Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Nitzer5294
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Var
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 11/09/2022

 - Changement d'eau et dureté Empty Changement d'eau et dureté

Dim 9 Oct 2022 - 12:50
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 8gh et 8kh dans mon aquarium, je souheterais baisser tout ça à 4kh et 6gh environ. J'ai un osmoseur à la maison et je m'intéresse au sels minéraux actuellement. Sachant que je vais m'absenter pendant quelques mois c'est ma femme qui devra s'occuper de l'aquarium. Je voulais savoir si en utilisant les sels minéraux dans mon eau osmosé et en faisant des changement d'eau avec celle ci au fur et à mesure(dosé à 4kh et 6gh), si celle ci allait se stabilisé aux valeurs voulues ? Je pourrais vider beaucoup d'eau de mon aquarium pour y mettre que de l'eau osmosé et essayer de taper ces valeurs mais j'ai trop peur de beaucoup trop baisser mes paramètres. Et pourquoi les sels minéraux car ma femme sera moins embêter à couper l'eau osmosé avec celle du robinet...
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

 - Changement d'eau et dureté Empty Re: Changement d'eau et dureté

Lun 10 Oct 2022 - 10:15
Hello
4 / 4 c'est bizarre. C'est peut être par exemple 3 / 5 avec un nuance difficile à détecter.
Mais pour passer de 8 à 4 ça n'a rien de compliqué : il suffit de faire moitié moitié.
Eau distillée + sels, ça reste de l'eau "vide" sans apport de nitrates et autres élément intéressant.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
 - Changement d'eau et dureté Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum