-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
doudididoune
doudididoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 11/01/2023

Comportement étrange Brigittae Empty Comportement étrange Brigittae

Dim 11 Juin 2023 - 9:20
Bonjour à tous,

Voici quasiment 2 mois que j'ai introduit 10 Brigittae dans mon bac. Super forme, bien rouges, ça nage dans tout l'aquarium, pas peureux... 

Il y a deux semaines, j'ai commencé l'injection de Co2 + fertilisation APT, et, environ 3-4 jours après, j'ai vu leur comportement changer :
Il restent dans un coin du bac peu exposé à la lumière, vers la surface en banc sans trop bouger, ils sont assez palichons, bref, ça n'a pas l'air d'être la top forme.
Ils ne pipent pas l'air, et mangent normalement.
Ce changement a également eu lieu lors des montées de température extérieures (environ 27-28 degrés dans mon appart ces dernières semaines).

Je ne suis pourtant pas en sur-dose de Co2, je n'ai rien changé à mon bac ni à son entretien (eau 100% osmosée, changement de 30% une fois par semaine etc...). 

Donc si quelqu'un aurait des infos éventuelles. Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis à devenir comme ça du jour au lendemain, et je ne pense pas que ça soit vraiment lié au Co2 (je l'ai coupé pendant 24h pour voir si ça évoluait, mais ça ne change rien).
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2365
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Comportement étrange Brigittae Empty Re: Comportement étrange Brigittae

Dim 11 Juin 2023 - 10:05
C'est bizarre cette affaire...
Les miens sont actuellement à 26°C et ça a l'air d'aller. Tu étais à combien quand ils allaient encore bien ?

J'avoue avoir été surprise de la montée rapide des températures chez moi, et ce n'est que le début de l'été. Je vais peut-être envisager l'achat d'un refroidisseur, j'en ai vu à 40€ chez JBL.
doudididoune
doudididoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 11/01/2023

Comportement étrange Brigittae Empty Re: Comportement étrange Brigittae

Dim 11 Juin 2023 - 10:36
Nomadoréo a écrit:C'est bizarre cette affaire...
Les miens sont actuellement à 26°C et ça a l'air d'aller. Tu étais à combien quand ils allaient encore bien ?

J'avoue avoir été surprise de la montée rapide des températures chez moi, et ce n'est que le début de l'été. Je vais peut-être envisager l'achat d'un refroidisseur, j'en ai vu à 40€ chez JBL.

Pareil, l'eau était à 25-26 degrés quand ils allaient bien.
Justement, pour voir, j'ai fait un changement d'eau 3 fois en 10 jours pour rafraîchir un peu, mais rien n'a changé non plus.
Là, mon eau est à 28 degrés alors que ce n'est même pas la canicule... Je ne sais pas comment je vais faire quand ça sera le cas... Et j'appréhende énormement mon départ 4 semaines en vacances en Août, sans que mon appartement soit aéré...

C'est l'avantage d'avoir un bac ouvert, tu peux mettre des ventilos ou autre, ce qui n'est pas mon cas. 
Quand bien même, pas sûr que les ventilos aident vraiment à refroidir correctement, tu vas gagner 2 degrés environ.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Comportement étrange Brigittae Empty Re: Comportement étrange Brigittae

Lun 12 Juin 2023 - 10:29
Hello
Tu peux entrouvrir le couvercle et mettre un ventilateur normal à côté.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Comportement étrange Brigittae Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
doudididoune
doudididoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 11/01/2023

Comportement étrange Brigittae Empty Re: Comportement étrange Brigittae

Lun 12 Juin 2023 - 18:08
Baal-84 a écrit:Hello
Tu peux entrouvrir le couvercle et mettre un ventilateur normal à côté.

Salut Baal,

J'y avais pensé, mais c'est un peu compliqué à mettre en place vu la disposition de mon salon et des prises dispos. 
Je vais tenter, mais rien que d'entrouvrir le couvercle, c'est galère, car mes rampes leds sont accrochées au toit.
Contenu sponsorisé

Comportement étrange Brigittae Empty Re: Comportement étrange Brigittae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum