-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Broussailles
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Isere
Emploi : Bricoleur
Date d'inscription : 10/01/2020

Sable incrusté Empty Sable incrusté

Ven 10 Jan 2020 - 21:34
Bonjour.
Nouveau, sur le forum et en aquariophilie, je viens d'acheter mon premier bac, un 100L
J'ai sous-estimé le travail de nettoyage qu'il pourrait y avoir, et n'ai pas fait une bonne affaire vu les rayures ...(mais bon faut bien débuter)

Bien sur pour le calcaire, comme indiqué un peu partout, du vinaigre , une lame de rasoir, la carte de fidélité/cédit etc etc.
Mais dans le fond de mon Bac, impossible d'enlever cette matière que je n'identifie pas.
Du sable.? des concrétions ?
J'ai laissé trempé dans l'eau chaude, gratté, essayer de pulveriser de l'acide chlorhydrique, essayer le bicarbonate de soude, la dremel et un disque de coton, la laine de verre 000.. (pas en même temps ...) .
Ça ne veut pas partir.

Je suis aussi têtu qu'un tétra (c'est têtu ca ?) , et ne peux lâcher l'affaire avant de continuer ..
Quelqu'un pourrait m'aiguiller  ou me conseiller sur ce type de saleté et comment l'enlever ? (chauffer ? noyer dans l'acide ? la toile émeri..) ?

Sable incrusté 20011009362160164


Sable incrusté 200110093903245482


Merci pour votre aide
avatar
Sebastiendu24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Brantôme
Emploi : Technicien dans la filtration de l’eau
Date d'inscription : 07/01/2020

Sable incrusté Empty Re: Sable incrusté

Sam 11 Jan 2020 - 8:47
salut, en vu de ce que tu a déjà essayer et que c'est toujours pas partie même avec de l'acide chlorhydrique j'ai bien envie de te dire que c'est pas gagner, sur les photos ont dirais que ces incruster dans le verre.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Sable incrusté Empty Re: Sable incrusté

Sam 18 Jan 2020 - 15:44
je penses que la seule solution sera le camoufflage , en plus plein de griffes sur les vitres , et ca , c'est impossible a enlever !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Contenu sponsorisé

Sable incrusté Empty Re: Sable incrusté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum