-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
doudididoune
doudididoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 11/01/2023

Comment traiter ce type d'algues ? Empty Comment traiter ce type d'algues ?

Dim 25 Juin 2023 - 19:29
Plop,

Bon, comme certains d'entre-vous l'ont bien compris, je n'y connais pas grand chose, le sujet a peut-être été abordé ailleurs, mais je n'ai pas envie de me tromper dans l'identification de cette algue. 

Si quelqu'un aurait une solution pour la traiter ? Elle commence à s'attaquer à plusieurs de mes plantes, et ça m'inquiète un peu.

Ca m'a l'ait d'être de la même nature que celles qui se trouve sur mes roches et que j'ai un peu de mal à enlever.

Si vous avez besoin de plus de photos, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance à tous !

Comment traiter ce type d'algues ? Uf8yey
Riveraj
Riveraj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Isere
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/09/2022

Comment traiter ce type d'algues ? Empty Re: Comment traiter ce type d'algues ?

Jeu 29 Juin 2023 - 6:45
Salut Smile
De mon expérience de débutant je pencherai pour un manque de phosphate ou excès de nitrates, as tu fait des tests et cela donne quoi ?
Bonne journée

doudididoune aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Comment traiter ce type d'algues ? Empty Re: Comment traiter ce type d'algues ?

Jeu 29 Juin 2023 - 10:39
Hello
Quand tu essaies de les frotter, ça part facilement ou ça résiste ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Comment traiter ce type d'algues ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum