Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 11 Juin 2021 - 17:38
Bonjour,
J'ai commencer l'aquariophilie il y a peut, malgrais tout mes effort pour que tout ce passe bien dans mon bac, je viens de voir ce matin que mon poisson de fond à la peau qui blanchie bizarrement. (photo) il ce porte très bien à par ça !
J'ai besoin de savoir si cela est grave et si je doit faire quelque choses pour que sa n'empire pas. ##19
j'ai un bac de 80L avec deux poisson rouge et mon poisson de fond (d'ailleurs si quelqu'un connais sa race exacte je suis preneuse, on me la donner)

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Maladi10

MERCI d'avance, je suis un peu inquiete sans vous mentir.

Mlle WOLFS

INFO aquarium :

-Je vie sous les comble, température : 25° en debut de journée et 28¨fin aprés midi dans le BAC
-PH 7 fait hors du bac  (je doit obtenir bientot un kit de test plus complet)
-Bac de 80 L (240L en préparation pour les mettre dedans)
-Il mange granulée pour poisson rouge et je leurs donne petit poids et courgette regulierement
-Eau du robinet déchloré  et changement d'un quart de l'eau toute les 2semaine et parfois je met un peu de volvic (jai regarder si l'eau etait adapté avant)
-Pompe extérieur eheim300 et un petit pompe à eau a l'intérieur pour avoir un bon flux d'eau, ils adorent nagée contre le courant.
-Eclairage : Lampe led
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Sam 12 Juin 2021 - 18:15
Bonjour et bienvenue,


+ de renseignement svp :

NH3 NO2 NO3 GH KH (urgents) pour aider à déterminer le problème.

Sors ton poisson de l'eau et regarde si ces zones blanches disparaissent quasi instantanément et isole-le en bac hôpital pour éviter toute contagion.

Fait un changement d'eau de 50% à la même température que celle de l'aquarium, après avoir testé.

A priori un Ancistrus commun.

Pourquoi une fourchette dans le bac ?

28°C pas dramatique.

Par contre ton sol n'est pas du tout adapté à ton poisson, à aucun poisson de fond, en fait.

Baal-84 aime ce message

wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Sam 12 Juin 2021 - 20:27
GrammaLoreto a écrit:Bonjour et bienvenue,


+ de renseignement svp :

NH3 NO2 NO3 GH KH (urgents) pour aider à déterminer le problème.

Sors ton poisson de l'eau et regarde si ces zones blanches disparaissent quasi instantanément et isole-le en bac hôpital pour éviter toute contagion.

Fait un changement d'eau de 50% à la même température que celle de l'aquarium, après avoir testé.

A priori un Ancistrus commun.

Pourquoi une fourchette dans le bac ?

28°C pas dramatique.

Par contre ton sol n'est pas du tout adapté à ton poisson, à aucun poisson de fond, en fait.

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre ! je commencer à perdre espoir !
Je suis désoler mais je ne pourrais pas donner les résultats de test de l'eau avant mardi, j'attend de recevoir les test bandelette JBL ainsi qu'un ventilateur pour refroidir l'eau en vue des grosse chaleurs. (+30° a partir de lundi)
La fourchette est la pour tenir les rondelles de courgette que je leurs donne de temps en temps, ils adorent!
J'ai deja changer l'eau a 60% y'a 5 jour. doit je en refaire un ?

Le sol est temporaire car j'ai mon bac Juwell 240L en préparations pour les mettre dedans (sol JBL manado et gravier assez fin de riviere)
merci pour la technique, dés que je le vois je le sortirais de l'eau pour regarder et je vous dirais.

J'ai un de mes deux poisson rouge qui commence a avoir des excrément transparent et tres fin et des écailles qui on l'air de s'enlever au niveau de la zone ventral, il a passer 24h environs à être plutôt calme par apport à d'habitude, et la sa fait 3 heure environs qu'il ce comporte comme avant, actif et à la recherche de nourriture.

Je suis un peu perdu, en tout cas je vous redis pour l'ancistrus dés qu'il ce montre et je vous envois les resultats de test des que j'aurais reçu mes bandelette JBL.
j'essayerais de prendre des photos visible sur mon poisson rouge aussi .

Merci. Mlle WOLFS
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Sam 12 Juin 2021 - 21:28
wolfsmoonz a écrit:Je suis désoler mais je ne pourrais pas donner les résultats de test de l'eau avant mardi, j'attend de recevoir les test bandelette JBL ainsi qu'un ventilateur pour refroidir l'eau en vue des grosse chaleurs. (+30° a partir de lundi)

En attendant de les recevoir, refais un changement d'eau de 50% demain dimanche ainsi que mardi[u] (à la même température). Fais le test avant et après changement d'eau.
Et très important, pour avoir des résultats cohérents, suis précisément ce tuto (imprime-le au besoin) :

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Bandel45


wolfsmoonz a écrit:La fourchette est la pour tenir les rondelles de courgette que je leurs donne de temps en temps, ils adorent!

D'accord, pas de souci dans la mesure ou c'est de l'inox. Sinon, une pique en bois genre pour brochette.


wolfsmoonz a écrit:Le sol est temporaire car j'ai mon bac Juwell 240L en préparations pour les mettre dedans (sol JBL manado et gravier assez fin de riviere)

Le Manado (bon sol) doit être couplé avec JBL ProFlora AquaBasisPlus en sous-couche. Il ne convient pas pour les poissons de fond : trop léger. Pour ces poissons-là il faut du sable de Loire ou du sable Sansibar JBL.


wolfsmoonz a écrit:merci pour la technique, dés que je le vois je le sortirais de l'eau pour regarder et je vous dirais.

Pense à mettre des gants, histoire de ne rien transmettre en plus au poisson.


wolfsmoonz a écrit:J'ai un de mes deux poisson rouge qui commence a avoir des excrément transparent et tres fin et des écailles qui on l'air de s'enlever au niveau de la zone ventral, il a passer 24h environs à être plutôt calme par apport à d'habitude, et la sa fait 3 heure environs qu'il ce comporte comme avant, actif et à la recherche de nourriture

Pas bon ça. Pour l'Ancistrus comme pour le PR à mettre chacun en bac hôpital, urgent. Et traiter avec un vermifuge comme EshA NDXou aussi FLUBENDAZOLE (nom commercial: Flubenol easy), LEVAMISOLE (nom commercial: Polyvermyl), PRAZIQUANTEL (nom commercial: Tremazol de Sera ou Plativers de Biocanina ou Gyrodol de JBL), NICLOSAMIDE. Urgent aussi. Les écailles qui se s'écartent font penser à une possible hydropisie qu'il faudra peut-être traiter en parallèle.
Et ça ne va pas te plaire, mais deux poissons rouges dans 80 litres c'est une hérésie !! 28° c'est pas bon du tout. Ce sont poissons d'eau froide qui devraient vivre en bassin.


wolfsmoonz a écrit:Je suis un peu perdu, en tout cas je vous redis pour l'ancistrus dés qu'il ce montre et je vous envois les resultats de test des que j'aurais reçu mes bandelette JBL.
j'essayerais de prendre des photos visible sur mon poisson rouge aussi .
Merci. Mlle WOLFS

Tout ce que je demande est important, c'est le meilleur moyen de cibler le (s) problème(s)  Wink

Edit : désolé pour le tutoiement.
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Dim 13 Juin 2021 - 16:44
Ok, merci pour tes réponses, est ce que je peut trouver les vermifuge en pharmacie ? car la commande prendrais trop de temps, encore...
un traitement au sel ou ail, pourrais aider? Le temps de trouver les bon produits. Je ne l'est jamais fait et cela me fait un peu peur !

Voici quelque photo de mon PR même si elle sont pas de bonne qualité je peut pas faire mieux pour le moment. on vois bien que ses excrément ne sont pas normal, et il c'est remis a plus bouger. Je vais les mettre en bac hôpital au plus vite. Mais n'ayant aucun médicament pour le moment je me demande si j'aurai le temps de les traiter avant un gros problème.
Les écailles ne s'empire pas, et j'ai regarder et je pense pas que ce soit une hydropisie car elle se sont retirée et non soulever. Puis il c'est blesser y'a une petite semaine au niveau de la queue et c'est vrai qu'elle est differente de mon deuxieme poisson rouge.

J'avais deja vu votre tuto test merci !

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Poisso11
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Poisso10


2eme PR qui a toujour etait plus gros au niveau du ventre, plus rond que l'autre.
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Poisso12
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Dim 13 Juin 2021 - 18:19
Oui en pharmacie ou chez un vétérinaire de préférence car il faut une ordonnance pour certains.

Traitement au sel de Guérande, oui, si hydropisie confirmée, et en cas de parasites externes. Mais jamais de traitement au sel pour les poissons sans écailles (Corydoras, Ancistrus, Loches, etc).
L'ail, oui, mais en préventif de préférence, mais oui en attendant le médicament.

Expliquer svp  
elle se sont retirée et non soulever.
##19

Photo de la plaie svp.


Dernière édition par GrammaLoreto le Lun 14 Juin 2021 - 2:49, édité 1 fois
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Lun 14 Juin 2021 - 1:59
Je ne peut pas prendre de meilleur photo pour le moment. je suis desoler. c'est trop peut visible. mais je surveille et sa ne bouge pas ! j
Je pense que c'est plutot un genre de parasite ... Je vais voir à la pharmacie et j'attend de recevoir du Sera Omnipur 50ml, Sera baktopur 50ml et du Sera Costapur 50ml normalement mardi ! D'ailleurs tu me conseil lequel en vu de ce que je t'es dit ?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Lun 14 Juin 2021 - 2:47
wolfsmoonz a écrit:Je ne peut pas prendre de meilleur photo pour le moment. je suis desoler.

C'est bien dommage, ce serait d'une grande aide.


wolfsmoonz a écrit:Je pense que c'est plutot un genre de parasite ...

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?


wolfsmoonz a écrit:Je vais voir à la pharmacie

Sans ordonnance ça va être difficile.


wolfsmoonz a écrit: Sera Omnipur 50ml, Sera baktopur 50ml et du Sera Costapur 50ml normalement mardi ! D'ailleurs tu me conseil lequel en vu de ce que je t'es dit ?

Omnipur c'est pour les bassins.
Baktopur c'est bactéricide donc à utiliser en bac hôpital.
Costapur c'est antiparasitaire.

Malheureusement je n'ai pas assez d'éléments pour savoir précisément ce dont souffrent tes poissons tant que je n'ai pas pH - GH - KH - NH3 - NO2 - NO3

Et tu n'as pas répondu à ma question concernant les écailles : qu'est-ce que tu veux dire
##19 elle se sont retirée et non soulever. ##19

Et la vérification de l'Ancistrus hors de l'eau pour vérifier si les zones blanches disparaissent quasi instantanément ?

 

wolfsmoonz aime ce message

avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Lun 14 Juin 2021 - 7:46
Bonjour,
Pour les maladies du poisson rouge il y a pas mal d'infos à piocher ici : http://www.lepoissonrouge.org/index.php/poisson-rouge/maladies
Après, mettre un poisson rouge en aquarium c'est souvent problématique. C'est une espèce de bassin avant tout.
Et l'Ancistrus même si il supporte probablement des paramètres assez larges, reste un poisson d'amazonie. Il n'est pas sensé cohabiter avec une carpe en temps normal. Il vit plutôt en eau chaude et faiblement minéralisée
C'est rarement un seul paramètre qui rend malade un poisson, mais quand il est stressé par un environnement inadapté, il est plus receptif aux maladies.
Si tu comptes avoir deux bacs, sépare poissons rouges et ancistrus, et aménage leur milieu pour que chaque espèce ait des paramètres adaptés

_________________
46L jungle + racoon
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Vignet10
Nano 19L yellow KK
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Vignet11
48L microfish
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon

Baal-84 et wolfsmoonz aiment ce message

wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 17:21
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Test_110


Test ok pour mon bac 80 L

_________________
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Aqua2410

Bac 240 L Juwell
Pompe exterieur Eheim300
2 Bulleurs d'air
Eclairage LED 1200 LUMEN
Avec 2 poisson rouge et un pleco léopard que j'ai sauver.
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 17:32
mon PR commencer a ce frotter au décors de l'aquarium par moment, je me suis beaucoup renseigner ses dernière jours et je pense que c'est un parasite interne et peut etre externe. Je leurs est fait passé un bain de 2heure au sel Guérande (1g par Litre en bac hopital) hier et ainsi fait manger au mieux de la nourriture imbibé de jus d'ail aujourd'hui. La petite blessure sur la queue du PR c'est bien guérie grâce au sel, l'améliorations c'est vu dès le lendemain du bain! L'eau de mon bac reste au alentour de 25° grave a la ventilation que je vien de recevoir ce matin  !

Par contre impossible d'attraper mon ancistrus pour le moment, mon bac de 240L est bientôt prêt, je regarderais son états de plus prêt au moment du changement de bac. Je l'observe énormément, et il a la forme et sa couleurs parais mieux.

Je n'est pas encore utiliser de médicaments (baktopur, costapur et omnipur) je veut voir si d'ici quelque jours mes poissons vont mieux avec ce que j'ai deja fait avec le SEL et AIL.

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Bac110
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Bac210
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 17:40
mon 240 L qui accueillera bientôt mes PR

https://servimg.com/view/20347245/10]poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. 240l_e10[/url]


Dernière édition par wolfsmoonz le Mer 16 Juin 2021 - 17:59, édité 1 fois
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 17:49
Les écailles se sont enlever et pas redresser !  (je parle de 5 ou 6 écaille environs(zone ventral, derrière la nageoire avant, sa n'empire pas et ne change pas)
j'ai vu des photos de l'hydropsie et le temps que le phénomène ce manifeste, et ça ne correspond pas du tout à ce que je vois de mon poisson.

Si je vois que les améliorations ne viennes pas, je pense utiliser du COSTAPUR, sachant que je me renseigne un maximum avant, je n'est plus trop de solutions je crois. J'espere ne pas avoir besoin d'utiliser se produits "chimique"

(Pardon pour mon orthographe de dyslexique , j'ai vu que vous étiez prof de Français ^^)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 18:10
Hello
J'ai peur que tes effort pour essayer de planter un peu ton 240L ne porte pas ses fruits : tes PR, une fois dans le bac, risque de manger la plupart des plantes.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

wolfsmoonz aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 18:54
Peux tu svp positionner la bandelette correctement par rapport au nuancier pour être certain, merci.

2 heures à 1 gramme par litre ne sert à rien.

Il faut 10 cuillers à soupe rases de sel de Guérande ou d'Epsom pour 4 litre d'eau à 26/28°C, un bulleur pour dissoudre le sel et bien oxygéner l'eau, y mettre les poissons 5 à 10 minutes sous constante surveillance, s'ils se couchent au fond ou basculent sur le côté les remettre immédiatement dans l'aquarium.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Mer 16 Juin 2021 - 18:56
Baal a raison : si tu mets tes plantes dans le sol, tes pelleteuses vont les déraciner et/ou les bouffer. Par contre en optant pour de multiples Anubias fixées aux roches, ça ira, leurs feuilles sont coriaces et résisteront.
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 0:08
GrammaLoreto a écrit:Baal a raison : si tu mets tes plantes dans le sol, tes pelleteuses vont les déraciner et/ou les bouffer. Par contre en optant pour de multiples Anubias fixées aux roches, ça ira, leurs feuilles sont coriaces et résisteront.

Oui j'en est dans mon petit bac des anubia, et je vien d'en ajouter une dans le 240L en plus sur racine, si il mange mes plante ecoute c'est qu'il aime ça, ca me vas !
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 0:09
GrammaLoreto a écrit:Peux tu svp positionner la bandelette correctement par rapport au nuancier pour être certain, merci.

2 heures à 1 gramme par litre ne sert à rien.

Il faut 10 cuillers à soupe rases de sel de Guérande ou d'Epsom pour 4 litre d'eau à 26/28°C, un bulleur pour dissoudre le sel et bien oxygéner l'eau, y mettre les poissons 5 à 10 minutes sous constante surveillance, s'ils se couchent au fond ou basculent sur le côté les remettre immédiatement dans l'aquarium.

Ok merci beaucoup pour ton conseil, je vais leurs en faire un alors ! et je t'envois la photo rapidement (je refait un test)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 0:18
Ça marche Smile
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 0:24
d'en haut a en bas du test fait avec une seringue a insuline neuve :

NO3
NO2
gh
KH
PH
CI2



poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. 00311

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. 00111
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. 00211
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. 00412
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 0:42
mon PH a l'air d'avoir augmenter.... je vois vers les 8 perso

_________________
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Aqua2410

Bac 240 L Juwell
Pompe exterieur Eheim300
2 Bulleurs d'air
Eclairage LED 1200 LUMEN
Avec 2 poisson rouge et un pleco léopard que j'ai sauver.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 1:15
Ouèp tout ça c'est trop haut si tu veux y mettre l'Ancistrus. Pour les PR ça va, mais quand même pas + haut.

Tu as vérifié pour l'Ancistrus ?

wolfsmoonz aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 4:04
Hello
Bref c'est de l'eau du robinet.
Comme je disais dans un autre post, tu as les jardilands qui offrent de l'eau osmosée si tu as la carte du magasin. Il y en a un dans le 72000. Et peut être d'autres magasins qui font de même.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

wolfsmoonz aime ce message

wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 21:09
GrammaLoreto a écrit:Ouèp tout ça c'est trop haut si tu veux y mettre l'Ancistrus. Pour les PR ça va, mais quand même pas + haut.

Tu as vérifié pour l'Ancistrus ?

mon probleme avec l'ancistrus c'est qu'il est très très vif et je n'arrive pas à l'avoir a l'épuisette.
Et j'ai vu que les traitement au sel n'était pas bon pour les poisson chat et autres poisson sans ecailles..., donc j'ai peur de lui en faire un, et mes traitement chimique on l'air dangereux pour lui aussi. Comment font les gens pour les soigner si probleme?
Je suis un peu perdu, j'ai voulu le sauvée en le récupérant mais je vois qu'il a besoin de plus de choses. La personne allais le jeter dans un lac ou au toilette.... j'ai préférer l'adopter.

J'ai très peu d'info sur lui et son espèce, si vous avais des bon conseils je prend toujours. sinon la cohabitation ce fait bien, il n'as pas du tout peur de mes PR. et il est plutôt actif et grandis rapidement je trouve !
Je vais bientot mettre mes plantes du 80 L dans le 240L il sera plus simple pour moi de l'attraper.
wolfsmoonz
wolfsmoonz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 72000
Emploi : recherche emplois
Date d'inscription : 11/06/2021

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Ven 18 Juin 2021 - 21:13
Baal-84 a écrit:Hello
Bref c'est de l'eau du robinet.
Comme je disais dans un autre post, tu as les Jardiland qui offrent de l'eau osmosée si tu as la carte du magasin. Il y en a un dans le 72000. Et peut être d'autres magasins qui font de même.

Oui je vais les contacter voir si je peut en récupérer, j'ai la carte de fidélité Jardiland.
Merci beaucoup pour tes message et oui l'ancistrus est pas dans les meilleurs conditions, pour l'instant mais j'y travail, et si tu as des info sur son espèce et ses conditions de vie je suis preneuse, je l'ai pris car la personne allais le jeter dans le lac ou les toilette (inconsciente personne)
Contenu sponsorisé

poisson - Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE. Empty Re: Aidez moi, la peau de mon poisson BLANCHIE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum