Aller en bas
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

default Démarrage d'un 100L

le Dim 8 Mar 2020 - 12:43
Bonjour !
Je suis un ancien passionné d'aquariophilie qui à du arrêter par manque de temps, mais me revoilà quelque années après avec du temps et motivé.
J'ai repris mon ancien 100L qui contenait des guppy et corydoras et ai l'intention de bien le laver et j'aimerai vos conseil et avis, m'étant renseignée et ayant quelque notions déjà je voudrais savoir si je fais les choses biens.

J'ai mon ancien filtre externe JBL 700L/heure qui va donc lui aussi être lavé à l'eau chaude et je compte bien bien rincé les billes en céramique afin de repartir de 0, question, dans ce filtre j'avais 2 bac avec de la mousse et celui avec la céramique, est ce que je peux garder les mousses et les ré utiliser si je les nettoie bien?

Ensuite une fois cela nettoyer et remis en place, je compte mettre 2*4.8kg de subtrat nutritif et 10kg de Quartz blanc naturel arrondie (donc non coupant).
Y mettre peut être une souche de bois et y accrocher de la mousse (je ne sais plus ni le nom ni quel type de plante) et combler le reste avec d'autre plantes.
Jusque la je pense être bon sachant que mon aquarium fait 80*30*40 cm.

Etant donné que je nettoie mes céramiques, je compte attendre 3 à 4 semaines pour que la biodiversité se développe et enfin y placé entre 6 et 10 corydoras albinos.
J'ai également encore un tube chauffage pour régler la température et un néon que j'avais acheté peu de temps après avoir arrêté, je ne sais plus la puissance je sais que ça craint pour les plantes mais c'est le temps de trouver.

Selon vous suis-je tout bon ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum