Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pulsating
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BE
Emploi : Sécu
Date d'inscription : 25/10/2022

Lancement juwel rio 240l - Eclairage pour gazonnante Empty Lancement juwel rio 240l - Eclairage pour gazonnante

Mar 25 Oct 2022 - 12:12
Bonjour tout le monde,

Mon bac est en eau depuis 4 jours maintenant, c'est un Juwel Rio 240 avec un éclairage d'origine de 6670 lumens ( un tube led de 6500k et le deuxième de 9000 k).
Je diffuse du CO2 via un kit Dennerle M400

T° : 24°
KH : 4
GH : 8
Ph : J'essaye de le stabiliser vers 7, toujours en cours de réglage.

J'aimerais mettre à l'avant plant au niveau des pierres une gazonnante, de l'hemianthus ou glossostigma. Je suis pas contre une autre plante du même style moins gourmande en luminosité. Cependant, j'ai peur que les 6670 lumens d'origine ne soient pas suffisant, ça fait 28 lumen/litre ( brut ).

Je précise que je veux garder le bac fermé.

Pour améliorer l'éclairage je pensais ajouter simplement une rampe Eheim ClassicLed de 1677 lumens. Elle est relativement fine et augmenterait le nombre de lumen/litre brutes à 35. Elle sera située à l'avant plant, au dessus des gazonnantes. Est-ce que vous pensez que c'est suffisant?

La deuxième option est l'ajout d'une rampe powerled eheim ou une rampe JBL Solar Natur, là ça va ajouter 4760 lumens, soit 47.5 lumen/litre. Ca me parait beaucoup et surtout c'est le double du prix.

Merci d'avance pour vos avis
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Lancement juwel rio 240l - Eclairage pour gazonnante Empty Re: Lancement juwel rio 240l - Eclairage pour gazonnante

Jeu 27 Oct 2022 - 0:44
Lancement juwel rio 240l - Eclairage pour gazonnante 1204886

En fait ça va dépendre de quelle(s) gazonnante(s) tu souhaites mettre, de la profondeur de ton bac, du PAR de ton éclairage, ainsi que de l' IRC et des lumens. Oublie les Watts, c'est ce que tu paies à EDF.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum