Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2377
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions

Mer 15 Fév 2023 - 20:06
C'est vachement sympa comme idée !
Bon dans le doute les premières fois il vaudrait mieux être dans le coin lors du remplissage  ##15

Moi j'envie les gens qui ont des toilettes géantes...
Et ceux qui savent bricoler aussi.
Mütsü
Mütsü
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Ain
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 10/09/2022

Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions

Mer 15 Fév 2023 - 20:19
C'est un projet réalisable, tu peux même mettre un récipient plus grand pour avoir de l'eau osmosée d'avance.
Et au pire si ton flotteur déconne tu branches ton osmoseur sur programmateur.

_________________
Bac amazonien 700l.
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions

Mer 15 Fév 2023 - 21:47
Salut,

Ca ressemble à ce que j'ai fait Very Happy j'utilise ce flotteur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VQJVPV1?psc=1 et j'ai fait en sorte qu'il coupe une électrovanne + pompe booster de l'osmoseur.

Par contre, je le fais pour remplir des bidons que j'utilise en entier ; je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser de l'eau osmosée stagner longtemps (elle n'a plus de chlore et donc peut "tourner").

Pour ton projet, perso j'éviterais la lumière du soleil, surtout pour un premier bac.
Chez moi, je n'ai pu mettre qu'"un" 140l, il me suffit car j'aime les microfish.

Finalement, la question est plutôt quels poissons veux-tu y mettre (même si tu sembles flexible sur le sujet) ; mais voudras-tu des petits poissons ou des gros poissons ?
Contenu sponsorisé

Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions - Page 2 Empty Re: Lancement de mon tout premier aquarium, quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum