Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Swiatlo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 25/01/2022

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mar 25 Jan 2022 - 17:07
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et ce poste est mon premier Smile

j'ai acheté mon premier kit CO2 sodastream (bouteille sodastream + adaptateur + détendeur avec électrovanne + diffuseur in line).

j'ai branché ma bouteille CO2 sodasteam sur l'adaptateur et l'adaptateur sur le détendeur.
je n'ai pas branché l'électrovanne à la prise électrique.

en ouvrant la bouteille de sodastream, j'ai ma pression d'entrée (de ma bouteille) qui est bien monté à 750 psi (51 bars environs) (ne pas prendre en compte la photo où nous voyons 0 bar pour cette information car j'avais dévisser la bouteille CO2 suite à mes pb Wink )
cependant ma pression de travaille est à 70 psi soit 4.8 bars environ (orange en photo)... ce qui, je crois, est beaucoup trop : je devrais être à 1bars environ.

malheureusement j''ai beau tourner à fond dans les deux sens (ouverture / fermeture) le "détendeur" (rouge sur la photo, je ne sais pas comment ça s'appelle) : rien n'y fait... ma pression de travaille reste à 4.8 bars.
j'ai même essayer de tourner la molette du compte bulle, sur la gauche, rien n'y fait : ma pression de travaille ne bouge pas

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Pictur10


avez vous une idée sur comment baisser ma pression de travail? Sad
merci pour votre aide
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mar 25 Jan 2022 - 17:16
Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum. 

Juste une question, tu fais ton réglage de pression de travail avec l'électrovanne fermée ? Si oui pourrais-tu faire un essai avec l'électrovanne ouverte et voir si cette fois tu peux régler ta pression de travail ?
avatar
Swiatlo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 25/01/2022

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mar 25 Jan 2022 - 17:35
merci Smile

électrovanne fermée : c'est à dire prise non branchée ?
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mar 25 Jan 2022 - 19:36
Electrovanne fermée = prise débranchée. Quand on met le jus, elle s'ouvre 😊
avatar
Swiatlo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 25/01/2022

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mer 26 Jan 2022 - 10:03
merci pour cette précision : alors au final mon compagnon a réglé le pb en suivant ces étapes (qui peuvent peut être servir à d'autres):
- nous avons fermé la bouteille de co2 via la molette et nous avons dévissé la bouteille de CO2, la pression de la bouteille est descendu à 0 bars
- fermé les molettes des comptes bulles et de la pression de service
- électrovanne fermée
à ce stade, la pression de service était toujours à 4 bars environ
- il a purgé le gaz emprisonné à l'aide d'un petit trou sous le détendeur
en, faisant cela, la pression de service est descendu à 0 (logique)
- nous avons revissé la bouteille de CO2, vérifié que les molettes du compte bulles et pression de service étaient toujours fermées
- nous avons ouvert la bouteille de CO2 via la molette
la pression de la bouteille est montée à 51 bars environ,
- nous avons pu monter la pression de service a 1.5bars environ via la molette.
- nous avons terminé avec le branchement de l'électrovanne et l'ouverture du compte bulle pour diffuser le CO2 dans le tuyau !

tout fonctionne nickel maintenant Smile

nous ne maitrisons pas très bien le système, malgré que nous ayons regardé pleins de vidéo.
donc si vous pensez que nous avons mal fait quelques choses, n'hésitez pas à nous faire un retour Smile
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mer 26 Jan 2022 - 10:51
impec !
avatar
Swiatlo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 25/01/2022

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Mer 26 Jan 2022 - 12:49
merci pour ton aide jg91 Smile

est-il normal que la pression de service baisse une fois l'électrovanne fermée?

mon électrovanne est sur un minuteur, elle s'est bien ouverte à l'heure prévue mais aucune bulle ne sortait du compteur de bulle.
en cherchant pourquoi, j'ai constaté que ma pression de service avait un peu baissé de -0.5bars environ en une nuit.
j'ai dû augmenter ma pression de service pour que des bulles réapparaissent dans mon compte bulle
Contenu sponsorisé

kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars Empty Re: kit CO2 - pression de travail qui reste bloquer à 5 bars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum