Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ammonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 08/11/2022

Où placer son filtre interne mini biobox 2 Empty Où placer son filtre interne mini biobox 2

Mer 18 Jan 2023 - 20:29
Hello,

J'ai un aquatlantis 60L avec un filtre interne de type mini biobox 2 et je voulais savoir où placer son filtre dans l'aquarium pour être le plus optimal.

Il est pour l'instant sur une des parois latérales et envoie l'eau sur toute la longueur de l'aquarium, vers la gauche.

J'hésite à le mettre au milieu avec le rejet du filtre tourné à gauche.

Il possède une pompe de 230L/h et ça me semble assez peu pour la longueur de l'aquarium (60cm).
avatar
Leon - Aquarium Facile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 21
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2023
https://aquarium-facile.com/

Où placer son filtre interne mini biobox 2 Empty Re: Où placer son filtre interne mini biobox 2

Mer 18 Jan 2023 - 22:03
Hello !

Ton placement n'est pas mauvais. Il sera toujours mieux dans un coin de l'aquarium pour permettre une circulation générale de l'eau optimale.
Si tes poissons ne sont pas dérangés par le courant, tu peux placer le rejet de ton filtre juste au dessus la surface pour bien oxygéner ton eau.

Ton chauffage, place-le à côté de ton filtre, en position "debout". Cela permet d'optimiser la diffusion de la chaleur !

Concernant le volume, pas de problème normalement.

Bon courage ! Smile

Ammonia aime ce message

avatar
Ammonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 08/11/2022

Où placer son filtre interne mini biobox 2 Empty Re: Où placer son filtre interne mini biobox 2

Mer 18 Jan 2023 - 23:31
Ok ça marche, merci

Leon - Aquarium Facile aime ce message

Contenu sponsorisé

Où placer son filtre interne mini biobox 2 Empty Re: Où placer son filtre interne mini biobox 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum