Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Lun 7 Nov 2022 - 12:59
Hello
Shtinrt se renseigne sur un algicide. Il est normal qu'un algicide soit biocide puisque c'est sa raison d'être.
Tu occulte la notion de dosage, c'est incorrect, point. Tu ne peux pas compenser un truc incorrect en ajoutant des considérations tierces.

Le site ne parle pas de algicide, il fait la confusion dont j'ai parlé plus haut besoin des plantes = carbone. Qui entretien cette confusion ? JBL. Pourquoi ? Pour vendre son système concurrent.

Le seul truc pertinent à démontrer, c'est l'effet dont tu parles sur les crevettes.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Lun 7 Nov 2022 - 18:50
Baal-84 a écrit:Hello
Shtinrt se renseigne sur un algicide. Il est normal qu'un algicide soit biocide puisque c'est sa raison d'être.
Tu occulte la notion de dosage, c'est incorrect, point. Tu ne peux pas compenser un truc incorrect en ajoutant des considérations tierces.

Le site ne parle pas de algicide, il fait la confusion dont j'ai parlé plus haut besoin des plantes = carbone. Qui entretien cette confusion ? JBL. Pourquoi ? Pour vendre son système concurrent.

Le seul truc pertinent à démontrer, c'est l'effet dont tu parles sur les crevettes.

Soupir... Peut-être qu'au lieu de sans cesse chercher à me contredire, tu faisais un peu plus attention à ce que j'ai répondu à Shtint.

A savoir que dans le cadre d'algues pinceaux en quantité important, il vaut mieux refaire le bac et tout nettoyé et faire tremper les plantes dans du Flourish Excel en augmentant la dose. Je lui ai dit de ne pas utiliser Excel dans son bac. En effet, contre des algues pinceaux, pour obtenir un effet algicide efficace, il faut vraiment forcer la dose. Les invertébrés étant beaucoup plus sensibles à ce type de produit, il est impératif d'éviter son utilisation dans leur aquarium.

JBL a rédigé un excellent article, argumenté. Tu ferais bien de relire cet article au lieu de systématiquement dénigrer les arguments de ceux qui te contredisent, fussent-ils tes interlocuteurs sur un forum, des aquariophiles plus compétents que toi (tu n'arrives pas à la cheville d'un gars comme Growz, en passant) ou des articles rédigés.

Toi tu es le gars qui dit que "l'on ne peut pas empêcher les algues de venir dans un aquarium"... Où le gars qui répond "low tech" et "pas tous les poissons ont besoin de courant" à un autre qui s'informe sur le type de filtreur qui correspondrait le mieux au volume de son bac. L'art de prendre les gens pour des cons...
Shtinrt
Shtinrt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Isère
Emploi : Labo de sciences
Date d'inscription : 21/12/2014

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Ven 11 Nov 2022 - 23:17
Je vois que j'ai déchaîné les passions !

En tout cas tout va bien, après retrait des feuilles infectées, l'algue pinceau n'est pas revenue sur les autres feuilles.

Pour revenir sur un sujet un peu plus léger, voici une photo de mes crevettes, avec une grainée en prime !

Quelqu'un m'avait dit que c'était des red cherry classiques, or a l'achat elles n'étaient pas du tout rouges comme cela, bien moins. Comment appele t'on ce "grade" ? Red fire ? Sakura ? On s'y perd un peu !

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Img20213
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Sam 12 Nov 2022 - 4:35
Hello

Queen Peppermint a écrit:Toi tu es le gars qui dit que "l'on ne peut pas empêcher les algues de venir dans un aquarium"...
Bien sûr, puisque c'est vrai.

Queen Peppermint a écrit:Où le gars qui répond "low tech" et "pas tous les poissons ont besoin de courant" à un autre qui s'informe sur le type de filtreur qui correspondrait le mieux au volume de son bac
Bien sûr, puisque ça impacte directement le choix de son filtre. Si quelqu'un te dit qu'il veut acheter une voiture, tu lui dis qu'il faut qu'elle fasse 150 chevaux sans savoir à quoi elle va servir ? Et tu vas jouer le passif agressif "soupir" quand d'autres donnent d'autres options ?

Queen Peppermint a écrit:L'art de prendre les gens pour des cons...
Je pointe les incohérences et les biais.
Je m'adresse à de supposés adultes responsables, donc s'ils choisissent de persister dans cette voie ou se vexent comme des enfants parce qu'on a osé contredire tout ou partie de leur message, c'est leur choix.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Shtinrt
Shtinrt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Isère
Emploi : Labo de sciences
Date d'inscription : 21/12/2014

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Dim 13 Nov 2022 - 18:17
Alors, elles ne sont pas belles mes Red Cherry de red fire de bloody mary ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Lun 14 Nov 2022 - 10:24
Hello
Elles sont très jolies tes crevettes, mais je suis incapable de te les qualifier en terme de couleur Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

crevettes - 20 Litres + 50 Litres pour crevettes - Page 2 Empty Re: 20 Litres + 50 Litres pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum