Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
KILLI
KILLI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 73
Localisation : ESSONNE
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/11/2013
http://la-note-sensible.hautetfort.com

[Recherche] Surveillance d'aquariums en été Empty [Recherche] Surveillance d'aquariums en été

Lun 1 Juin 2020 - 15:35
Bonjour à tous
Comment vous organisez-vous en été pour surveiller vos aquariums ?
Problème épineux !
Comme beaucoup tout au long de l'année j'admire mes aquariums, je les surveille, je les bichonne, je réagis au moindre problème détecté.
Mais ... ?
Mais voilà, sous peine de divorce ##21 ... !!!    je prépare mes vacances et j'ai peur de ce que je retrouverai au retour.

Pour ma part, alors que je n'avais qu'un aquarium bien cyclé depuis longtemps, je le laissais pendant 15 jours, voire une fois trois semaines, sans distribution de nourriture mais avec filtration, lumière, chauffage bien réglés.
Et j'ai toujours retrouvé mon aquarium en bon état.

J'ai maintenant trois aquariums (un 100 litres, un 50 litres, un 230 litres),


et une nurserie pour des bébés Elliotis.

Là çà m'inquiète beaucoup.
Peut-être qu'entre aquariophile on peut se rendre mutuellement service en surveillant les aquariums en cas d'absence, en nourrissant les habitants.
J'habite Savigny-sur-Orge (91). Je peux rendre ce service à charge de revanche.
Merci de vos commentaires et idées éventuelles.

Voici des photos :
[Recherche] Surveillance d'aquariums en été Img_2018

[Recherche] Surveillance d'aquariums en été Nurser10

[Recherche] Surveillance d'aquariums en été 3_aqua11

_________________
KILLI et ses petits enfants:##22: 
Mail : lanotesensible2013@gmail.com
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

[Recherche] Surveillance d'aquariums en été Empty Re: [Recherche] Surveillance d'aquariums en été

Mar 2 Juin 2020 - 11:15
Bonjour, voici un concept intéressant. Perso pour les vacances je mets des distributeurs type rondomatic de grasslin (pour avoir la bonne dose de nourriture) et je m'arrange pour que quelqu'un passe vérifier que tout va bien (en cas de coupure d'électricité, il peut y avoir de gros souci).
En tout cas pour ta proposition de garde, je peux faire de même dans le 21 (Côte d'Or).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
[Recherche] Surveillance d'aquariums en été Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum