Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Empty Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger

Sam 31 Oct 2020 - 22:25
Bonjour,
J’ai des Caridina Serrata Tangerine. Savez vous si elles peuvent se reproduire avec des Caridina Racoon Tiger (Voir site floraquatic) ? Je vois également sur d’autres sites qu’elles pourraient s’appeler Caridina Mariae Tiger (si c’est bien la même espèce).
Merci pour votre aide
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Empty Re: Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger

Lun 2 Nov 2020 - 9:36
Bonjour,
Il me semble que oui, ce sont toutes deux des variétés de Caridinas cf. Cantonensis "Tiger" Même si à priori, la racoon est une forme un peu différente, et plus proche de sa forme sauvage (ce quie explique ses paramètres de maintenance un peu différents)

Edit :
La réponse semble pas si évidente que ça, à priori même si elles se ressemblent morphologiquement, elles viennent d'endroits très différents et ne semblent pas s’hybrider.. à voir avec avec d'autres avis !

alexxx95 aime ce message

avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Empty Re: Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger

Lun 2 Nov 2020 - 11:19
Bonjour,
Oui merci, effectivement depuis que j’ai posé la question, j’ai compris qu’au final les deux Tiger mentionnées ne sont pas de la même espèce !
Et du coup, pour la Mariae, je pense qu’il peut y avoir hybridation non? J’ai cru comprendre que certaines espèces en découlaient.
En revanche pour la Raccoon, aucune hybridation n’est rapportée. Je ne sais pas si je peux essayer de les mélanger sans surprise ou pas !
Si certains ont déjà essayé je suis preneuse Smile
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Empty Re: Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger

Mar 3 Nov 2020 - 13:48
J'ai trouvé cet article intéressant qui parle des différentes espèces :
https://www.tendance-crevette.fr/tout-comprendre-sur-les-crevettes-deau-douce-bee-twb-tangtai-tangbee-tiger-serrata-taitibee/

En résumé pour éviter les hybridations (et sous réserve que les paramètres d'eau soient compatibles) tu peux avoir
- 1 variété de Caridina serrata ou Mariae
- les fameuses "racoon tiger"
- 1 variété de neocaridina
- 1 variété de Caridina Babaulti

Par contre pas de mélanges entre Tiger et Taiwan Bee sinon il y aura hybridation

_________________
46L jungle + racoon
Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Vignet10
Nano 19L yellow KK
Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Vignet11
48L microfish
Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Empty Re: Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger

Mar 3 Nov 2020 - 17:41
Cet article est vraiment super !
Merci
Contenu sponsorisé

Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger Empty Re: Hybridation Caridina Tangerine / Racoon Tiger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum