Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

+31
Mika83
Baal-84
Tortue Géniale 91
Autentik
Sebdal82
florent59
lolobeton
Benjreptile
Tonio125
Innocent
f80gege
Ludovic
poussy12
Sebastiendu24
capi83
Korda31
gwen29
Vince51800
Sylwingeï
phil59310
chouco
Samarensis
Jee.s
Akrom59
Schtroumpfette
moiectou
Romuclar
olic888
Kaptain Igloo
Yann vialle
Rico650
35 participants
Aller en bas
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 25 Juil 2020 - 21:21
Autentik a écrit:Merci pour les réponses.
En diminuant un poil le débit (donc en augmentant le temps de séjour) l'installation ne serait-elle pas encore un peu plus performante?
Pressé de voir la suite, bon dimanche Smile

De rien , pour la vitesse de passage , certains parlent d'augmenter le volume ##06 , alors la logique voudrait d'abaisser , mais si 500 litres heures , pour gagner 0,2° , les 1000 litres heure à 1° sera plus performant , d'ailleurs si 1500 litres heures et 0.8° de gain refroidirait plus , bref il faudrait pousser les tests , mais dans l'immédiat ça fonctionne , donc je m'affole pas .

La suite lundi avec l'intro des poissons , et gros stress évidement .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
avatar
Tortue Géniale 91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : 91
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 25/07/2020

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 27 Juil 2020 - 0:20
Salut Rico

Je viens de « parcourir » les 15 pages de ton topic …
Ça m’a pris ma soirée mais ce fut un réel plaisir
Je n’ai strictement aucune connaissance dans l’aquariophile d’eau de mer mais je tenais néanmoins à féliciter le passionné et à féliciter également le « bricoleur » plus que doué
On a tous déjà échangé avec des gens passionnés, quand ils parlent de leur passion, il y a ce petit quelque chose de spécial dans leurs propos, ce petit quelque chose qui fait que, meme si on n’y connais rien, meme si souvent on ne comprend rien, et bien ça fait plaisir quand même
Alors merci à toi d’avoir pris le temps, sur ces 15 pages, de nous faire partager cette aventure, et je rejoins avec plaisir le club de ceux qui « attendent la suite avec impatience »

Baal-84 aime ce message

Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 28 Juil 2020 - 20:53
Tortue Géniale 91 a écrit:Salut Rico

Je viens de « parcourir » les 15 pages de ton topic …
Ça m’a pris ma soirée mais ce fut un réel plaisir
Je n’ai strictement aucune connaissance dans l’aquariophile d’eau de mer mais je tenais néanmoins à féliciter le passionné et à féliciter également le « bricoleur » plus que doué
On a tous déjà échangé avec des gens passionnés, quand ils parlent de leur passion, il y a ce petit quelque chose de spécial dans leurs propos, ce petit quelque chose qui fait que, meme si on n’y connais rien, meme si souvent on ne comprend rien, et bien ça fait plaisir quand même
Alors merci à toi d’avoir pris le temps, sur ces 15 pages, de nous faire partager cette aventure, et je rejoins avec plaisir le club de ceux qui « attendent la suite avec impatience »


Salut,

merci pour ton retour  Smile  , c'est toujours un plaisir d'avoir ce genre de commentaire  ##21 ,



aller,  une année après avoir arrêté mon Tanganyika , les premiers poissons marin arrivent   ##08

Au mag , petit carton avec les nouveau habitants , tous venant de la même batterie , donc tous avec les mêmes paramètres , bien mieux pour l'acclimatation , en sachant que les poissons ont été suivis depuis plusieurs semaines , le tout avec des aquariums avec algues , roches , environnement que je préfère à l'achat , car des batteries trop propre c'est souvent signe de traitement  ##14

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2700

une fois à la maison en 20 minutes chrono  lol  , après avoir fait tremper dans l'aquarium les sacs , j'attaque l'acclimatation , mode rapide 30 minutes pas plus avec un filet d'eau , en sachant que j'utilise le même sel que mon mag , rien à voir avec une acclimatation de poissons venant via VPC resté dans des sac 24H ou l'on ne connait rien des paramètres .

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2699

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2698


le Calloplesiops altivelis resté plus de 4 mois au mag , réserver il y a un mois , poisson que j'ai déjà possédé il y a 20 ans , ou je connais parfaitement son comportement , alors il ce fait rare , mais quand il sort c'est magique .

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2701

les 5 Centropyge acanthops et le ctenochaetus tominiensis , en batterie depuis plus d'un mois pour les acanthops et 3 semaines pour le chirurgien

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2702

c'était pas prévue , mais 4  lysmata amboinensis font parties du voyage .

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2703

à l'heure ou j'écris le post , soit 24H après l'introduction , tout va bien , tout le monde mangent , et un vrai plaisir de voir des poissons dans l'aqua , le chirurgien reste timide , le Calloplesiops  égale à lui même   ##06

et un groupe de centropyge déjà chez eux , avec un vrai plaisir à observer , évidement mes roches à trous ce prêtent vraiment au jeux de cache cache .

Pour les coraux mous visibles en arrière plan c'est un pote qui les a récupérés "cadeau" les premiers coraux qui vont permettre de pomper un peut le milieu , et permettre de tester les zones de brassages , et de mettre un peut de vie avant les premiers LPS.

La suite en vidéo début Aout .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Kaptain Igloo
Kaptain Igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Asnieres
Emploi : Domaine privé
Date d'inscription : 17/12/2018
https://www.instagram.com/aqua000pictures/?hl=fr

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 29 Juil 2020 - 9:18
Génial !
Et quel teasing, on ne peut pas encore les voir dans l'aqua, il faut attendre la vidéo !! (j'espère que ça sera pas avec un abonnement payant)
Pour avoir suivi le projet depuis le début, ça fait plaisir de savoir que des poissons viennent enfin occuper le bac après toute cette mise en place.

Well done !


_________________
Mon bac (mise à jour 25 novembre. (mise en eau Sept 19):
2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_5110
=> Suivi du bac
Instagram
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 29 Juil 2020 - 9:31
Kaptain Igloo a écrit:Génial !
Et quel teasing, on ne peut pas encore les voir dans l'aqua, il faut attendre la vidéo !! (j'espère que ça sera pas avec un abonnement payant)
Pour avoir suivi le projet depuis le début, ça fait plaisir de savoir que des poissons viennent enfin occuper le bac après toute cette mise en place.

Well done !

 

##06 pas fait exprès pour le "teasing" , plus une question de temps et aussi sur le fait que des photos ne sont simple à réaliser , la vidéo reste plus facile et parlant Smile


_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 29 Juil 2020 - 11:42
Rendez-vous début août alors ! ##06

Quand on parle de patience en aquariophilie... Un an sans poissons, c'est pas mal !

Mais comme on disait il y a quelques posts, la préparation du projet et la mise en place sont tout aussi excitants que de profiter du résultat final.

Le "Calloplesiops" a l'air magnifique.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 29 Juil 2020 - 12:59
Innocent a écrit:Rendez-vous début août alors ! ##06

Quand on parle de patience en aquariophilie... Un an sans poissons, c'est pas mal !

Mais comme on disait il y a quelques posts, la préparation du projet et la mise en place sont tout aussi excitants que de profiter du résultat final.

Le "Calloplesiops" a l'air magnifique.

Oui c'est ça , début Août ##06 , pour la patience il était temps quand même , et avec le recul c'est passé vite ##06 .

En tout cas je souffle avec cette première introduction .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 29 Juil 2020 - 20:15
Aller ,

deux trois photos vite fait , bon ça ne rend rien , alors vivement la vidéo ##06

si je vous assures , il y a bien 7 poissons à bord  ##17

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2709

un Acanthops , il y en a bien 5 ##08

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2708

un autre au rez de chaussée

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2712

au premier

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2714

au second étages et personne au 3 eme pour l'instant

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2713

le Calo a trouve son logement également

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2711

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici

LostArmony aime ce message

avatar
Invité
Invité

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 30 Juil 2020 - 11:39
Génial la vie prend place, longue vie à eux (à toi aussi hein 😅)
J'attend ta vidéo, c'est toujours superbe de voir nager un banc de poisson qui plus est, des centropyge. I love you
Par contre t'es chaud patate avec 4 sarco et un sinularia, tu as de la place mais ça devient énorme.
T'as bien fait de laisser isoler le pachy ou briareum.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 30 Juil 2020 - 13:18
redg a écrit:Génial la vie prend place, longue vie à eux (à toi aussi hein 😅)
J'attend ta vidéo, c'est toujours superbe de voir nager un banc de poisson qui plus est, des centropyge. I love you
Par contre t'es chaud patate avec 4 sarco et un sinularia, tu as de la place mais ça devient énorme.
T'as bien fait de laisser isoler le pachy ou briareum.

Yes Smile , pour les Centropyges et c'est surtout le soir que ça parade .

Sinon comme dite pour les moux , donner par un pote , c'est pour lancer , pomper/épurer , tout ne restera pas , j'en ferais don le moment venu Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 5 Aoû 2020 - 21:25
les prochains ça sera quoi du coup? Sympa comme premier volet en tout cas. J'y mettrais plus de crecre mais du coup cela ne met pas au rebut un baliste? (après tout ce sont des bouffeurs de mollusques/coraux/crustacés)

ça commence à prendre vie et c'est tellement beau à voir!
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:48
Sylwingeï a écrit:les prochains ça sera quoi du coup? Sympa comme premier volet en tout cas. J'y mettrais plus de crecre mais du coup cela ne met pas au rebut un baliste? (après tout ce sont des bouffeurs de mollusques/coraux/crustacés)

ça commence à prendre vie et c'est tellement beau à voir!


Salut,

Alors pour la suite quelques pistes niveau poissons , mais pas vraiment de dispo , mais j'ai quand même réservé une dizaine de Kauderni , et oui il y'aura d'autres crevettes , évidement l'option Baliste est terminé , sans réel regret vue la taille adulte , car encore une fois , même si j'ai le volume , je ne veux pas de monstres et surtout essayer de garder une harmonie niveau proportion , pas simple au vue des tentations .

Sinon voilà ma petite vidéo du mois , bon encore à l'arrache lol , avec pas trop d'intérêt visuellement dans l'immédiat , mais c'est le début , il faut bien en passer par là :164:

le mois prochain il y aura d'autres poissons et quelques SPS normalement , possible que je lance le RAC mode super soft également .

Dommage pour cette vidéo , mais les Centropyges parades , voir "repro" car hier deux étaient prêt de la surface , et petit nuage blanc , alors ça n'aboutira pas , mais quand même assez fou si vite et si petit de le voir , je ferais une intégration le mois prochain dans la vidéo car j'ai capter la fin de la parade , et c'est du rapide .



_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici

Tonio125 aime ce message

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 6 Aoû 2020 - 13:21
10 kaudernis? je croyais que ces poissons pouvaient pas se blairer entre-eux? (comme pas mal de récifaux ou on est bien souvent limité au couple.) Après tant mieux si tu ne met pas de "gros poisson" ça laisse la place pour plusieurs petits.

Sympa la video.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 6 Aoû 2020 - 14:34
Sylwingeï a écrit:10 kaudernis? je croyais que ces poissons pouvaient pas se blairer entre-eux? (comme pas mal de récifaux ou on est bien souvent limité au couple.) Après tant mieux si tu ne met pas de "gros poisson" ça laisse la place pour plusieurs petits.

Sympa la video.

Vrai pour les Kauderni , mais comme "toujours" avec un gros volume et surface au sol il est possible d'en mettre plusieurs , probable que plusieurs couples ce forme avec des territoires différents dans l'aquarium .

En parlant de groupe , 5 centroypes acanthops dans mon volume c'est vraiment soft niveau comportement , par contre celui qui voudrais tenter dans 300 litres ça serait différent , du coup je me lance sur des groupes , ou trio , comme avec 3 Macropharyngodon bipartitus de prévue , quand ça sera dispo , car très compliqué à ce procurer .

Je penses également prendre un Trio de Pyroferus , risque "calculé" , j'ai en vue des juvéniles de 5/6 cm en ce moment , un gros plus pour la suite , sans compter que la charge en nutriments et dégradation des déchets sera progressive .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 6 Aoû 2020 - 17:27
Je trouve que le silunaria vert est superbe et prend déjà une belle place. I love you

L'idée d'avoir un petit banc de Kauderni est excellente, ça devrait être très réussi.

Macropharyngodon bipartitus : j'adore ce poisson que j'ai eu il y a quelques années ...

J'imagine bien quelques beaux chirurgiens peut-être comme Zebrasoma flavescens et son cousin xanthurum, Acanthurus achilles, Ctenochaetus strigosus, Paracanthurus hepatus ... il y en a surement quelques uns de cela sur ta liste.

Vivement la suite Smile
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 6 Aoû 2020 - 18:18
Tonio125 a écrit:Je trouve que le silunaria vert est superbe et prend déjà une belle place.  I love you

L'idée d'avoir un petit banc de Kauderni est excellente, ça devrait être très réussi.

Macropharyngodon bipartitus : j'adore ce poisson que j'ai eu il y a quelques années ...

J'imagine bien quelques beaux chirurgiens peut-être comme Zebrasoma flavescens et son cousin xanthurum, Acanthurus achilles, Ctenochaetus strigosus, Paracanthurus hepatus ... il y en a surement quelques uns de cela sur ta liste.

Vivement la suite  Smile

Salut,

vrai que les deux pieds de Sinularia habille bien , sur une surface d'environ 25 cm x 10 cm x 15 cm , et ça m'arrange bien .

Pour les Chirurgiens j'avais dans l'idée de me prendre un trio de Achilles , mais dans l'immédiat introuvable en taille S , que du XL à 600€ ##17 , pour le Zebrasoma Flavescens j'en ai jamais eu en Récifal , un ami veux m'en donner un 8/10 cm , je réfléchis encore et si ok , je prendrais un Xanthum.

Le Strigosus j'ai déjà eu , j'ai adoré , mais avec l'autre Ctenochaetus c'est pas évident , Hepatus j'ai eu , mais devient trop gros par rapport à ce que je me suis fixé , pour le trio de Chirurgien probable que ça soit du Pyroferus .

Mais bon patience , surtout dans cette phase ou l'aquarium n'est pas encore équilibré .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 7 Aoû 2020 - 19:58
Ben il est ou Némo!!! et Dory????

Juste fan de ton travail Rico Smile

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 7 Aoû 2020 - 20:28
olic888 a écrit:Ben il est ou Némo!!! et Dory????

Juste fan de ton travail Rico Smile

##06 Smile ,

Alors pour les Amphiprions ( Nemo) je ne sais pas encore , par contre pour le Paracanthurus Hepatus ( Dory / Doris ##17 ) il n'y en aura pas dans cette aquarium , plus vraiment fan et devient vraiment gros , voilou ..

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 8 Aoû 2020 - 23:13
Les photos c'est sympa, mais une vidéo c'est quand même vachement mieux ! ##06

Merci de continuer à partager ça avec nous, c'est top.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 8 Aoû 2020 - 23:41
Je me pose d'ailleurs cette question... il existe un "microfish" pour aquarium d'eau de mer? (Dépasse pas les 5cm) ça me ferait un peu mal de faire un 500L pour 3 poissons tout au plus.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Dim 9 Aoû 2020 - 7:43
Innocent a écrit:Les photos c'est sympa, mais une vidéo c'est quand même vachement mieux ! ##06

Merci de continuer à partager ça avec nous, c'est top.

Smile surtout quand les photos sont moches ##06 , tu me diras mes vidéos ne sont pas d'un niveau plus élevé ##17 , quand au partage Smile

Sylwingeï a écrit:Je me pose d'ailleurs cette question... il existe un "microfish" pour aquarium d'eau de mer? (Dépasse pas les 5cm) ça me ferait un peu mal de faire un 500L pour 3 poissons tout au plus.

C'est bien de ce poser la question , rien que pour ne pas faire n'importe quoi , et du n'importe quoi dans ce petit mode récifal c'est régulier , surtout depuis que certains fabricants sortent des aquas clés en mains , et le couple de clown dans 60 litres arrive hélas bien trop souvent ##09

Donc oui il existe des poissons de petites tailles , évidement dans les petits volumes les coraux et invertébrés y seront majoritaire , mais 500 litres en misant sur une surface au sol maxi , permettra bien plus que des poissons de 5 cm , rien qu'un 130X80X50 cm offre pas mal de possibilités.

Comme toujours avant de ce lancer , établir un cahier des charges complet , ça évitera les déboires , donc ta démarche est bonne et devrait être la base pour tout type d'aquariums et biotopes Smile

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 10 Aoû 2020 - 20:24
Salut


Sinon le bac d'acclimatation est stable , bon j'avais "jeté" les 2 litres de supports bactériens , et les 8 mousses microfaunes du 2600 L , + 8 kg de roches vivantes , à ce stage j'ai juste gardé un média cup avec support bactériens ,du coup je n'ai même pas vue la poussé de nitrite ##06

prêt à recevoir mes prochains chirurgiens , un trio de juvéniles évidement , pour rappel 115X45X55 pour un peut plus de 280 litres brut , deux éclaraiges leds basiques indépendant

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2718

un "vieux" Reffpack 500 de chez Tunze pour faire le d'job , récupération du pilote chauffage + résistance titane , osmolateur faisant parti du kit

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2717

déco simple , permettant de ce cacher , une autre PV plate va venir ,

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Img_2719

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 10 Aoû 2020 - 22:47

C'est bien de ce poser la question , rien que pour ne pas faire n'importe quoi , et du n'importe quoi dans ce petit mode récifal c'est régulier , surtout depuis que certains fabricants sortent des aquas clés en mains , et le couple de clown dans 60 litres arrive hélas bien trop souvent ##09

Donc oui il existe des poissons de petites tailles , évidement dans les petits volumes les coraux et invertébrés y seront majoritaire , mais 500 litres en misant sur une surface au sol maxi , permettra bien plus que des poissons de 5 cm , rien qu'un 130X80X50 cm offre pas mal de possibilités.

Comme toujours avant de ce lancer , établir un cahier des charges complet , ça évitera les déboires , donc ta démarche est bonne et devrait être la base pour tout type d'aquariums et biotopes Smile

'est plus des questions comme ça pour l'instant. Un tel aqua c'est un sacré budget. Mais si je devais en faire un ça serait FO les coraux sont quand même une autre paire de manche.
Après difficile d'avoir une pop aussi classique qu'en eau douce avec un banc de poisson quelques poissons de fond et peu-être un ou deux plus gros.
En espèces de 5cm et qu'on est pas obligé de mettre en solo ou paire il y a quoi? J'arrête de polluer le post quand même.

Sympa ta cuve d'acclimatation du coup pour tout les prochains poissons il y aura ce passage obligé en quarantaine? ça va pas être un peu tendu avec les kaudernis?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 11 Aoû 2020 - 11:22
Sylwingeï a écrit:

'est plus des questions comme ça pour l'instant. Un tel aqua c'est un sacré budget. Mais si je devais en faire un ça serait FO les coraux sont quand même une autre paire de manche.
Après difficile d'avoir une pop aussi classique qu'en eau douce avec un banc de poisson quelques poissons de fond et peu-être un ou deux plus gros.
En espèces de 5cm et qu'on est pas obligé de mettre en solo ou paire il y a quoi? J'arrête de polluer le post quand même.

Sympa ta cuve d'acclimatation du coup pour tout les prochains poissons il y aura ce passage obligé en quarantaine? ça va pas être un peu tendu avec les kaudernis?


Vrai que le marin au niveau du mixage des poissons ça reste compliqué , quand au FO c'est souvent pour les "gros" poissons , pour les petits c'est plus rare , avec les 5 cm de référence ne sont pas forcement l'unique possibilité dans 500 litres , comme toujours il faudra établir un cahier des charges avec le type de poissons à maintenir et ensuite adapté la technique , évidement le budget est important dans cette discipline .

La cuve d'acclimatation sera essentiellement pour les poissons fragiles , sensibles aux maladies , les Kaudernis ne poserons pas de soucis , surtout qu'ils sont depuis un mois dans la même batterie que mes centroypes , et pas eu d'arrivage entre temps , mais ça n'aurai pas posé de soucis , par contre chirurgiens obligatoire , même si je n'achète pas par VPC et que je vais généralement voir mes poissons réservés deux fois par semaines dans mon mag.

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 11 Aoû 2020 - 15:51
C'est sur après pour clore ça serait uniquement du "microfish FO3 je veux pas de poissons particulièrements gros.

Même si tu n'est pas "fan" du VPC il y'en a pas d'assez sérieux? Après tant mieux si ton magasin peu tout t'avoir mais ce n'est hélas pas le cas du mien Sad.
Contenu sponsorisé

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 15 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum