Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquadummy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 14/10/2019

Sauvetage bac 60l... par une débutante!! A l'aide!! Empty Sauvetage bac 60l... par une débutante!! A l'aide!!

Lun 14 Oct 2019 - 8:43
Bonjour,

J’ai récupéré un aquarium et son contenu chez une dame qui n’en voulait plus...
J’ai toujours bien aimé les aquariums, mais je n’avais pas prévu d’en prendre un maintenant, mais quand j’ai vu l’état du truc... je me suis dit qu’on ne pouvait pas laisser les poissons comme ça...
Pour ma première expérience, je débute par un sauvetage, j’ai donc besoin de votre aide...

L’aquarium:
Marque Aquatlantis, avec éclairage et filtre (des cassettes empilées: ouate filtrante, grosse mousse bleue, billes d’argile, charbon actif)
l30x L54x h34
Fond en gros quartz blanc, deco plastique

Les copains à nageoires:
5 néons
4 tétras citron
1 guppy femelle
1 pangio kuhli

L’état général:
Dégueu... une vase rouge de nourriture en décomposition recouvrait le fond et restait en suspension (eau trouble).
Invasion de petits escargots allongés (j’ai compris que l’excès de nourriture y était pour quelque chose)
Je déduis, vu la population qu’il y a dû y avoir des morts et la dame ne se souvenait pas qu’il y avait le kuhli... d’où ma volonté d’essayer de sauver ce qui reste...

Ce que j’ai fait (j’ai dû faire des bêtises, n’hésitez pas à me le dire). J’ai:

- ramené tout chez moi, y compris l’eau dans des jerrycans
- nettoyé l’aquarium (bac)
- lavé et rincé à l’eau bouillante le quartz, la déco que je garde (faux tronc avec des trous qui me paraît être un bon abris), idem pour le filtre que j’ai entièrement démonté pour enlever les escargots.
- Remis tout en place, avec 3/4 d’eau ancienne (pas pu sauver plus, c’était de la soupe) + 1/4 d’eau de carafe filtrante