Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

flipper

Administrateur
Administrateur
Pour les sympthomes de ton poisson , j'ai trouvé ça ...mais sans aucune garantie Neutral
La mycose ...
Les sympthomes et causes qui sont écrites dans le lien ressemblent un peu à ce que tu as .... Crying or Very sad
bye Wink

Aquariophilie

alice

Membre : Occasionnel
Merci. Bon, on parle de sel... aujourd'hui tout est fermé, mais j'ai du sel, vous pensez que je peux tenter cette solution ?

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Je te conseille de ne pas traiter tant que la maladie n'est pas clairement diagnostiquée. Ca semble plutôt mal engagé pour ton poisson... ##07

Mayeena

Membre : Accro
Et attention à n'utiliser que du sel non iodé et non fluoré! Wink

alice

@Mayeena a écrit:Et attention à n'utiliser que du sel non iodé et non fluoré! Wink

On parle du sel de Guérande, ici ou là... J'en ai, ça irait ?

(mais je le ferais pas tout de suite Benji, j'ai compris)... Quoiqu'il en a maintenant un peu partout sur la tête des petits voiles blancs Sad

Et sinon ce serait possible que mon poisson aie trop mangé ?!!! Je dis ça parce que depuis tout à l'heure, ma petite carpe n'arrete pas de faire des cacas ##21
(Et elle a l'air d'aller mieux, du coup !)
Bon, c'est ma dernière question pour ce soir. Après j'arrete de la regarder jusqu'à demain. Smile

Chris

as tu testé tes nitrites?

SeibZ

Le sel de Guérande n'est ni iodé ni fluoré ! Pas de soucis!
(et en plus, il est meilleur que les autres sels... sur du fromage blanc... mmmmhhh, mais c'est un autre débat !)

Tu peux donc l'utiliser en cas de soucis, contrairement aux autres sels "de cuisine" qui sont quasi tous traités et impropre pour l'aquariophilie.

Si tu devais tenter un petit traitement avec le sel, commence avec de petites doses, histoire de pouvoir augmenter un petit peu. L'inverse étant impossible et pouvant créer des problèmes à ton poisson...

http://www.jouonslejeu.net

alice

Milobellus - bulletin de santé du lundi 10 mars - 17h00

les petits voiles blancs semblent avoir disparus ( ##10 ). Aujourd'hui mon petit poisson est très vif... Mais contrairement à ce dernier we, ou il avait tendance à stagner au fond de l'aquarium, là, il nage en surface et s'amuse avec les bulles que j'ai créé par un positionnement particulier de la pompe.
Cochette et son sens de l'observation très développé me fait remarquer que sa queue parait avoir été déchirée et qu'il en manque un petit bout ##22 ...

Mayeena

Re Wink

Surveille bien cette nageoire! Ca pourrait être un début de corrosion...

As tu fait ce traitement au sel??

alice

@Mayeena a écrit:
As tu fait ce traitement au sel??

... Benji m'a dit de ne rien entreprendre avant d'une quelconque certitude...

Mayeena

C'était juste pour en être sûre! ##06

Tu as vu le descriptif de la corrosion? Ca ressemble à ce qu'a ton poipoi??

alice

??? J'en sais rien... les nageoires latterales ne sont pas touchées apparement... juste un petit bout de la queue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7