Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Killim
Killim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : Tarn
Emploi : SP
Date d'inscription : 20/09/2008

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Ven 2 Sep 2022 - 22:52
GrammaLoreto a écrit:
l est rare qu'une espèce se développe et se reproduise dans des conditions défavorables
Au contraire, c'est la seule façon de "vivre au travers" de la descendance. Les Poissons Rouges sont un bon exemple, ainsi que les saumons.

Tu peux expliquer? Ou me faire passer un lien, parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire. Je télécharge la vidéo sur YT en attendant
Killim
Killim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : Tarn
Emploi : SP
Date d'inscription : 20/09/2008

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Ven 2 Sep 2022 - 23:00
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Ven 2 Sep 2022 - 23:46
bon j ai pas de bol , quand je clique sur ton lien youtube ca charge mais apres ca me met erreur. bref...
en observant des sels blanchatres ca peut t orienter vers des parasites intestinaux danw ce cas fluvermal donne de bon resultat dispo en pharmacie. tu parles des nageoires abimees notamment la caudale ca peut etre aussi une pourriture des nageoires, l amaigrissement la decoloration et l apathie du poisson peuvent aussi en etre des symptomes, essayes esha 2000.
apres c est jamais facile de diagnostiquer un probleme je te l accorde je pense aussi à la tuberculose du poisson

Killim aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Sam 3 Sep 2022 - 2:26
L'instinct de reproduction est inné que ce soit chez les poissons ou autres animaux. C'est le seul acte qui permet la survie d'une espèce : tout tenter pour perpétuer l'espèce. C'est irrépressible, Réflexe vital. L'instinct de survie/reproduction domine tout le rester. À moins d'être mourant.

Le saumon nait en eau douce, fait sa vie en eau de mer, revient sur le lieu de sa naissance en affrontant multiples dangers de mort (se faire croquer par un ours), efforts physiques ""surhumains"" (franchissements de rapides/cascades), se reproduit et meurt.

Autre exemple : certaines lignées de Guppy mâles naissent avec un gonopode tordu (si si ; merci la sélection). Matériellement il leur est impossible de se reproduire. Mais l'instinct leur "commande" de tenter quand même.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Sam 3 Sep 2022 - 2:43
Quelle est la température de l'eau du bac ? Je crois que The Dude l'a demandé ?

Sur la vidéo le Mélano semble respirer avec difficulté, ce qui fait penser à un défaut d'oxygène dans l'eau. L'ajout d'un gros bulleur ou deux moyens feraient du bien.

Est-ce que tu as noté ces signes :

- déformation de la colonne vertébrale ?
- exophtalmie ?
- gonflement de l'abdomen avec soulèvement des écailles ?
- ulcères cutanés ?
- nage hasardeuse ?
Killim
Killim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : Tarn
Emploi : SP
Date d'inscription : 20/09/2008

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Sam 3 Sep 2022 - 9:26
Bon il est mort dans la nuit, j'aurais du l'euthanasie hier soir. Il avait plus du tout de nageoire caudale ce matin. J'ai jamais réussi à sauver un poisson malade, vous avez déjà réussi vous?
Killim
Killim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : Tarn
Emploi : SP
Date d'inscription : 20/09/2008

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Sam 3 Sep 2022 - 9:30
GrammaLoreto a écrit:L'instinct de reproduction est inné que ce soit chez les poissons ou autres animaux. C'est le seul acte qui permet la survie d'une espèce : tout tenter pour perpétuer l'espèce. C'est irrépressible, Réflexe vital. L'instinct de survie/reproduction domine tout le rester. À moins d'être mourant.

Le saumon nait en eau douce, fait sa vie en eau de mer, revient sur le lieu de sa naissance en affrontant multiples dangers de mort (se faire croquer par un ours), efforts physiques ""surhumains"" (franchissements de rapides/cascades), se reproduit et meurt.

Autre exemple : certaines lignées de Guppy mâles naissent avec un gonopode tordu (si si ; merci la sélection). Matériellement il leur est impossible de se reproduire. Mais l'instinct leur "commande" de tenter quand même.

Ce dont tu parles là ce sont des conditions normales, même si elles sont dures. Si jamais l'eau de la rivière où le saumon va tenter de se reproduire, est polluée, le cours d'eau a été dévié, ou il est à sec, va t'il quand même se reproduire ? Ses petits vont ils réussir à se développer ? Parce que moi non seulement ils se reproduisent mais en plus certains petits ont réussir à survivre ( malheureusement j'ai envie de dire)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Sam 3 Sep 2022 - 16:14
Hello
Je ne pense pas qu'on puisse généraliser ce genre de choses.
Certains animaux se reproduisent dans de mauvaises conditions, d'autres non.
Ce n'est pas un critère déterminant et ça ne devrait jamais être utilisé pour éluder la question du bien être.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Sam 3 Sep 2022 - 16:29
Killim a écrit:Ce dont tu parles là ce sont des conditions normales
Non, même en conditions précaires l'instinct de survie via la reproduction domine, sauf si mourant.

Je n'ai jamais eu de poissons malades au point de ne pas pouvoir les sauver.
Contenu sponsorisé

vers bruns - Auratus dans un angle tête vers le haut - Page 2 Empty Re: Auratus dans un angle tête vers le haut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum