Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Waelord
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 17/06/2022

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Crevettes mortes décolorées

Ven 17 Juin 2022 - 11:07
Bonjour/Bonsoir,
Je poste ici car il y a 1 semaine j'ai fait l'acquisition de 4 crevettes red cherry pour mon paludarium de 150L
Au départ tout allait bien, sauf qu'au fur et à mesure des jours 1 crevette à disparut, puis 2, puis là je retrouve le cadavre d'une de mes crevettes à côté du filtre, légèrement décoloré en dessous de la tête
Et ma dernière crevette est toute décolorée et quasi toute blanche alors qu'à la base ce sont des red fires
Tout ceci s'est passé en l'espace d'une semaine
Les paramètres de mon eau sont : (testés aujourd'hui et il y a une semaine, rien n'a bouger)
PH 7
KH 6
GH 5
Nitrites 0
Nitrates 5
Chlore 0

Donc normalement rien d'alarmant si ?
Je garde mes crevettes à 25°C actuellement, c'est un peu chaud mais ça reste convenable d'après ce que j'ai lu

Du coup ma question est : Pourquoi mes crevettes sont mortes ? C'est à n'y rien comprendre, on m'avait dit et j'avais lu que c'était une espèce facile à garder et je me retrouve avec 3 morts sur 4 et la dernière malade au bout de 1 semaine ...
Merci beaucoup par avance pour votre aide et désolé si il manque quelque chose c'est mon premier post sur ce forum !
Passez une bonne journée/nuit !
avatar
Waelord
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 17/06/2022

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Ven 17 Juin 2022 - 11:08
https://i.servimg.com/u/f51/20/43/32/84/49db9210.jpg
Voici la photo de ma crevette survivante qui est décolorée ...
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Ven 17 Juin 2022 - 15:03
Hello
J'ai voulu mettre une crevette grainée dans un bac à l'écart pour éviter la prédation des juvéniles.
Le bac était cyclé, eau quasiment identique à celle de l'aquarium, peuplé de bébête considérées comme garantes d'une eau peu polluée, eau changée régulièrement, brassage, plantes, etc.
Acclimatation malgré tout, comme d'habitude.
Ben elle est devenue amorphe (au début je me suis dit qu'elle récupérait du voyage) puis je l'ai retrouvée blanche et morte.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
crevettes - Crevettes mortes décolorées Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Ven 17 Juin 2022 - 15:51
Salut,

les crevettes ont tendances à être sensible à certains métaux (je n'ai plus la liste en tête). Si pas de présence de métaux en quantité anormale, il se peut qu'il leur manque quelque chose pour effectuer la mue. Avec quoi les nourris tu ?
Qu'as tu comme animal dans ton palu ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
crevettes - Crevettes mortes décolorées Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Ven 17 Juin 2022 - 16:30
Hello

Sur un palu la part d'eau peut être faible, et la pollution soudainement abondante.
Les métaux, effectivement.

Tu aurais une photo de ton bac ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
crevettes - Crevettes mortes décolorées Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Waelord
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 17/06/2022

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Sam 18 Juin 2022 - 6:23
Bonjour/soir
Alors dans mon palu j'ai deux crabes vampires mais ils restent sur Terre et ça a pas l'air d'être eux le problème vu que dernièrement j'ai retrouvé un corps (donc non mangé) d'une crevette morte (même si c'est vrai que pour les deux premières j'ai pas retrouvé les corps)
Pour ce qui est de la photo voila à quoi ressemble mon palu : https://i.servimg.com/u/f51/20/43/32/84/snapch10.jpg
C'est mon premier donc ne jugez pas trop haha (mais si vous avez des conseils je suis bien sûr preneur !)
Comment je peux savoir si il y a des métaux lourds dans mon eau ? (normalement il n'y en a pas vu que j'ai utilisé une partie d'eau du robinet traitée combinée avec de la volvic)
Merci de vos réponses !
avatar
Waelord
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 17/06/2022

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Sam 18 Juin 2022 - 6:27
Je n'arrive pas à éditer donc je reposte désolé :
L'eau est bien évidemment filtré comme on le voit sur la photo
Pour ce qui est de la nourriture j'avais acheté une nourriture exprès pour crustacé, c'est de petits palets qui restent sur le fond, elles avaient l'air d'adorer puisque chaque fois que j'en mettais elles allaient toutes manger !
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Sam 18 Juin 2022 - 11:29
De quoi est composé ton sol ? Tu as de la pouzzolane ? ou un genre de manado ?
Aurais tu de quoi tester le fer présent dans l'eau ? (test en goutte, je crois pas que sa existe en bandelette).
Sinon as tu utiliser de l'encens, une huile essentielle, un désodorisant en bombe (anti mouche inclus) ou autre produit "chimique" dans la pièce où est situé le paludarium ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
crevettes - Crevettes mortes décolorées Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

avatar
Waelord
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 17/06/2022

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Sam 18 Juin 2022 - 16:53
Mon sol est effectivement constitué de Pouzzolane et de sol technique pour les plantes
Non je n'ai pas ça chez moi, pour être honnête j'ai même aucune idée d'où acheter ça et de combien ça coûte ...
Nope aucun produit chimique dans la pièce dans laquelle j'ai mon palu, on allume des fois la clim dans cette pièce mais la température de l'aquarium et de l'eau reste autour de 25, j'ai un chauffage et un thermomètre donc j'arrive à contrôler ça
Pour ce qui est des crevettes je viens d'en retrouver une et l'autre a retrouvé ses couleurs, c'est à n'y rien comprendre ...
J'ai donc perdu 2 crevettes dont une est morte à 100% puisque j'ai retrouvé le corps, les 2 autres semblent avoir retrouvé leur couleur donc je vais voir dans les prochains jours si j'ai une autre perte ou pas, mais j'aurais bien aimé comprendre ce qu'il s'est passé pour que j'ai une mort soudaine et une perte totale de couleur sur l'autre ...
Merci de vos réponses en tout cas ! Je ne pensais pas que l'élevage de crevettes était si compliqué !

kiwidu21 aime ce message

Contenu sponsorisé

crevettes - Crevettes mortes décolorées Empty Re: Crevettes mortes décolorées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum