ou tu la simplement déroulé sur le sol de ton vide sanitaire? A tu prévu pour l'hiver un échangeur pour récupérer des calories afin de soulager tes résistances?

Pour la décante externe, je n'ai connu que des filtration en charge, et non des système avec écoulement à surface libre. Dans ton cas, comment fais tu pour réguler les niveaux? Je n'ai pas compris ce qui permettais d'éviter que ta décante déborde ou au contraire quelle ce vide.

Merci encore du partage et bonne continuation.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 25 Juil 2020 - 13:46
Autentik a écrit:Bonjour,
Pour commencer, merci du partage. J'avais déjà suivis avec beaucoup d'envie le lancement de la V1 eau douce,  c'est avec joie que j'ai découvert le sujet sur la V2 du bac. C'est vraiment un cadeau que tu nous fais de partager toute cette installation et je t'en remercie.

Je ne connais pas du tout les gros bacs et encore moins les récifals. Mais j'ai lu avec plaisir ton périple et j'ai quelques question à te soumettre:

Le fonctionnement de géothermie, combien de mètres linéaire fais le réseau, en quel section? Il est enterré ou tu la simplement déroulé sur le sol de ton vide sanitaire?  A tu prévu pour l'hiver un échangeur pour récupérer des calories afin de soulager tes résistances?

Pour la décante externe, je n'ai connu que des filtration en charge, et non des système avec écoulement à surface libre. Dans ton cas, comment fais tu pour réguler les niveaux? Je n'ai pas compris ce qui permettais d'éviter que ta décante déborde ou au contraire quelle ce vide.

Merci encore du partage et bonne continuation.

Salut ,

merci pour le suivi , c'est chouette et motivant pour continuer le partage ##08 .

Pour le sujet géothermie réaliser un peut ou feeling , j'ai utilisé une couronne de 50 mètres en polyéthylène pour arrosage , diamètre 20 mm le tout posé sur le sol , mise à part une dizaine de point enterré pour le maintenir , j'ai 1000 litres heure en circulation , et environ 1.5 kw de puissance restitué .

Pas de réversion pour l'hiver .

Pour la décantation et maintient du niveau c'est via l'osmolateur qui compense l'évaporation dans le dernier compartiment variable , il faut simplement prévoir le volume de la lame d'eau dans l'aquarium , lame d'eau c'est la différence entre le haut du déversoir et la remonté d'eau , tu pourras trouver des explications détaillés sur le net , ( lame d'eau aquarium récifal )

Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 25 Juil 2020 - 18:14
Merci pour les réponses.
En diminuant un poil le débit (donc en augmentant le temps de séjour) l'installation ne serait-elle pas encore un peu plus performante?
Pressé de voir la suite, bon dimanche Smile
Contenu sponsorisé

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 14 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum