-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Ven 16 Sep 2022 - 5:32
Bonjour,

suite à une augmentation de nombre de bulleur dans ma pièce aqua, je tourne actuellement avec 5 bulleurs "classiques". Le problème principal est que l'un d'entre eux est bruyant et quitte à le remplacer, autant en prendre un qui en remplacera plusieurs. J'utilise actuellement 2 tetra et un rena d'environ 150l/h et deux plus grosses pompes dont j'ignore le débit. 2 de ces bulleurs alimentent chacun un bac, les autres en alimentent deux voir trois suivant si je mets des poissons en repro ou non. En gros j'ai quasi minimum 6 bulleurs en route à l'année.
D'où ma raison de me dirigé vers plus gros. J'ai trouvé celui ci mais le bruit semble être problématique et comme la chambre est à côté ....

https://www.amazon.fr/Aqua-Forte-ACO-Pompe-3600/dp/B00BNSQ16K/ref=asc_df_B00BNSQ16K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194969737603&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8744178566958497261&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040858&hvtargid=pla-220035044932&psc=1

Quelqu'un a t il testé ce modèle ?

Sinon il y a aussi l'option de mettre deux pompes comme celle là:

https://equipement-aquarium.com/pompes-a-air/316-pompe-a-air-2x-8lmin-123.html

Des avis ? Avez vous tester d'autres modèles à gros débit ?

L'option d'enlever les bulleurs est actuellement impossible en raison de la forte population dans mes bacs le temps de réparer les autres et les remettre en eau dans les règles de l'art. Mais dans tous les cas, je pense tout de même alimenter tous les bacs lors des fortes chaleurs en été.

Autre précision importante, dans le cas où une seule pompe sera choisit, il faudra qu'elle puisse alimenter au moins 6 longueurs de 2m. Si en revanche je pars sur deux pompes, je devrait pouvoir diminuer les longueurs à 150cm voir moins suivant positionnement.
D'ailleurs, les pompes à air peuvent elles être placer en hauteur (style étagère au plafond) ou est ce obligatoirement en dessous du niveau d'eau ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Ven 16 Sep 2022 - 13:25
Hello

Justement je me posais la question.
J'ai essayé de mettre mon bulleur dans une boite, enfoui sous une pile de chiffons, etc.
J'ai peur que ce soit bien plus complexe que ça, l'émission étant partagée entre : le boitier, les cables/tuyau, l'expulsion de l'air.
Ils vendent des caissons en mousse, mais je ne suis pas sûr du résultat.

Le produit en lien a l'air de recevoir un accueil favorable, et pour ton besoin, il m'a l'air parfaitement adapté.
A ta place, je partirais là dessus, quitte à user du droit de rétractation si tu n'es pas satisfaite.

Comme ça tu nous feras un petit unboxing Very Happy

Tu peux nous faire un petit retour sur tes différentes pompes à air ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Ven 16 Sep 2022 - 13:51
kiwidu21 a écrit:

https://www.amazon.fr/Aqua-Forte-ACO-Pompe-3600/dp/B00BNSQ16K/ref=asc_df_B00BNSQ16K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194969737603&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8744178566958497261&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040858&hvtargid=pla-220035044932&psc=1

Quelqu'un a t il testé ce modèle ?


Oui c'est une horreur
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Ven 16 Sep 2022 - 15:31
Microcteno a écrit:
kiwidu21 a écrit:

https://www.amazon.fr/Aqua-Forte-ACO-Pompe-3600/dp/B00BNSQ16K/ref=asc_df_B00BNSQ16K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194969737603&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8744178566958497261&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040858&hvtargid=pla-220035044932&psc=1

Quelqu'un a t il testé ce modèle ?


Oui c'est une horreur

Au niveau du bruit je suppose ? Tu en as pensé quoi de la puissance ?

Baal-84 a écrit:Le produit en lien a l'air de recevoir un accueil favorable, et pour ton besoin, il m'a l'air parfaitement adapté.
A ta place, je partirais là dessus, quitte à user du droit de rétractation si tu n'es pas satisfaite.

Je n'y avais pas pensé, cela pourrait se faire en effet. Les commentaires mettent vraiment en avant le fait le fait qu'elle soit bruyante, je vais voir pour faire une boite. J'ai des boites polystyrène qui pourraient faire l'affaire mais j'ai peur que la pompe chauffe de trop.

Baal-84 a écrit:Tu peux nous faire un petit retour sur tes différentes pompes à air ?

Je peux en effet. Par contre il s'agit de pompes ayant plus d'une dizaine d'années donc les modèles que l'on trouve aujourd'hui seront peut être différents.

Rena air 400:
assez grosse pompe permettant de brancher deux tuyaux d'air avec un débit réglable pour chaque embout. De toutes mes pompes c'est certainement la plus vieille mais aussi la moins bruyante. Elle arrive à alimenter 2 bulleurs avec chacun un tuyau de 150cm sur un seul embout (j'ai cassé le deuxième) mais n'a pas réussi à en alimenter un 3ème avec un tuyau de 2m. A voir si avec les deux embouts elle le peut ou non. Dommage que le câble électrique ne fasse que 50cm.

Rena API air 300:
un peu plus bruyante que la rena air 400, j'ai aussi cassé un des deux embouts sur celle ci. Globalement c'est la même chose que la précédente.

Rena air 50:
petite, assez silencieuse. Pratique pour alimenter un seul bulleur (longueur tuyau d'environ 150cm).

Tetra APS 150:
assez silencieuse, alimente facilement 3 tuyaux d'air d'environ 1m.

Tetratec APS 50:
la pire que j'ai, extrêmement bruyante. Elle n'alimente qu'un tuyau de 2m.

J'ai trouvé également celle-ci qui à l'air moins bruyante:
https://www.amazon.fr/Uniclife-Commerciale-Collecteur-Daération-UNIQUEMENT/dp/B07X3TH9VJ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=7ZXCDZWTTCO1&keywords=pompe%2Ba%2Bair%2B16L%2Fmin&qid=1663334695&sprefix=pompe%2Ba%2Bair%2B16l%2Fmin%2Caps%2C406&sr=8-2&th=1


_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Ven 16 Sep 2022 - 17:34
Oui une horreur au niveau du bruit. Sinon en puissance tu peux alimenter en totalité une très belle fishroom.

Personnellement je prends que des Shego comme pompe, mais je ne suis pas forcément objectif.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Mer 28 Sep 2022 - 16:51
Bonjour, perso c'est les Aquarium System "Vento". J'ai renforcé son côté silencieux en plaçant la pompe sur un morceau de mousse.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Mer 28 Sep 2022 - 17:11
GrammaLoreto a écrit:Bonjour, perso c'est les Aquarium System "Vento". J'ai renforcé son côté silencieux en plaçant la pompe sur un morceau de mousse.

C'est bon j'en ai trouvé une qui est nickel. Je fais un petit topo dès que j'ai le temps (et que j'ai rangé un peu les tuyaux parce que là il y en a partout). Mais grosso modo j'ai opté pour la Uniclife et elle alimente tous mes bacs actuellement en eau tout en étant beaucoup moins bruyante qu'une seule des petites pompes.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Dim 9 Oct 2022 - 10:54
Bonjour,

comme convenu je fais un petit topo du nouveau bulleur. Je suis partie sur celui-ci: https://www.amazon.fr/Uniclife-Commerciale-Collecteur-Daération-UNIQUEMENT/dp/B07X3TH9VJ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=7ZXCDZWTTCO1&keywords=pompe%2Ba%2Bair%2B16L%2Fmin&qid=1663334695&sprefix=pompe%2Ba%2Bair%2B16l%2Fmin%2Caps%2C406&sr=8-2&th=1

Il alimente actuellement 7 bacs (soit 7 bulleurs). La plus grand distance entre la pompe et un des diffuseurs est d'environ 4 mètres.
Comme j'étais à court de tuyau (que je reçois lundi normalement), j'ai du ajouter des anti-retours afin de joindre deux longueurs et atteindre le 240l.

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Img_2082
pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Img_2081

On peut voir sur les photos que les robinets sont bridés. Cela permet non seulement de limiter la puissance de bullage (sa existe ce mot ?) qui est énorme mais aussi d'envoyer un minimum de puissance au 240l qui est à l'autre bout de la pièce. Voilà un petit schéma pour expliquer un peu le meli-melo de tuyaux qui parcourt la pièce:

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Img_2083

Bleu: les tuyaux d'air
rouge: raccord à vannes ou en T (sans vanne)
vert: diffuseurs d'air

Afin de l'optimiser au mieux et aussi m'y retrouver plus facilement, le bulleur sera sur une plateforme au plafond au milieu de la pièce (ou contre un mûr en hauteur, à voir) ce qui permettra de faire passer les tuyaux d'air au plafond et les faire descendre le long des mûrs (au sol c'est vraiment pas pratique). Ce système me permettra aussi de réduire la distance en la pompe et chaque bac, donc d'avoir plus facilement une bonne puissance de bulles en plus d'enlever les clapets anti retour qui normalement n'auront plus leur utilité.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Dim 9 Oct 2022 - 20:37
Tu as l'air d'être très contente de ton achat ! Merci pour ton retour.

Quand je tape ici et dans Word "bullage" n'est pas souligné d'une vaguelette rouge donc c'est bon ##17

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Lun 10 Oct 2022 - 5:15
GrammaLoreto a écrit:Tu as l'air d'être très contente de ton achat !

Pour l'instant oui. J'avais peur qu'elle soit bruyante mais c'est très correcte comparée aux autres (on ne l'entend quasiment pas depuis la chambre qui est juste à côté). A voir si elle tient dans le temps.

GrammaLoreto aime ce message

Contenu sponsorisé

pompe - Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ? Empty Re: Grosse pompe à air silencieuse: laquelle choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum