Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Harmonie of the seas
Harmonie of the seas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Sarzeau
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 10/11/2021

 - Déménagement Empty Déménagement

Mer 10 Nov 2021 - 9:58
Bonjour à tous!
je suis toute nouvelle ici, j'ai lu certains conseils avisés d'aquariophiles sur ce forum qui m'ont incitée à m'inscrire pour en apprendre d'avantage et contribuer au bien-être de mes chers poissons rouges.
Voilà, je commence par un dilemme:
je possède mes 3 poissons rouges depuis 11 ans dans un aquarium planté de 160 litres (contenance réelle en eau). je dois déménager en janvier et pensait leur acheter un aquarium neuf de 200-250l (le 160 litres actuel a été acheté en bon état sur un site de vente d'occasion). Ce sont des poissons "sauvés" lors de la vidange d'un bassin au travail d'une amie qui me les a apportés, sachant que je ferai attention à eux. D'après mes recherches, je pense qu'il s'agit de poissons rouges communs.
Le plus grand mesure environ 20cm actuellement suivi de près par ses frères (quand mon amie me les a donnés ils étaient juvéniles).

Mais plus je me documente, plus je me pose la question de me mettre à la recherche d'une personne ayant un bassin qui serait prête à les accueillir et à en prendre bien soin, malgré que cela me fende le cœur de m'en séparer maintenant.
Ces 3 poissons sont habitués à des conditions de température d'eau autour de 20 degrés toute l'année, de la nourriture qui tombe deux fois par jour, etc...
Dois-je entamer cette démarche d'adoption par une personne possédant un bassin? Les poissons se sentiront ils beaucoup mieux?
Ou bien c'est trop tard pour qu'ils s'adaptent au milieu extérieur et ce serait plus mal que bien? qu'en pensez-vous?

Ouh la la, je sais que je suis bavarde! taper un texte pour moi est aussi fluide que parler, étant ancienne secrétaire médicale.
Bonne journée ensoleillée et d'avance merci de vos avis.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

 - Déménagement Empty Re: Déménagement

Mer 10 Nov 2021 - 13:09
Bonjour

Tes poissons vont s'habituer à un bassin. On ne parle pas de prédateurs qui n'auraient pas appris à pister et mettre à mort leurs proies Wink

Bien sûr il vaudrait mieux attendre le printemps et les acclimater correctement.
En attendant les poissons peuvent rester dans le 160L, si tu le gardes.

Si tu passes à 200/250L c'est un très beau volume qui te permettra de faire beaucoup de choses avec des poissons plus petits

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
 - Déménagement Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Harmonie of the seas aime ce message

Harmonie of the seas
Harmonie of the seas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Sarzeau
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 10/11/2021

 - Déménagement Empty Re: Déménagement

Mer 10 Nov 2021 - 18:50
Bonjour, merci de ta réponse.
En effet, ce serait plus judicieux de les mettre en bassin au printemps sinon les poissons (dont le plus gros surnommé "Harmonie of the seas") vont dire "ça caille ici !".
Je vais en parler autour de moi. Je pourrai ensuite choisir les poissons en fonction de mon nouvel aquarium et non l'inverse...
Bonne soirée.

kiwidu21 aime ce message

Contenu sponsorisé

 - Déménagement Empty Re: Déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum