Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dahliae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/11/2020

Lancement d'un aquarium de 20L Empty Lancement d'un aquarium de 20L

Lun 2 Nov 2020 - 22:27
Bonsoir,

Je débute complètement dans l'aquariophilie (j'ai mis 30 minutes à installer un petit filtre ce matin ##15 ), je viens chercher des conseils. (Je remercie les gens qui voudront bien passer quelques instants à répondre à une noob Razz ). J'ai mis mon bac en eau aujourd'hui, un bac de 20 litres. Je prévois d'y mettre un Betta quand les paramètres de l'eau seront bons.

J'ai mis quelques plantes (anubia, bucephalandra, Pogestemon Helferi, Nymphoïde spec. Taiwan). 2 racines et une pierre. J'ai mis un chauffage à 27°C et un filtre interne, j'ai essayé d'arranger la sortie d'eau de manière à ce que le courant ne soit pas trop fort en l'orientant vers une vitre.

En lisant d'autres sujets, j'ai vu que les pierres calcaires posaient parfois problème dans les bacs. Et j'en ai mis une ! Je me demandais si ça pouvait convenir ou s'il valait mieux que j'en achète une autre ? Quel est le problème des pierres calcaires ?

Autre point, j'ai acheté un kit et j'ai peur que l'éclairage ne soit pas suffisant, mais je ne sais pas comment m'en rendre compte. Quelles sont les signes du manque de luminosité pour les plantes ? Elles changent de couleur ? Elles se flétrissent ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Lancement d'un aquarium de 20L Empty Re: Lancement d'un aquarium de 20L

Mar 3 Nov 2020 - 0:13
Hello
Bienvenue Smile

Retire ta pierre et n'en ajoute pas. Le betta n'en a pas besoin, ça va prendre inutilement du volume dans un bac déjà très petit.