Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antho_Lopes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2020

corydoras - Corydoras mort Empty Corydoras mort

Mar 30 Juin 2020 - 22:44
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide suite à un problème avec mes poissons. J'ai un aquarium de 50 litres dans lequel "se trouvent" 5 guppys mâles et maintenant 2 corydoras, car l'un d'entre eux vient de mourir.

Tout d'abord, je suis un jeune étudiant qui voulait juste une petite présence animale pour la détente entre deux cours de maths. J'ai opté pour un aquarium et c'est la que les problèmes sont arrivés. Je suis allé dans un premier magasin qui m'a dit de faire tourner mon aquarium durant une semaine et d'acheter les poissons si les tests étaient bons, ce qui était le cas. Mais, 1 semaine après la mise en eau des poissons, les plantes se sont mises à devenir marron, translucides et à pourrir.

Je me suis tourné vers un autre magasin qui m'a dit que le cycle d'eau n'était pas d'une mais de 3 semaines. J'ai donc du refaire mon aquarium à zéro. Ma petite population se trouve donc depuis 1 semaine et demi dans un aquarium de 20 litres (avec de l'eau du précédent aquarium dont je change 5 à 10 litres toutes les semaines) pendant le nouveau conditionnement du bac de 50 litres.

Je suis rentré du travail ce soir (travail étudiant) et j'ai retrouvé un corydoras inanimé dans le fond du bac, allongé sur le coté, et avec une tâche rouge. D'où mes inquiétudes, à quoi cela est-il du? Trop de nitrates (on m'avait prévenu du risque potentiel des nitrates)? Tous mes poissons vont-ils y passer? Je vous avoue que si j'avais acheté un aquarium pour que ces petites bêtes ne tiennent qu'un mois, je me serais abstenu.

Merci d'avance pour votre aide.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661