Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Storniac
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 94
Emploi : oui
Date d'inscription : 22/06/2019

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Quel poisson rajouter dans un 60 L

Dim 4 Avr 2021 - 18:38
Salut, je cherche une population de poisson en plus, j ai un aquarium de 60L avec 5 cardina Japonica et 10 faux néons, j'aimerais bien rajouter une autre espèce amazonienne, du coup je me demandais ce qu'il y'avait comme choix ou si même l'aquarium a la capacité d'accueillir une population en plus, j'aimerais de préférence un couple comme les Ramirezis même si dans un 60L c'est mort, du coup au pire je me demandais si y'avait pas des tetras ou quelque chose comme ça qui vit en banc qui pourrait s'adapter. Sinon au pire le "maximum" de faux néons ^^' (j ai une bonne filtration y'a pas de souci pour ça) merci d'avance Smile
avatar
Storniac
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : 94
Emploi : oui
Date d'inscription : 22/06/2019

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Re: Quel poisson rajouter dans un 60 L

Lun 5 Avr 2021 - 20:26
4 endler en plus ça passe ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Re: Quel poisson rajouter dans un 60 L

Mar 6 Avr 2021 - 0:05
Hello
Je pense que tu peux augmenter ton banc de faux néons, mais pas ajouter un autre banc.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Re: Quel poisson rajouter dans un 60 L

Mer 7 Avr 2021 - 17:40
Storniac a écrit:Salut,  je cherche une population de poisson en plus, j ai un aquarium de 60L avec 5 cardina Japonica et 10 faux néons, j'aimerais bien rajouter une autre espèce amazonienne, du coup je me demandais ce qu'il y'avait comme choix ou si même l'aquarium a la capacité d'accueillir une population en plus, j'aimerais de préférence un couple comme les Ramirezis même si dans un 60L c'est mort, du coup au pire je me demandais si y'avait pas des tetras ou quelque chose comme ça qui vit en banc qui pourrait s'adapter. Sinon au pire le "maximum" de faux néons ^^' (j ai une bonne filtration y'a pas de souci pour ça)  merci d'avance Smile
4 endler en plus ça passe ?

Bonjour,

Peux-tu mettre quelques photos de ton bac pour me donner une idée ? Ça va beaucoup dépendre de ton aquarium.
Merci d'avance.
Nabla.67
Nabla.67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 113
Localisation : Alsace
Emploi : Oui, et en plus il me plait
Date d'inscription : 21/04/2021

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Re: Quel poisson rajouter dans un 60 L

Jeu 22 Avr 2021 - 22:00
Je pense que tu peux augmenter ton banc de faux néons, mais pas ajouter un autre banc.

+ 1 avec Baal

Sur du 60L tu ne peux guère faire mieux que du spécifique (moi j'aime bien, mais ce n'est qu'un point de vue)

10 simulans, pour la vie de groupe, c'est un peu light il me semble. (si c'est bien ce que tu appelles "faux neons" ; perso, j'appelle ça des vrais simulans ##06 )

J'ai un 60L spé simulans aussi, avec environ 30 individus (mais bac stabilisé par des néocaridinas davidi et des ostracodes)

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Img_2021



Un gros banc de microfish, sur ces volumes c'est plus joli que deux petits bancs fragiles et insécures : ils sont moins peureux et occupent bien l'espace. (comme le bac de Baal aussi, que tu peux voir via sa signature, avec les tetras amandes  Smile , joli non, le bon gros banc de micros ?)

Pour ce qui est d'ajouter des endler, je ne connais pas assez cette espèce, attends de meilleurs avis. Mais je trouve dommage de limiter ton banc de simu, avec des endlers, tu risques de ne plus les voir.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Re: Quel poisson rajouter dans un 60 L

Jeu 22 Avr 2021 - 22:24
Comme dit Baal mieux vaut augmenter les simulans à 15 et en rester à ça, + éventuellement des belles crevettes et quelques escargots.
D'autre part, les endler sont plutôt des poissons d'eau basique et dure, donc grosso-modo, l'inverse du simulans.
Un seul "grand" banc - selon la taille du bac - est nettement mieux pour les poissons grégaires. Sinon ils se sentent perdus.
Contenu sponsorisé

poisson - Quel poisson rajouter dans un 60 L  Empty Re: Quel poisson rajouter dans un 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum