-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Guide sur les crevettes Racoon (caridina sp "racoon tiger") Empty Guide sur les crevettes Racoon (caridina sp "racoon tiger")

Ven 25 Juin 2021 - 12:25
Bonjour à tous

J'ouvre un sujet sur cette espèce de crevettes, intéressante et pourtant assez peu documentée.
Je maintiens cette espèce depuis un peu moins d'un an, donc je partage un peu mes découvertes et expériences.
Je ne suis pas du tout expert dans l'élevage de crevettes, l'idée ici n'est pas de vous donner "le guide ultime de la racoon", c'est plutôt de regrouper nos expériences et documenter ce qu'on remarque sur cette espèce un peu particulière.
Vous verrez beaucoup de suppositions, car même en recoupant les sources, il y a énormément d'inconnues.
On peut pratiquement d'emblée supprimer les sources issues de sites de VPC francophones car ce sont des copier/coller à la va vite de fiches incomplètes (et c'est bien dommage)

Milieu d'origine :
Plusieurs informations contradictoires circulent.
Certaines sources disent qu'elle est une espècede Hong Kong, d'autres de Taiwan, mais le plus probable est qu'elle soit originaire du Vietnam.
Il y a fort à parier que certains sites l'ont définie comme une crevette "tiger" de plus, et donc ont fait des copié/coller de fiches des caridina cantonensis
Toutefois il ne semble pas y avoir d'hybridation entre les caridina cantonensis "tiger", et les racoon. Ce qui montre qu'elles ne sont probablement pas originaires du même endroit.
Les sources allemandes et anglophones disent qu'elle provient des ruisseaux dans les zones montagneuses du Vietnam

Apparence :
Guide sur les crevettes Racoon (caridina sp "racoon tiger") Img_2042