-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Fredhokua
Fredhokua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Anglet
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2023

nitrites - Des nitrites qui stagnent Empty Des nitrites qui stagnent

Lun 3 Avr 2023 - 11:15
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai déjà consulté à maintes reprises pour mes différents aquarium et avant mes différents achat de poissons ou de plantes.

Aujourd'hui je souhaite avoir votre avis sur ce problème.
J'ai un bac d'environ 90L (net) dans lequel j'ai un tétraodon nigroviridis et un gobie abeille. Ce bac tourne déjà depuis plusieurs semaines (environ 9 semaines).
Etant donné que j'ai du commander mon tétraodon rassurez vous j'avais bien respecté mon cycle et calé la commande pour qu'il arrive autour de la semaine 4.
Le taux de nitrite était alors à 0,05, le pic était fini bref il arrive, je n'allais pas le laisser dans un sac plastique et vous connaissez les animaleries "on ne garde pas les commandes plus de 24h"

Bon j'introduit, le bac monte a 0,1 évidemment mais je m'y attendais, je fais un changement d'eau, j'ajoute un peu de bactérie, le lendemain 0,05 et le truc c'est que ce taux et bien je me le traine maintenant depuis 4 semaines sans variation... j'ai rechangé 1/3 d'eau idem, j'ai rajouté des bactéries idem, j'ai bien moins nourri idem (en gros je lui donne 5 ou 6 vers au lieu de 10 ou 1 escargot au lieu de 2 ou 3 selon la taille)

Le gobie fait 2cm (un gobie abeille normal) le tétraodon fait 5/6cm c'est déjà un beau bébé mais ça reste encore un bébé !

Pour info j'ai une grosse filtration sur le bac, pouzzolane en fond de bac pour créer les monticules, recouvert par du manado, dragon rock (bien porreuses) pour la déco. filtre cascade avec douille céramique, filtre interne à l'opposé avec céramique.

l'eau est en début de saumâtre à 1003 de densité
ph à 7,5
KH à 6
GH à l'infini et dela (normal vu que saumâtre)
NO2 : 0,05
NO3: entre 1 et 5
NH4: 0

Merci pour vos avis, ce bac évoluera dans un futur pas si lointain vers 140L net pour ajouter un biocelatus
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

nitrites - Des nitrites qui stagnent Empty Re: Des nitrites qui stagnent

Lun 3 Avr 2023 - 21:17
Salut,

C'est peut-être idiot comme remarque, mais es-tu sûr que tes tests fonctionnent ? tu as testé ton eau de conduite (ou une eau en bouteille) pour comparer ?

Comme tu sembles avoir tout fait correctement, je n'ai pas d'autres idées. Désolé.
Fredhokua
Fredhokua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Anglet
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/04/2023

nitrites - Des nitrites qui stagnent Empty Re: Des nitrites qui stagnent

Lun 3 Avr 2023 - 21:28
silver a écrit:Salut,

C'est peut-être idiot comme remarque, mais es-tu sûr que tes tests fonctionnent ? tu as testé ton eau de conduite (ou une eau en bouteille) pour comparer ?

Comme tu sembles avoir tout fait correctement, je n'ai pas d'autres idées. Désolé.

J'ai 3 bacs en tout donc autant te dire que je teste tous les bacs, mais tu m'as mis un doute. demain matin je refais des tests au cas ou. (et dans le pire des cas j'ai une recharge neuve encore emballée).
Après je sais que 0,05 c'est rien, mais bon les aquariophiles quand c'est pas parfait ça rale ;p
déjà que j'ai mis 1 mois a me débarrasser de la cyano dans le bac du salon

Pour ceux que ça intéresse voici une photo du bac

nitrites - Des nitrites qui stagnent Bac10

_________________
60L communautaire avec 2 bettas femelles et 2 sewellias
35L avec tétraodons travancoricus
90L saumâtre avec tétraodon nigroviridis et gobie abeille
Contenu sponsorisé

nitrites - Des nitrites qui stagnent Empty Re: Des nitrites qui stagnent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum