Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Franboaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Rhone alpes
Emploi : Nouveau
Date d'inscription : 19/07/2022

Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale Empty Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale

Mar 19 Juil 2022 - 20:14
Bonjour/Bonsoir,
Je suis tout nouveau ici mais j'avais déja lu des messages provenant de ce forum , aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
Attention , dans ce message il y'aura bien entendu comme pour la plupart des " débutants " en aquariophilie des erreurs :
1 - j'ai deux poissons rouges assez jeunes ( je pense 6 mois ) qui vivent actuellement dans un 60 l ( je sais que c'est pas top pour eux , mais j'ai un bassin de 500 l qui n'attend plus que d'etre installer , mis en route etc pour les acceuillir) et j'ai rajouter un medicament pour eau froide nommé Tetra goldfish Goldmed ( je suis stessé à l'idée qu'ils aillent mal depuis la perte d'un animal).
Mon filtre est un Ciano CF80 , dernièrement je nettoyais leur aquarium ( changement d'eau d'un tier , nouvelles cartouches pour le filtre ) et ils allaient bien , j'ai aussi à ce moment relever le filtre pour qu'il fasse un remou pour permettre d'oxygener l'aquarium , car il fait chaud et j'avais peur qu'ils en souffre.
2- le lendemain matin je met le filtre en marche et je vois que l'un deux , le plus agé a comme une mini bosse se formant de l'interieur , vers la nageoire anale ce qui lui tord légerement la queue , il faut vraiment preter de l'oeil mais j'y vois et je m'inquiete , je cherche sur internet mais rien ne peux coller , pas de maladies puisque j'ai mis le medicament normalement tout va bien , je check les parametres de l'eau , j'ai les bandelettes et pas les gouttes , les JBL aquatest 7 en 1 , tout parrait normal , les nitrates et les nitrates dans le vert , tout le reste en vert ( quand je dis en vert c'est le sourire vert ) ou en leger orange , rien d'inquietant en somme.
3- j'appele le magasin ou je l'ai acheter mais la personne qui s"en occupe n'est pas la , j'en appele un deuxieme qui est très sympathique et conseil bien mais il est malade ( décidement ) j'en appele un 3 eme et je tombe sur une dame très très aquariophile ( et je savais pas que ça pouvait exister ) qui me conseille me demande les parametres de l'eau me demande si les poissons sont stréssés etc etc .. et la elle me dis que c'est peut etre une constipation , flashback : je leur donne 7j/7 en ce moment et ils mangent beaucoup trop , quand je vous dis que j'ai peur pour eux c'est que je les chouchoute beaucoup trop au point de les mettre en danger ( c'est ce que je me dis a ce moment la ) .
elle me dis de leur faire cuire des petits pois dans de l'eau , d'enlever la peau , de leur donner , de bien oxygener l'aquarium et de ne pas les stresser , je le fais et dans la journée ils font leur selles , de grandes et grosses selles que je n'avais encore jamais vu , je pense a ce moment la que ça va aller un peu mieux mais je suis toujours angoissé pour eux a tel point que je laisse leur filtre en marche la premiere nuit , je me leve toute les 2h pour savoir comment ils vont , la nuit ils se promenent sauf a 5h ou ils se reposent au fond ( ils n'étaient pas amorphe ) , la journée alias ajd je leur donne le matin petit pois et le soir aussi ( actuellemnt ) et en fait ce matin le deuxieme avait la meme espece de boule vers la queue , celle du premier n'a pas grossis , j'ai juste l'inpression qu'actuellement elle s'est déplacée , je tiens a préciser qu'ils nagent correctement , le premier est légerement désavantagé a cause de cette boule qui n'apparait que sur le flanc droit qui provoque une espece de déformation de la nageoire comme si il etait un peu tordu , je voulais savoir si c'etait déja arrivé , si qqn a d'autres conseils ou si avec ce que j'ai raconter qqch peut arriver , ils continuent de faire leur selles il y'a une legere amélioration sur le deuxieme , mais sur le premier pas tellement , alors je comprend pas vraiment , j'ai peur pour eux , je les aime vraiment et je voulais savoir ce que je peux faire.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale Empty Re: Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale

Mer 20 Juil 2022 - 11:30
Hello

Il ne faut pas changer les cartouches :
1. elles peuvent durer des années, voir des dizaines d'années
2. elles contiennent la plupart des bactéries et donc les supprimer revient à énormément fragiliser le bac

Le filtre doit rester en marche h24. C'est le brassage qui permet à la colonie de bactéries de bien prospérer. Si tu éteins, tu les prives d'oxygène et une partie va mourir.

Tu peux mettre une photo ou une vidéo de ton poisson ?

Je pense que ton bassin résoudra la plupart de tes problèmes. C'est plutôt là dessus que tu devrais employer ton énergie.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Franboaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Rhone alpes
Emploi : Nouveau
Date d'inscription : 19/07/2022

Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale Empty Re: Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale

Mer 20 Juil 2022 - 13:56
Baal-84 a écrit:Hello

Il ne faut pas changer les cartouches :
1. elles peuvent durer des années, voir des dizaines d'années
2. elles contiennent la plupart des bactéries et donc les supprimer revient à énormément fragiliser le bac

Le filtre doit rester en marche h24. C'est le brassage qui permet à la colonie de bactéries de bien prospérer. Si tu éteins, tu les prives d'oxygène et une partie va mourir.

Tu peux mettre une photo ou une vidéo de ton poisson ?

Je pense que ton bassin résoudra la plupart de tes problèmes. C'est plutôt là dessus que tu devrais employer ton énergie.

Je ne sais pas vraiment comment mettre des photos, je vais regarder comment faire , partout il est dis de changer les cartouches , d'autant que quand je les changent elles sont vraiment sales , alors bien sur je change pas toute les semaines c'est entre tout les mois et tout les mois et demi , hier soir a 23h tout s'est dégradé pour le premier , sa nageoire caudale à commencer a s'effilocher , bien sur pas de pourriture des nageoires , rien d'autre que sa nageoire qui s'effiloche , je l'ai mis en bac de quarantaine et ce matin il etait malheureusement décédé , je le savais le moment ou je l'ai mis mais ça m'attriste tout de meme enormément , j'ai fais des recherches et suis tombé sur la tuberculose des poissons rouges , possible ? j'ai appeler un vendeur qui m'a dit que meme avec des parametres d'eau très bon , le stress aurait permis a la maladie de se reveiller chez le poisson et vu qu'ils sont tout les deux en contacts ils se serai transmis la bactérie , cela dit meme après décès , il n'était pas dégradé , pas de changement de couleur , pas de voile blanc sur le corps ou les yeux , juste ses branchies arretées , pas non plus de probleme de vessie natatoire , il ne coulait pas lourdement , ne flottait pas , je ne comprend pas ça ne m'est jamais arrivé , je ne savais pas pour le filtre , je pensais que la plupart l'éteignais la nuit , mais le problème des cartouches avec les algues ? ou les morceaux qui se collent dessus ? j'aurai juste a y enlever en remettant la cartouche après ?
avatar
Franboaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Rhone alpes
Emploi : Nouveau
Date d'inscription : 19/07/2022

Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale Empty alors ?

Jeu 21 Juil 2022 - 16:22
Personne ne peut m'aider ?
Contenu sponsorisé

Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale Empty Re: Poisson rouge - queue tordue entre nageoire anale et caudale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum