Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Teddinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Quimper
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/03/2023

J’ai besoin d’aide Empty J’ai besoin d’aide

Sam 18 Mar 2023 - 23:25
Bonsoir tout le monde ,
Je vous écrit aujourd’hui car j’ai acheté un tetraodon depuis 2 jour mais il ne bouge que très peu je l’ai pas vu manger . Je sais pas quoi faire il est accompagné d’un combattant et des néons qui mangent de la nourriture pour poisson tropicaux donc lui aussi il devrait en mangeait normalement nan ? Bref je sais pas quoi faire pour qu’il se sente mieux . Merci pour ceux qui me répondront
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

J’ai besoin d’aide Empty Re: J’ai besoin d’aide

Dim 19 Mar 2023 - 7:05
Bonjour, les tetraodons sont des poissons a élever en groupe et de préférence en spécifique. Un groupe de 6 (afin qu'une hiérarchie se forme) et un volume d'au moins 80l est fortement recommandé. Ils sont à nourrir quasi uniquement avec du vivant. Ils acceptent assez facilement les mélanges pour cichlidés (broyé pour faciliter l'ingestion) sinon escargots et certains leur donnent des alevins guppys et juvéniles de crevettes.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
J’ai besoin d’aide Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Nomadoréo aime ce message

avatar
Teddinho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Quimper
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/03/2023

J’ai besoin d’aide Empty Re: J’ai besoin d’aide

Dim 19 Mar 2023 - 8:46
[quote="kiwidu21"]Bonjour, les tetraodons sont des poissons a élever en groupe et de préférence en spécifique. Un groupe de 6 (afin qu'une hiérarchie se forme) et un volume d'au moins 80l est fortement recommandé. Ils sont à nourrir quasi uniquement avec du vivant. Ils acceptent assez facilement les mélanges pour cichlidés (broyé pour faciliter l'ingestion) sinon escargots et certains leur donnent des alevins guppys et juvéniles de crevettes. [/quote



Tu me conseil de faire quoi ? J’avais vu sur internet qu’il pouvait mangé de la nourriture en croquettes
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

J’ai besoin d’aide Empty Re: J’ai besoin d’aide

Dim 19 Mar 2023 - 8:50
Dans l'idéal le donner (ou le rapporter à l'animalerie mais ils n'acceptent pas toujours). Ton bac ne me parait pas du tout adapté. Et si tu ne peux pas lui fournir une alimentation adaptée celui ci risque de mourir assez vite.
Ils peuvent accepter l'alimentation sèche si ils proviennent d'élevage (ce qui est très rare) et si on l'habitue progressivement (cela peut se faire en deux trois mois mais en attendant il faut du vivant).

Peux tu nous en dire plus sur ton bac ? Si tu as déjà un betta et des néons, cela me parait compliqué de rajouter un groupe de tetraodons.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
J’ai besoin d’aide Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

J’ai besoin d’aide Empty Re: J’ai besoin d’aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum