picmega
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Étudiant

default Cohabitation crevettes red cherry et silure de verre

le Dim 24 Nov 2019 - 19:02
Bonjour à tous
Comme dis dans mon dernier post, je possède un aquarium de 240l qui servira à accueillir la population présente dans mon 60l ( 6 silures de verre, 4 corydoras aeneus, 11 barbus cerise ).

Avec cette population je possède / possédais 10 crevettes red cherry qui cohabitaient avec ces poisson depuis environ 1 mois. Mais depuis une semaine environ, plus aucune trace d'elles, je n'en ai vu aucune. J'ai vérifié mes nitrites mais je n'en ai pas.
J'en viens donc à cette question : Est ce que les silures de verre ( il mesure pour l'instant 6/7 cm ) peuvent manger des crevettes adultes ?
nieluge
nieluge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Emploi : Paysan

default Re: Cohabitation crevettes red cherry et silure de verre

le Dim 24 Nov 2019 - 22:23
Hello,

Tes crevettes sont des adultes? Avec toutes cette population dans 60L elles se cachent peut être?
picmega
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Étudiant

le Sam 30 Nov 2019 - 9:35
Oui elles sont adultes, je vais voir ça dans la journée ma population va enfin pouvoir être transféré dans le 240l.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 908
Emploi : rien pour l'instant

le Dim 1 Déc 2019 - 19:44
Les silures de verre sont les poissonss-chats les plus passif que je connais. Ils sont très timides et ils ne sont pas du genre à attaqué une proie vivante. Les corys en revanche n'hesiteront pas à manger les cadavres donc je pense qu'elles sont mortes de quelque chose et manger par les corys.
Si les crevettes étaient petites regarde dans la pompe les miennes s'y mettait toujours

Projet: Tatia musaica, Arius seemani, Mystus bimaculatus, Mystus leucophasis, Synodontis lucipinnis, Synodontis granulosus, Phractocephalus hemioliopterus, Phyllonemus typus, Sturisoma aureum, Hypancistrus contradens L201, Pterocryptis anomala
Cohabitation crevettes red cherry et silure de verre Full10