-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Empty petit bac pour escargots pour enfant de 8ans

Sam 1 Oct 2022 - 17:25
Bonjour

Ma fille de 8 ans adore voir les escargots dans mon aquarium et me tanne pour avoir un aquarium a elle pour les élever.

Je suis prêt à céder car elle a acquis toute seule quelques fondamentaux comme le fait de s'en occuper (et je sais qu'elle le fera) ou le fait qu'il faudra se débarrasser de la surpopulation (dans le bassin du jardin par exemple)

Dans mon aquarium j'ai des Physes (je crois) entre quelques mm et 7-8mm pour les plus gros.

Question : est-ce envisageable de faire vivre ça dans un petit bac (disons carrément 1 litre max) sans filtration, juste un remplacement d'eau assez fréquent ?
L'eau du robinet est très dure chez moi (GH 16-17) mais je sais que les escargots ne la craigne pas car j'avais un aquarium envahi il y a 1 an quand il était justement avec une eau trop dure...

L'idée serait de remplir un bocal avec de l'eau, acclimater les physes dedans et tous les 3 ou 4 jours vidanger au moins la moitié et mettre de l'eau qui aurait reposé à coté dans une bouteille depuis la vidange précédente. Et nourrir tout ça copieusement à grand coup de feuilles de salade...

Merci
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4638
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Empty Re: petit bac pour escargots pour enfant de 8ans

Sam 1 Oct 2022 - 19:14
Hello
Pour moi c'est parfaitement envisageable.
Par contre histoire d'avoir au moins de la lumière, peut être qu'un petit combo tout eu un en promo/fin de stock/le bon coin serait plus intéressant, non ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Empty Re: petit bac pour escargots pour enfant de 8ans

Sam 1 Oct 2022 - 19:38
Bonjour et merci

Pour le bac j'avais plus pensé à un bocal pour que la forme ronde le rende plus facilement nettoyable
et pour l’éclairage je suis bricoleur et elle aussi donc ajouter la lampe fera partie du plaisir.

Allé je me lance, au pire les machins retourneront dans l'aquarium
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Empty Re: petit bac pour escargots pour enfant de 8ans

Mar 8 Nov 2022 - 21:41
petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Img_2015
petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Img_2016

une grande réussite !

Aucun soucis depuis la mise en route
Un nettoyage et remplacement de 3/4 de l'eau toutes les semaines. Eau très dure du robinet mais qui ne pose pas de soucis ici comme dans mon aquarium à poissons.
Il y avait 5 escargots au départ, ils sont impossibles à compter aujourd'hui.
Les escargots sont bichonnés par ma petites tous les jours dans un bocal fermé (donc sans accident) et avec une bouteille d'eau qui repose à coté elle aussi fermée. Tous les jours elle ouvre les couvercles pour aérer.

La loupe, c'est pour observer les œufs et les petits escargots qui se baladent...

jean19 aime ce message

Contenu sponsorisé

petit bac pour escargots pour enfant de 8ans Empty Re: petit bac pour escargots pour enfant de 8ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum