-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 14:05
Pour optimiser l'éclairement (si la rampe est près de l'eau tu as forcément des zones d'ombre, et donc besoin d'en avoir 2) et pour des questions de sécurité (humidité) c 'est mieux de l'avoir au-dessus ; j'ai couvert avec du plexiglas pour limiter l'évaporation, si c'était à refaire je mettrais un plexi plus épais (au moins 8mm) pour éviter les déformations ou tout simplement du verre.

aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 14:44
@jaffar

Ok je vais voir aussi avec Mr parce que bon à la base j’avais lancé l’idée de l’aquarium un peu comme ça. Il était ok mais sous certaines conditions.

Le bac va être l’élément clef de la pièce de vie donc notre objectif malgré tout est que cela reste esthétique.

Ses conditions à lui étaient que la lumière du bac n’éclaire pas la pièce, que le meuble soit esthétique.
Pour moi c’était de partir sur un joli bac, plantes simples et à croissance rapide. Un bac facile à gérer niveau eau osmosée donc eau de pluie dans mon cas et qui ne me bloque pas trop au niveau budget parce que j’ai aussi quelques bestios à quatre pattes qui me coûtent ##06

Petit à petit je m’emballe (bah oui quand la passion te reprend tu vois toujours de plus en plus gros ##22 ) et je m’éloigne de nos objectifs et surtout ma tête va exploser lol

Donc dans tout les cas il faudra que ce soit un bac dont l’éclairage restera correct pour y faire pousser des plantes facile. Pas de prise de tête avec du co2 et compagnie.

J’aime bien le style led 150 mais tanpis je pense rester sur 120 cm, qui permettrait financièrement de faire quelque chose de plus sympa en déco

Il y avait aussi mon 1er choix, le juwel Rio 240 mais depuis hier il est quasi en rupture de stock partout donc forcément j’oublie

Du coup il me resterai l’ Aquatlantis élégant expert qui possède 4519 lumens pour 230L net
Qu’en penses tu niveau éclairage ?
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 17:31
aqua180 a écrit: Ses conditions à lui étaient que la lumière du bac n’éclaire pas la pièce, que le meuble soit esthétique.

Il y avait aussi mon 1er choix, le juwel Rio 240 mais depuis hier il est quasi en rupture de stock partout donc forcément j’oublie

Du coup il me resterai l’ Aquatlantis élégant expert qui possède 4519 lumens pour 230L net
Qu’en penses tu niveau éclairage ?

Une rampe suspendue à 15cm de la surface, ça arrose bien la pièce autour... ça règle peut-être une de tes questions  ##21  

Le RIO 240 c'est un très bel aquarium, c'est exactement le même que ton 180 avec 20cm de plus en longueur.

L'Expert semble mieux équipé que le StyleLed, avec l'option filtre extérieur (un vrai plus à mon sens) et une véritable EasyLed 2.0 ; c'est nettement mieux car il y a 2x plus de led que celle du StyleLed pour une même longueur de rampe, Yann Vialle sur le forum a eu d'excellents résultats avec 2xEasyLed de 1m comme celle-ci. Le seul bémol c'est qu'elle est toujours en position centrale avec le même système que le StyleLed, ce n'est pas idéal si tu dois en rajouter une, car la 2nde rampe sera soit devant soit derrière, la solution Juwel permet une meilleure répartition sur 2 rampes et éviter les zones d'ombre.

@pathum semble avoir gardé la configuration bac fermé avec 1 seule rampe, tu devrais lui demander son retour d'expérience.
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 18:43
@jaffar
J’avais pas pensé au fait que la rampe soit au centre.

Hormis le juwel et le fusion de chez aquatlantis ( mais on est plus du tout dans le même budget) je crois qu’en général les bacs sont maintenant comme ça avec une rampe centrale

Je ne comprend pas pourquoi les juwel sont en rupture de stock. J’ai trouvé quelques sites mais les prix sont exorbitants par rapport à ceux que j’avais vu

@pathum qu’en penses tu de ton éclairage ? Les plantes en tout cas semblent bien y pousser
pathum
pathum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : seine maritime
Emploi : TA
Date d'inscription : 16/11/2014

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 19:59
Rampe qui fonctionne très bien chez moi j'ai gardé fermé  pour cause de chat et l'évaporation , je compte en mettre une autre plus tard .
J'ai gardé le rail d'origine et démonté les led d'origine facile a faire.
Des support sont fourni avec pour la fixer directement sur le renfort de l'aquarium .  

https://www.youtube.com/watch?v=qqHMHOBawIY&ab_channel=Aquaplante

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Img20216
15 jours entre les deux photos
Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Img20215

Baal-84 aime ce message

aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 21:01
@pathum
Donc tu n’as pas gardé les leds d’origine si je comprend bien ?
Tu as mis des leds plus puissants ?

Édit : celui que j’ai vue est l’élégance expert, pas tout à fait le même modèle du coup ?
pathum
pathum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : seine maritime
Emploi : TA
Date d'inscription : 16/11/2014

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Sam 20 Fév 2021 - 21:50
J'ai retiré celle d'origine ancien model  la 2.0 est peut être mieux mais trop chère pour moi .
C'est le rayonnement actif photosynthétique (PAR) de 230 qui ma fait choisir cette rampe et elle ne fait que 3770 lumens .
Je veux en mettre une autre pour augmenter la surface d'éclairage .
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Dim 21 Fév 2021 - 8:30
@pathum
Ok super merci beaucoup pour l’info.
Elle a l’air top même pour rajouter en complément dans le bac
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Dim 21 Fév 2021 - 10:38
@aqua180 comme beaucoup de fabricants de meubles etc. Juwel doit avoir des problème de production à cause du covid, ne t'inquiète pas, le modèle RIO existe depuis au moins 35 ans, ça devrait revenir ##24

@pathum, ta végétation semble luxuriante, bravo, combien d'heures par jour éclaires-tu ? Tu fertilises (CO2, nutriments)?
Sur les photos on voit bien la zone d'ombre sur le devant, cet emplacement central n'est pas idéal et lorsque tu veux ajouter une autre rampe c'est soit tu éclaires l'avant, soit l'arrière, mais pour tout couvrir j'avais dû en mettre 3 ce qui devient une usine à gaz plus cher qu'une WRGB ##13
pathum
pathum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : seine maritime
Emploi : TA
Date d'inscription : 16/11/2014

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Dim 21 Fév 2021 - 11:08
J'éclaire  en full 8 h par jour , co2 artisanal et Profito .
J'ai gardé juste le rail alu d'origine et suspendu la nouvelle rampe donc je peux repartir les 2 rampes sur toute la largeur du bac.
Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Img20219
Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Img20217
Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Img20218

Baal-84 aime ce message

aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Dim 21 Fév 2021 - 14:38
Merci pour toutes ces infos

Donc discussion passée avec Mr.
Petit virement de situation, il souhaite participer à l’achat de l’aquarium ##21 et prendre le juwel Rio 350 en couleur chêne clair

Donc bon moi ça me convient !

Ce modèle est en quasi rupture de stock ou à des prix exagérés. Demain je vais appeler quelques sites pour savoir quand s’ils vont être réapprovisionner et quand.

Avez vous des retours sur les néons juwel ? J’ai trouvé comme info 3335 lm x2. Je sais qu’ils existe une rampe plus performante mais ça sera pas dans l’immédiat !
Pour des plantes simples ça devrait faire l’affaire nan ?
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Dim 21 Fév 2021 - 18:18
aqua180 a écrit:
Petit virement de situation, il souhaite participer à l’achat de l’aquarium ##21 et prendre le juwel Rio 350 en couleur chêne clair

Le volume + la double rampe + finition deutsche qualität ##05

Au top, tiens nous au courant !
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Dim 21 Fév 2021 - 19:56
jaffar a écrit:
aqua180 a écrit:
Petit virement de situation, il souhaite participer à l’achat de l’aquarium ##21 et prendre le juwel Rio 350 en couleur chêne clair

Le volume + la double rampe + finition deutsche qualität ##05

Au top, tiens nous au courant !

Oui avec plaisir, dès que je sais quelque chose sur la possibilité des commandes je te dis Smile

Et merci pour ton aide *21
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Mar 23 Fév 2021 - 16:20
Commande passée pour le juwel Rio 350. Il y a un délai d’attente de 3 à 6 semaines. Ça sera l’occasion de commencer à s’équiper ##05

Prochain épisode dans la partie lancement de l’aquarium Smile
Contenu sponsorisé

Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350  - Page 3 Empty Re: Choix aquarium : ça sera un juwel Rio 350

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum