-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
shyraka
shyraka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 02
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 11/06/2021

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Ven 11 Juin 2021 - 20:47
Bonjour,

J'ai  besoin de vos avis avant de me lancer

J'ai flashé sur un aquarium le Zolux Aqua Clear 50
Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Zolux-kit-aqua-clear-50-blanc-25-x-50-x-38-cm-1618627-2

mais je voulais avoir vos lumière sur l'éclairage la pompe etc... es suffisant ou non

J'ai prévue de faire un aquarium planté (je ne suis pas encore fixé sur les plante)
Le sol j'ai pensé a un sol JBL manado (peut être le dark mais ca reste encore en discutions avec Mr)

La décoration principale est bien spécifique vous allez comprendre. Le thème de mon aquarium est Harry Potter.
Après beaucoup beaucoup de recherche je n'ai trouver aucun décor sur le thème qui me plaisait.
Ma solution est de le fabriquer donc me voila parti dans les recherche puisque je ne souhaitais pas mettre de lego dans mon aquarium.
Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco 98287
Donc je suis partie sur un pop de la cabane d'Hagrid que je vais entièrement résiner puisque dans l'état il sera toxique pour les poissons et les plantes.
Je vais utiliser de la résine spéciale pour l'aquariophilie donc ne sauter pas en l'air il y a tout un protocole a respecter j'en ai pour plus d'un mois pour le réaliser pour pas que ce soit toxique.
Et du coup les plantes représenteront un peut la foret interdite (je veux bien des avis sur les plantes pour cette partie costaud et facile pour les débutants).

Niveau des poissons je pense 1 ou 2 combattants (femelle) et peut être 1 ou 2 poissons compatible avec elle ainsi que des crevettes.
Le tout dans les couleurs des 4 maisons si possible vous vous doutez bien autant aller jusqu'au bout(bleu vert rouge et jaune)
Les poissons seront mis petit a petit par lot de 1 ou 2 a la fois en attendant un peu entre 2 pour pas polluer trop vite l'aquarium et on ma dit les crevettes 15jours après environs.

Dites moi qu'en penser vous ?? es qu'il manque des choses dans laqua?? ou  avez vous des conseils a me donner peut etre des idées qui irait avec mon thème.

Je vous remercie d'avoir pris la patience de lire et de répondre.

Ps: Dsl pour les fautes d'orthographe
nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Ven 11 Juin 2021 - 23:26
Hello,

Pour la déco en plastique je ne me prononcerais sur l’éventuelle toxicité. Le bac fait 60cm de façade? Ça fait un joli espace pour un betta. Le petit filtre du bac conviendra pour ce type de poisson.

En revanche il doit vivre seul, même si ce sont des femelles. La seule possibilité de groupe c’est un minima de 5 femelles afin de créer une hiérarchie et même ainsi le résultat n’est pas garantie. Chaque poisson a son caractère plus ou moins affirmés.

Dans tous les cas il vaut mieux éviter un bac avec deux ou trois femelles les chances de cohabitation sont vraiment très faible. Et dans le cas d’un groupe il faudra une plantation dense afin que les dominées puisse se reposer un peu.

C’est faisable mais il faudra surveiller si la cohabitation se passe bien et avoir une solution de replis au cas où.

Edit: je viens de vérifier l’aquaclear fait 32L, pour ce volume ce sera un betta seul et éventuellement des neocaridinas.


Dernière édition par nieluge le Sam 12 Juin 2021 - 10:32, édité 1 fois

shyraka aime ce message

nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Ven 11 Juin 2021 - 23:31
J’oubliais les bettas selon leur caractère et vivacité risque de dévorer l’ensemble des crevettes à moins d’avoir une population importante avant l’introduction du betta. De plus les femelles ont des voiles bien plus petits et sont par conséquent de bien meilleures nageuses et prédatrices.

shyraka aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Sam 12 Juin 2021 - 13:53
Salut,

si tu résines ton décor, aucun problème de toxicité.
Pour les plantes, cela va dépendre de tes gouts. Tu trouveras facilement des listes de plantes faciles sur internet, certaines seront par contre à pousse lente donc le résultat final de ton aqua ne se verra pas de suite mais que dans quelques mois. Cela ne t'empêchera pas bien sûr de mettre ton poisson une fois le cycle de l'azote terminé.
Concernant les poissons, tu peux mettre un betta et des crevettes. Le risque étant de tomber sur un betta avec un "mauvais caractère" et donc qui croquera une crevette par ci par la. Dans tous les cas, on ne mets pas plusieurs bettas (femelles ou mâles) dans moins de 120l, questions de cachettes et de territoires.
Sinon tu peux opter pour une population de microfish avec des crevettes (sans betta du coup). Les couleurs sont aussi variées que pour les crevettes et des poissons en banc pourraient être plus agréables à regarder niveau comportement.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

shyraka aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Sam 12 Juin 2021 - 15:03
Hello

"50" c'est la longueur de la façade. Le bac en lui même ne fait que 30L.

L'inquiétude pour la toxicité est toute à ton honneur, mais si tu pousses un peu la logique, autant lui offrir un vrai environnement naturel adapté à ses besoins.
Je pense que tes décos seront mieux sur une étagère, et ton poisson dans un environnement dédié.
Ca règle tous tes problèmes (y compris ton futur problème de décos lentement envahies par une couche d'algues).

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

N.Master aime ce message

shyraka
shyraka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 02
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 11/06/2021

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Mer 16 Juin 2021 - 13:27
Coucou
merci pour les réponses du coup je pense que je vais me tourner vers d'autre poissons que les combattants.
Entre temps j'ai encore fait un tour des magasins et peu être trouver un autre aqua qui me plait donc je réfléchi encore un peu et me documente encore avant de me lancer.
J'ai acheter quelque accessoire qui me serviront plus tard (genre épuisette, ciseau, pince qui ne seront que pour l'aqua, une deuxième pompe pour vider l'eau spécifique a l'aquarium que je n'utiliserais pas dans celui de ma tortue).
Et j'ai commencer la décoration brosser nettoyer et je vais pas tarder a passer la résine.
Je me suis renseigner auprès de plusieurs fabriquant de résine et j'ai trouver celle que j'allais utiliser je suis en attente de la commande lol.

Merci beaucoup pour tout vos conseil.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Mer 16 Juin 2021 - 16:04
Hello
Ce qui est dommage c'est que le budget que tu vas mettre dans la résine tu aurais pu le mettre dans un bac plus gros, où tu aurais eu plus de choix pour ta population.
Avec 30L tu as beaucoup de contraintes.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
shyraka
shyraka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 02
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 11/06/2021

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Jeu 17 Juin 2021 - 14:17
bonjour
Le choix du bac ne c'est pas fait en fonction du budget mais plus de la place que j'ai chez moi avec un aqua pour la tortue ( qui a besoin de beaucoup beaucoup de place) plus le lapin je ne pouvais pas prendre de bac trop grand mais peut être que un jour quand la maison ou l'appart le permettra je ferais plus grand. Faut encore que je me décide sur un meuble aussi.
Après j'avoue que j'hésite encore pcq j'ai vu des aqua un peu plus grand (le double en 60L) qui me plais également mais pour l'instant je fini ma déco en résine et me laisse le temps de choisir(je vais avoir au moins 1 mois et demie). Sinon la résine va également me servir pour un autre projet qui et plus en lien avec l'alimentaire et la cuisine donc dans tous les cas je vais avoir a en acheter (je suis très activité manuelle et je fais beaucoup de création).
Sinon j'ai vu des créations avec des racines et de la mousse et je vais peu être faire ca en plus dedans si je prend le plus grand aquarium (d'où mon hésitation pour la taille) faut encore que je me penche sur l'idées et me renseigne un peu plus et voir si ca ne fera pas trop charger.
Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco 4260092572656_1
Contenu sponsorisé

Aqua - avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco Empty Re: avis aquarium Zolux Aqua Clear50 + déco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum